Bienvenue chez Floralie

12 septembre 2021

Mon jardin mon petit coin de paradis

Bonjour
 Les amis,

Je passe des après-midi délicieuses

dans mon jardin, regardant tout

vivre autour de moi.

Émile Zola (1840-1902) l'année de sa mort.


Le simple fait d'apprécier la beauté

d'un cristal ou d'un coquelicot signifie

que nous sommes moins seuls,

que nous sommes bien plus ancrés

dans la vraie vie que nous ne le pensions.

John Berger "l'oiseau blanc"


Les fleurs sont le plaisir du monde

William Shakespeare (1564-1616)



Gros Bisous






17 commentaires:

  1. Red poppies in a smoky sunset--- that's a beautiful picture!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau partage poétique , j'aime beaucoup les photos rouges et vertes ...
    Bisous Floralie et bon dimanche .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce champignon en bannière. Il annonce vraiment bien l'automne et ses gourmandises.
    Septembre est un mois que j'aime beaucoup et j'ai toujours bien aimé les rentrées. Un nouveau départ!
    Bon dimanche, chère Floralie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce amie
    tres beau billet que tu nous a mis la j'adore les Coquelicots j'en ai eu en pagaille cette année
    et c'est tellement bien dit les Fleurs sont le plaisir du monde
    Ton bolet me fait pensé a cette belle saison ké L'automne
    j'espére que ta santé va mieux
    je t'embrasse prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique bannière d'automne ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  6. Oh te voilà déjà en automne ! Moi j'attends le 22 ...
    Hé oui sans jardins et sans fleurs le monde ne serait pas le même ...
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie page poétique ,je passe également beaucoup de temps dans mon jardin 😁 Gros bisous et bonne semaine 🥀🌺🌻🌼🌷
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Joli post.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces belles pensées et ces jolies photos... Le beau Cèpe de la bannière nous amène à l'automne... mais, chez moi, c'est grand soleil et une trentaine de degrés...
    J'espère que tu vas "le mieux possible", sans trop de douleurs.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. De jolies images poétiques!! L'automne arrive à petits pas......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique tout ça
    Merci Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Les fleurs, le jardin, le chant des oiseaux, un beau coucher de soleil tout cela aide à vivre...
    Sois heureuse Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles pensées fleuries.
    Merci pour ce partage
    Bisous ma douce Floralie et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Eh oui le jardin nous gâte tellement, nous offre tellement de variétés, que du bonheur.
    Ta photo de bannière est de toute beauté.
    Belle semaine Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Et oui ma douce Floralie, un jardin ça change tout, il faut au moins pouvoir s'y assoir ou le voir d'une fenêtre...Merci pour la douceur de tes mots et ces jolies photos qui les illustrent. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  16. j'adore la jolie présentation de ton billet aux tons orangés, mordorés, blancs neige....
    L'automne a commencé à froisser ses feuilles et ses fleurs.
    Merci pour ce partage ... ton jardin est splendide : tu nous gâtes !
    douce journée à toi Floralie.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. De Victor Hugo à Shakespeare ils ont tous raison.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension