Bienvenue chez Floralie

24 mai 2021

Demain est un autre jour


 Les amis,

Chacun de nous possède à l'intérieur

un peu de poussière d'étoile, une

petite étincelle qui résiste à toutes

les épreuves.

Quelle que soit l'obscurité qui

nous entoure, rien ne peut

éteindre cette lumière.

Odile Dormeuil


J'aime la vie,

J'ai parfois été profondément,

terriblement,

désespérément malheureuse,

ravagée par le chagrin mais,

à travers tout cela,

je sais avec certitude que le

simple fait d'être vivant

est une grande chose.

Agatha Christie

1890-1976.


Certains chagrins entraînent un vide,

une déchirure dans l'espace temps,

comme un endroit qu'on aime et

dans lequel on ne pourra plus jamais aller.

N'oublie pas qu'il faut du temps

Pour avoir mal. Pour pleurer.

Pour sortir de la torpeur.

Écoute tout chagrin.

Choisis le chemin de ta guérison.

Accorde-toi du temps.

Odile Dormeuil


Ce qui sauve, c'est de faire un pas.

Encore un pas.

C'est toujours le même pas que l'on

recommence.

Antoine de Saint Exupéry (1900-1944).







18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes citations, et surtout le fait que j'ai une poussière d'étoile en moi. Aussi sombre soit la nuit, il faudrait qu'elle l'éclaire sur la voie à suivre, et me fait dompter mes côtés sombres.
    Pour la devinette chez moi, c'est le cap Formentor sur l'île de Majorque. Une aminaute voudrait bien y habiter, pas seulement en mode rêve ...
    Te souhaite un bon lundi de pentecôte. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie
    Ces citations sont superbes ! j'aime beaucoup l'idée moi-aussi d'avoir un petit peu de poussière d'étoile enfoui là juste pour éclairer mes lendemains. Ce sont des citations pleines de sagesse et qui doivent nous faire réfléchir sur la manière dont nous abordons notre vie. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies citations et pleines de vérité.
    Mais quand on souffre beaucoup, on a parfois du mal à se réjouir du fait de vivre.
    Un pas après l'autre, on y arrive pourtant.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. missfujii@gmail.com25 mai 2021 à 02:37

    L'envie de vivre reprend toujours le dessus

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces jolis mots et ces belles photos... la vie n'est pas toujours simple et chacun la vit comme il peut parfois...
    J'espère que tu vas "le mieux possible".
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Jolies citations.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Ta page est vraiment très belle, j'aime tout, les mots choisis, les photos . Antoine De St Exupéry a raison, ce qui est important c'est de faire nos pas les uns après les autres , il faut aussi se réjouir d'avoir en nous" des poussières d'étoiles".
    Je te souhaite une très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Floralie pour cette belle page
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Thanks for the van Gogh, and the exquisite image below it.

    RépondreSupprimer
  10. Nous faisons un pas, puis un pas, puis un autre, nous avançons, mais nous n'oublions rien...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Floralie pour ces belles citations!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  12. De magnifiques mots superbement illustrées.
    Merci pour cette belle page.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Des pensées bien ciblées et si bien mises en scène avec ton beau choix de photos Floralie !! Quelque soit les épreuves de la vie il nous faut faire face et rebondir ... pas toujours facile.
    Bises frisquettes de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup l'idée de la poussière d'étoile en chacun de nous !
    Oui un pas à la fois, mais il arrive qu'on recule hélas, mais ne pas se décourager ...
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces citations.
    ..
    Oui un 👣 à la fois ... ne pas trébucher, si non se relever... c'est la vie
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. comme c'est bien joli ! gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie !
    De bien belles citations qu'il faudrait ne pas oublier.
    Il se peut qu'elles aident à lutter contre l'adversité douloureuse.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma petite Flo merci de ta visite
    tres belle page tout en fleurs j'aime
    de belles citations y a beaucoup de vrai dans ces citations
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension