Bienvenue chez Floralie

09 novembre 2020

Les cigognes


 Les amis,

Voici quelques photos de nos belles cigognes,

des oiseaux que nous adorons car nous sommes

le village des cigognes, quand je suis sur notre

balcon je les vois volés c'est vraiment magnifique.

Les premières photos que je vais vous présenter

sont des cigogneaux pris en photos à Hunawihr.

Et deux autres qui ont été prises chez nous !

Bonne soirée à tous !











25 commentaires:

  1. Ah Hunawihr je connais, j'y suis allée il y a ... plus de 40 ans ! Il y avait le " centre de réintroduction des cigognes ", je ne sais pas si ça existe toujours. Les cigognes emblèmes de l'Alsace, même si on en voit un peu partout ailleurs.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être fantastique de voir un ballet de cigognes depuis chez soi!
    Bonne semaine à toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont magnifiques ces cigognes

    RépondreSupprimer
  4. Oh quel plaisir de voir les cigognes ! Bonne journée à toi . Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe de voir les cigognes de près... Moi, je n'ai pas vraiment besoin d'aller en Alsace car il y en a qui nichent tous les ans dans des villages des Landes...
    J'espère que tu vas "le mieux possible", sans trop de douleurs.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as beaucoup de chance de pouvoir les admirer de chez toi! Elles sont un merveilleux
    emblème de ta région.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. De bien beaux oiseaux que je n'ai pas la chance d'observer vers chez moi.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. I agree--- a stork ballet would be good to see.

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont de très charmantes photos, j'aime beaucoup admirer les cigognes lors de nos balades alsaciennes. J'admire leurs nids, ce sont de véritables chefs-d’œuvre. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. J'adorerais les voir comme toi de plus près ..
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance de les voir près de chez toi ! Ce sont des oiseaux magnifiques et les parents sont très attentifs quand ils ont des petits au nid. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  12. Des oiseaux vraiment magnifiques!! Tu as beaucoup de chance de pouvoir les admirer de si près......
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont si belles, et les cigogneaux encore plus !
    Symbole de l'Alsace, on en voit parfois dans les Landes où existe un paradis des grues, des oies sauvages, d'oiseaux migrateurs dans les marais au milieu des pins, près de l'Océan.
    Quelle chance de les voir ainsi ! Ta bannière est superbe.
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Quelles jolies cigognes.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  15. C'est génial de voir les cigognes de chez toi ... je ne sais pas dans quel village tu habites
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  16. Merci Floralie de ces belles photos de ces oiseaux, si beaux si connus et pourtant que nous voyons très peu dans nos campagnes mais une association en a repris la réintroduction par chez nous et a vu la naissance de deux cigogneaux.
    Belle soirée par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. L'Alsace sans ses cigognes ne seraient pas vraiment l'Alsace. J'adorais , lorsque je traversais ta région , de voir ces oiseaux magnifiques , leurs nids si particuliers et leurs claquements de bec reconnaissables entre tous. Tu habites une superbe région Floralie . Un de mes souhaits , pouvoir venir passer un Noël .
    J'espère que tu vas mieux .
    Douce soirée
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma douce amie
    woua trop belles ces cigognes que de joie sa te procure c'est le bonheur
    j'aimerai bien les voir aussi
    merci pour ce beau partage
    prend bien soin de toi
    je t'embrasse avec toute mon amitié
    je pense souvent a toi

    RépondreSupprimer
  19. Merci de mettre à l'honneur nos chères cigognes emblème de notre belle Alsace, bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Des beaux clichés, passe une très belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. Très belles photos ! Quelle chance de pouvoir admirer les cigognes d'aussi près ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  22. Un petit coucou mon amie Flo
    pour te dire que je pense a toi
    bon rétablissement
    je t'embrasse bien fort
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ❤¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸ Amitié

    RépondreSupprimer
  23. Superbes photos Floralie, surtout les dernières, je me suis régalée. Oui vous êtes vraiment le pays des cigognes, je n'en vois pas en Bretagne, vous êtes des chanceux.
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous, prends soin de toi.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Floralie !
    Merci pour ces belles photos.
    Une année nous avions vu un rassemblement sur le clocher de l'Eglise d'un petit village du sed, elles étaient en partance pour le nord de l'Afrique, c'était en août.
    Bien évidemment, nous en avions vu en Alsace en 2006.
    Bon Dimanche et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  25. Bien agréable compagnie. Bonne journée Floralie.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension