Bienvenue chez Floralie

16 novembre 2020

Les différents champignons


Les amis,

Aujourd'hui je vais vous montrer quelques

champignons pris en photos dans la forêt

du Neuhof, de Kraft, des Vosges il est clair

que ce ne sont pas des bolets ou des cèpes.

Ce sont à nouveau des anciennes photos,

vous verrez que ces champignons ont des

formes différentes et des couleurs différentes.

Voici les photos :






















 



 


26 commentaires:

  1. Nombreuses sont les variétés de champignons dans nos forêts , très jolies photos, bonne semaine à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ils sont nombreux et certainement pas toujours comestibles mais qu'importe pour les photographier ! Comment vas tu ? Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une page automnale
    Champignons @ nos pieds
    Senteur des sous bois
    Que du bonheur
    Magnifiques photos
    Merci Floralie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont jolis tous ces champignons, et certains ont de magnifiques couleurs. Par contre je ne pourrai pas t'aider pour leurs noms je suis nulle en mycologie, je ne reconnaîtrais même pas un cèpe ou un bolet ! 😉
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Toutes tes photos sont superbes ! je vois assez souvent les mêmes champignons lors de mes balades...
    J'espère que tu vas "le mieux possible" et que tu n'as pas trop de douleurs. Bon courage en tout cas.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie
    elles sont superbe tes photos
    y a beaucoup de champignons qui ne ce mange pas mais font de merveilleuses photos
    merci du partage
    prend soins de toi
    je t'embrasse
    ✿ ✿ ❀¸¸¸.•*´¯`❀ ✿ ✿❀ԑ̮̑ঙ¸¸¸.•*´¯`❀💓 AMITIE ✿ ✿ ❀¸¸¸.•*´¯`❀ ✿ ✿❀ԑ̮̑ঙ¸¸¸.•*´¯`❀💓

    RépondreSupprimer
  7. Très variée cette série de champignons.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes photos. Elles sont superbes ! J'aime comme toi admirer la variété que nous offre la nature quand on prend le temps de la découvrir comme tu le fais...Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ta page champignons. Les photos sont superbes!
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Il ne manque que les œufs !!!
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  11. Que de variétés! C'est une forêt absolument magique.
    Je ne m'y connais pas beaucoup en matière de champignons mais j'adore les observer sans les cueillir.
    Bonne journée, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  12. Belle série Floralie, ici aussi il en pousse mais on ne ramasse que les cèpes, on en a trouvé quelques uns que l'on a gouté et puis mis au congélo pour Noël..
    prends soin de toi ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Les champignons sont très photogéniques ;-) . Je les adore.
    Merci Floralie.
    J'espère que tu vas mieux .
    Douces pensées
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Quels jolis champignons !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Ils ne sont peut-être pas comestibles mais si beaux à l'oeil, je suis comme toi j'aime les prendre en photos !
    Prends bien soin de toi Floralie en cette soirée toute en douceur automnale !
    Bises ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Belle variété de champignons et très jolies tes photos!!
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  17. C'est toujours beaux les champignons, mais il vaut mieux s'en méfier ...
    Par contre cette année, nos sorties champignons ont été écourtées !!! Plus moyen d'aller aux cèpes, il n'y en a pas dans nos forêts toutes proches
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  18. De beaux spécimens qui doivent faire le bonheur des elfes et lutins de la forêt
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  19. Désolé ma douce Floralie pour l'écriture sur mon blog. Car je ne tiens pas à la changer... Apparemment elle est lisible pour les autres blogopotes... J'ai choisi comme police la "comic" qui me plaît bien et j'ai calibré la taille standard. Peut-être as-tu un problème lié à la grosseur de l'écriture ?
    Bisous du jour

    RépondreSupprimer
  20. Pas comestibles, mais aux couleurs chaudes de l'automne . Belles photos et merci du partage.
    Ton blog est toujours un petit paradis. Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce amie
    Quel bonheur de te retrouver, merci pour ta gentille visite.
    Magnifiques tes photos avec cette belle variété de champignons avec ces belles feuilles d'automne, c'est un ravissement pour les yeux.
    Chaque instant est un cadeau. Voilà pourquoi nous l'appelons le présent. Bonne journée !
    Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.
    Il n'y a pas de bonne journée sans un bon rire.
    Bonne journée ! Qu'elle te soit douce et lumineuse.
    Prends bien soin de toi.
    Gros bisous d'amitié ensoleillés de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie !
    De bien belles photos, dis moi et des champignons de toutes sortes que personnellement, je laisse à la forêt.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  23. ╔══╗╔╗ ♡ ♡ ♡
    ╚╗╔╝║║╔═╦╦╦╔╗
    ╔╝╚╗║╚╣║║║║╔╣
    ╚══╝╚═╩═╩═╩═╝
    ஜ۞ஜ YOU ஜ۞ஜ

    I LOVE YOU

    RépondreSupprimer
  24. Contente de te retrouver Floralie. J'espère que tu vas mieux.
    J'aime les champignons, pas seulement dans l'assiette pour les comestibles mais pour leur beauté et leur diversité. Toutes couleurs, toutes formes et parfois même improbable, le champignon, c'est la vie.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  25. J'adore toutes ces belles photos de champignons

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension