Bienvenue chez Floralie

13 mai 2023

Quelques nouvelles

Juste un petit passage de ma part pour vous donnez de mes nouvelles à l'instant même ou je vous écris je vais relativement mieux, j'ai vraiment étais prise en charge par une équipe formidable, j'ai un très bon suivi en pneumologie sauf une chose qui me pose problème je fais de l'apnée du sommeil et je n'accepte pas du tout le masque et les picots donc je fais des insomnies sévères. Je vais à nouveau reprendre contact avec le technicien et lui expliquer ce qu'il se passe et je pense que je vais rendre la machine si le médecin le veux bien ? C'est vraiment opposant et surtout très épuisant de faire ces insomnies sinon ça va merci ! Et vous comment allez-vous, bien j'espère, comme d'habitude je passe en silence je vous lis et je me sauve sauf aujourd'hui où j'ai laissé quelques commentaires, voilà les amis se sera tout pour aujourd'hui je vous embrasse bien fort et à bientôt ! EXCELLENT WEEK END À TOUS
JE SUIS DÉSOLÉE LES AMIS MAIS JE N'ARRIVE PLUS DU TOUT À AGRANDIR LE TEXTE ?

10 commentaires:

  1. Coucou Floralie,
    Je suis très contente que tu te sentes mieux sauf pour les insomnies, et ça, ce n'est pas rien.
    Je comprends fort bien que tu ne supportes pas le masque, alors j'espère que les médecins parviendront à te trouver une autre solution te permettant de dormir.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Floralie,
    Contente pour toi que tu ailles mieux ... mon mari est sous masque pour apnées du sommeil depuis 10 ans, au début pas mal de réglages mais désormais c'est impecc... je te souhaite que tout çà soit bientôt résolu pour t'assurer un meilleur sommeil.. Merci des nouvelles ... bonne soirée et prends bien soin de toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment contente de savoir que tu vas mieux. Merci pour ces nouvelles.
    C'est dommage que le masque ne soit pas une bonne solution pour toi car avoir moins d'insomnies t'aiderait à aller encore mieux. Mais les médecins vont bien finir par trouver comment t'aider à dormir.
    Merci pour ton passage sur mon blog.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente de savoir que tu vas mieux , quelques réglages et un peu de patience et tu verras tu vas t'habituer au masque,c'est important de bien respirer . Les insomnies par contre c'est pénible je connais aussi et quoi faire je ne veux pas commencer avec les somnifères!
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'apnée du sommeil, je pense que c'est surtout une question d'adaptation ... je pense que j'aurais du mal aussi, mais mon frère et ma belle-soeur dorment avec, et au final leur sommeil est sans doute meilleur et au réveil ils se sentent mieux ! Alors essaye de patienter un peu ... ca devrait aller !
    Gros bisous Floralie, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. C'est une excellente nouvelle que tu ailles mieux et a propos de dormir avec un masque je ne sais pas si je supporterai également.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente de voir que tu vas mieux... Quant au masque pour l'apnée, je crois que j'aurais du mal aussi (mon compagnon en porte un et il a mis beaucoup de temps à s'adapter)...
    Je te souhaite un bon dimanche et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, je te déconseille fortement de te passer de la machine, je sais que l'apnée du sommeil ne se traite pas tout à fait comme la maladie de Ondine, mais manifestement tu dois être claustrophobe ce qui expliquerait que tu ne supporte pas le port du masque, si ton apnée est sévère, il faudra peut être s'orienter vers une ventilation invasive, c'est un sujet à discuter avec ton pneumologue, on te pose une canule de ventilation et tu n'as plus qu'à brancher la machine dessus, la machine respire pour toi ce qui te permet de te reposer. Si tu veux voir comment c'est fait, va voir sur mon blog, j'ai fait une petite vidéo lors de mon dernier changement de canule.
    Prends bien soin de toi.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Je connais deux personnes de ma famille qui ont eu le masque, elles ont fini par s'y habituer, , simplement le matin de bonne heure elles l'enlèvent pour finir la nuit. Il faut un peu de temps pour s'adapter, mais c'est essentiel, sans cela ton coeur souffrira.
    Bon courage Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie !
    En voilà des nouvelles qui rassurent. Contente que tu ailles mieux même si tu ne dors pas bien. Je sais ce que c'est car je suis insomniaque. La nuit dernière fut très courte et ma journée fut très longue.
    Repose toi bien surtout !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension