Bienvenue chez Floralie

20 janvier 2021

Suite de la Neige




 Les amis,

Voici maintenant la suite de la Neige,

des photos prisent dans notre village.

Je ne sais plus quel nom on leur donne

stalactite ou stalagmite ?

Je trouve que ces photos sont assez

jolies, quand il y avait de la neige

Fifi est sortie mais pas moyen de

 mettre ces pâtes dans la neige.

Voici les photos :





 





19 commentaires:

  1. Les stalagtites tombent et les stalagmites montent .... c'est comme çà qu'on m'a appris pour retenir !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh, il devait faire assez froid pour avoir ainsi des stalactites!!!
    Je me demande toujours comment font les oiseaux si petits et si fragiles pour supporter le froid.
    Je comprends Fifi et moi aussi j'aurais regardé le joli spectacle depuis la porte.
    Bonne soirée à toi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les photos de neige. Le petit chien de ma fille ne supporte pas la neige sous ses petites
    pattes, elle va lui mettre des chaussons pour la prochaine virée à la montagne!!
    Merci pour tes photos, je te souhaite une très belle journée.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belles tes photos, j'aime beaucoup les glaçons.... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! ce sont des stalactites puisqu'elles "tombent" (les stalagmites "montent")...
    J'espère que tu vas le mieux possible... As-tu vu la diabétologue ??
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos hivernales.Ce sont des stalactites (tite=tombe) stalacmite (mite=monte).
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  7. Merci Floralie pour ces jolies photos
    Je crois bien que ce sont des stalactites (T qui tombent), les stalagmites, avec un M, montent
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique partage tout simplement ...merci Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie
    Je vois que tout le monde t'a donné la réponse, les stalactites tombent en effet ! Les tiennes sont superbes :) Normal que les chiens n'aiment pas la neige, je crois que ça leur fait mal aux pattes mais c'est sans doute pour eux aussi une question d'habitude parce qu'à la montagne on voit des traces dans la neige ! bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. oui en Moselle il y a eu de la neige est les routes étaient coupées... mon fils m'a dit que la nuit le thermomètre à marqué moins 20 !
    très belles tes photos
    bises Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je ne connaissais pas la différence non plus entre stalagmites et stalactites. Et les commentaires m'en ont informé, intéressant :). Vos photos de glaces sont très belles. Merci du partage, je vois beaucoup de neige autour de chez moi mais peu de glace, ça me permet d'y admirer de plus près chez vous. :-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle suite !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Ici tu as des stalacTites ...qui Tombent .... les stalagMites Montent. Et lorsqu'elles se rencontrent elles forment une colonne.(enfin ça c'est dans les grottes)
    En tous cas, moi quand j'en vois qui pendouillent des toits, je me méfie toujours car je n'ai pas envie d'en prendre une sur la tête.

    Gros bisous et belle nuit.
    lavandine

    RépondreSupprimer
  14. Grand froid! Brrrrr.... mais que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  15. De magnifiques photos de paysages que nous ne connaissons pas en Bretagne, merci du partage Floralie. Je ne suis pas surprise pour Fifi, bien mieux au chaud à la maison !
    Très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie !
    J'allais te dire la même chose que Nini.
    Pas de neige ici, pas ce glace, de la puie et du vent.
    Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie je pense que ce sont des stalagtites.. il a neigé aussi chez moi, la neige n'a pas tenu..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension