Bienvenue chez Floralie

14 novembre 2021

Pot de cyclamen

Selon une des nombreuses légendes qui entourent cette fleur délicate, le roi Salomon portait une couronne de boutons de cyclamens. Quand un fils de David montera à nouveau sur le trône et que la couronne reviendra à Jérusalem, nous releverons la tête. Dans l'antiquité et au Moyen Âge, cette plante tubéreuse était supposée faciliter les accouchements, et plusieurs superstitions l'accusaient aussi de provoquer des fausses couches. Depuis la renaissance, cette fleur gracieuse, modestement penchée en avant, est aussi devenue un symbole d'amour sincère et durable.

21 commentaires:

  1. Merci Floralie de nous avoir mieux fait connaître cette plante. J'en ai deux potées en ce moment à la maison. Elles sont en grande forme. Mais si je vois qu'elles ont un peu trop chaud, elles iront sur la terrasse!!
    Gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle;
    Une plante que j'aime bien merci pour les infos sur cette fleur !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la petite histoire du cyclamen

    RépondreSupprimer
  4. C'est une plante que j'aime énormément. Merci pour l'histoire de cette plante.
    Très belle journée et bonne semaine.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos de Cyclamens... j'aime bien ces fleurs mais je ne connaissais pas l'histoire que tu nous racontes.
    Je t'espère en meilleure santé possible.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie fleur et explications très intéressantes.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ❤️ et pourtant je ne pense jamais à en acheter il va falloir y remédier 😉 Gros bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie, j'aime beaucoup cette fleur et un jour j'ai dû replanter un pro dans le jardin car elles repoussentxseules et se multiplient tout l'automne ! C'est bien joli ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une petite fleur vraiment très jolie , j'en ignorais sa petite histoire ..
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Merci de nous conter son histoire que je ne connaissais pas. C'est une plante que j'aime beaucoup et qui égaie agréablement les maisons de cette saison ! Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  11. Une jolie fleur que j'aime énormément !! Merci pour les explications sur cette plante.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Jolies fleurs ,sympa ton explication ...
    J'aime beaucoup ta bannière ..
    Bisous et douce journée ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  13. Un très joli billet fleuri !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  14. De très jolies photos de cyclamens Floralie, je les apprécie beaucoup.
    Merci pour tes infos !
    Je te souhaite une belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma douce amie
    merci pour la petite histoire qui accompagne cette jolie fleurs
    j'en ai déja acheter des rouges
    bonne soirée prend soin de toi jtm

    RépondreSupprimer
  16. Une jolie plante et une légende que je découvre
    Merci Floralie
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'en ai un blanc et un rose vif, tous sont beaux et ensuite je l'ai replante au jardin !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, elle est fascinante la légende de cette fleur ! J'aime beaucoup sa forme et sa couleur ! Merci pour les explications et cette découverte. Belle fin de soirée à vous

    RépondreSupprimer
  19. Ah ce qu'elle est belle ta présentation d'automne
    Gros bisous
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  20. Je ne vois pas mon message ... je suis pourtant sûre d'avoir déjà admiré ce cyclamen ....
    Bizzzz bon AM

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie !
    J'en ai eu quelques des cyclamens mais je n'ai jamais réussi à les garder bien longtemps.
    J'ai des petits cyclamens dans que nous avons plantés en terres.
    Merci pour l'histoire de cette fleur !
    J'espère que tu vas pour le mieux.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension