Bienvenue chez Floralie

14 mai 2021

L'aérienne libellule


 Voici un petit poème sur une libellule

L'aérienne libellule

Dans un rayon, l'aérienne libellule

S'agite sans bouger sur le ruisseau dormant,

Penche-toi : tu verras que de bleus diamants

Brûlent dans l'éventail de ses ailes de tulle


Adolphe Boschot L'aube de l'amour, 1900

16 commentaires:

  1. Joli poème et superbe Demoiselle aux ailes bleues !
    J'espère que tu vas "le mieux possible"...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photo accompagnée d'un joli poème.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très joli poème et la photo est superbe.
    Très belle journée et bon week-end.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un beau poème accompagne ta photo !
    Je te souhaite un beau week end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très belle photo accompagnée d'un joli poème!!
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  6. La libellule est fort jolie mais le petit chat qui nous accueille très sympa!
    Bon week-end, Floralie.
    Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le petit chat et sa besace et la belle libellule aussi, merci Floralie
    Ce matin j'ai du refaire mon article, envolé, celui d'hier avait disparu mais j'ai eu ton gentil mot, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un poème court mais magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Un poète très inspiré et une sublime photo pour accompagner sa poésie ! Merci de ce partage amical et doux week end par chez toi Floralie!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Adorable ! Merci beaucoup. Avec une grosse bise

    RépondreSupprimer
  11. Superbe libellule !!
    Et joli chat qui nous dit bonjour
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  12. Jolie cette libellule...quel joli poème Floralie... belle fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oui, ces frêles et fragiles libellules, ont des aspects métallisés, du plus bel effet.
    Peut être répondent-elles au doux nom de demoiselles. J'ai déjà assisté à leur métamorphose, une larve aquatique qui montre sur un végétal de bord d'eau et en sort un gracile insecte volant. Rien à voir avec la géante aeschne, un bruit d'avion quand elle passe à côté de toi.
    Bon dimanche, et pour nous bientôt l'heure des desserts. Yann

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension