Bienvenue chez Floralie

26 août 2021

Mon Jardin mon petit coin de paradis

 

Si tu veux être heureux quelques heures,

saoule-toi.

Heureux quelques mois,

tombe amoureux.

Heureux pour toujours,

fais-toi jardinier

dicton chinois


 Le jardin est un lieu d'intime communion.

C'est très profond, très secret

On a le sentiment d'une présence surhumaine.

La religion du jardin est un lien spirituel

entre soi et le reste de l'univers,

riche de tous ses mystères

Stanley Kunitz

 


Personne ne peut nier que la magie existe,

s'il possède un jardin.

Odile dormeuil.

15 commentaires:

  1. De jolies photos et proverbes oui je confirme mon jardin est bien mon paradis 😀
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces "jolis mots" et pour ces belles photos...
    J'espère que tu vas "le mieux possible"....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Deux jolies citations.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée que je partage, des photos que j'admire, merci pour ce billet.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  5. De belles photos accompagnées de beaux mots ...
    Tu sais un blog ce n'est pas la course aux commentaires, certains sonnent faux parfois ... c'est le plaisir de partager et de faire découvrir !
    Et comme tu sais, moi je suis indésirable chez Mitou, donc il vaut mieux ne pas m'en parler
    Belle journée à toi Floralie, profite bien et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un p'tit coin de paradis !
    merci Floralie.
    J'espère que tu vas mieux.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les jardins sont des petits coins de paradis.
    Mais ils demandent aussi beaucoup d'entretien. La terre est basse comme on dit.
    J'espère que tu n'as pas trop mal ces temps-ci.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très beau partage fleuri
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie, eh oui lorsqu'on a la chance d'avoir un jardin, ce n'est que du bonheur. Chaque matin, j'aime y passer du temps.
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce amie
    Un ravissant billet fleuri avec de superbes citations.
    Merci pour ton gentil passage.
    C'est sous de grosses averses avec beaucoup de vent ce jour et on nous annonce même des orages et pourtant je n'ai que 21° sur ma terrasse, que je viens te souhaiter dans ta belle région beaucoup de soleil et de douceur j'espère !!!
    Prends bien soin de toi surtout et excellent week-end.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher tout mouillé !!!

    RépondreSupprimer
  11. De jolies fleurs et beaux proverbes!! Merci pour le partage.....
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  12. Pfftt mon com a disparu, je refait
    C'est vrai, le jardin berce l'âme surtout quand elle est triste.
    Merci Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Quel magnifique billet fleuri
    Bisous ma douce Floralie et bon WE

    RépondreSupprimer
  14. la merveille des jardins, les fleurs ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension