Bienvenue chez Floralie

03 octobre 2020

Le château de KOLBSHEIM

Les amis,

JE SUIS HORRIBLEMENT DÉÇUE DE VOIR QUE LA
BANNIÈRE EST TOUTE PETITE OU ALORS TROP
GRANDE, VOUS NE SAVEZ PAS QUOI FAIRE
FRANCHEMENT, C'EST DU N'IMPORTE QUOI !

Je ne vais pas pouvoir écrire beaucoup aujourd'hui !

Le château de KOLBSHEIM

Situé à 15km au Sud-Ouest de Strasbourg sur la commune
du même nom, le château de Kolbsheim, dominant la plaine
d'Alsace, constitue avec ses jardins en terrasse à la française
et, en descendant vers la Bruche, son parc à l'anglaise un
ensemble unique dans sa région.
Le château actuel, témoigne très caractéristique de l'architecture
de l'Est avec son toit à double pente et ses pavillons latéraux
"à l'impériale", comprend deux ailes dont la plus  ancienne,
l'aile Ouest fut construite en 1703 sur un site de la
famille MÛLLENHEIM-RECHTBERG.

La suite pour la prochaine fois je suis pas en état .










21 commentaires:

  1. Il y a effectivement un petit souci avec la bannière mais je suis sûre que tu vas trouver comment t'y prendre. Et puis la présentation générale de ton blog évoque tout de même très bien l'automne.
    Bon samedi, Floralie!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce château que tu nous montres ...
    Pour ton blog, là, je ne vois pas de bannière 🤔 et il y a quelques jours tu avais bien une photo qui n'était pas petite... comme je te disais il y a quelques jours, tout est changé chez Blogger, mais çà dépend beaucoup du thème que tu choisis, et selon le thème, il n'y a pas de bannière ... je ne peux pas t'aider plus ! Si tu regardes un blog qui te plait chez quelqu'un qui est sur Blogger, tu fais défiler la page jusque tout en bas et le nom du thème est en principe marqué, comme chez toi par exemple "thème Picture Windows" ... chez moi c'est "Soho Dark" ... après quand tu es sur Blogger Tableau de bord, tu vas sur Thème et tu choisis, tu peux faire des essais sans forcément enregistrer ... Pas évident de donner des conseils à distance
    Bon week end Floralie, gros bisous, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ce château. A vrai dire je ne connais pas le Bas Rhin. Jolie découverte pour moi. A l'heure actuelle, je la trouve très bien ta bannière. Peut être as-tu trouvé comment faire. Mais Floralie, ne te mets pas martel en tête pour une bannière. Il ne sert à rien de s'énerver pour ça, tu as déjà à supporter tes soucis de santé. Veille sur toi. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je n'aime pas trop la nouvelle présentation de blogger ; je préférais l'ancien module, mais on n'a plus le choix.... pour moi aussi problème avec les photos, pour leur grandeur... je ne sais... si tu as une idée ? Sur ce billet, chez toi, pas de problème ! chez moi je n'ai pas autant de choix qu'avant.... la nouvelle présentation ne me satisfait pas.... moins facile !
    prends bien soin de toi.
    Bisou amical.

    RépondreSupprimer
  5. Sur ma tablette ta bannière est parfaite 😀
    Le château est aussi très beau .
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'admire l'ambiance automnale de ta page d'acceuil
    Belles photos de ce château
    Merci Floralie
    Tu nous régales
    Bises dominicales

    RépondreSupprimer
  7. Joli château et a propos de ta bannière je ne connais pas Blogger.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Un joli château ! Bon courage a toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très beau château avec un joli parc... c'est une région de France que je ne connais absolument pas "en vrai" mais seulement à travers de reportages télé...
    Quant à ta bannière, elle est très belle et l'ambiance est bien automnale... et, comme le dit Pestoune, ne te tracasse pas avec ça, pense plutôt à toi pour aller le mieux possible.
    Très bon dimanche (ici, il continue de pleuvoir) et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ben je la trouve normale ta bannière moi, elle fait la largeur de la colonne ...?
    Et elle est d'ailleurs très jolie !
    Un château que je ne connais pas mais qui me plaît beaucoup car il est joli, et à échelle humaine.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie , ce château est vraiment très beau
    Ta bannière est juste un peu haute ..mais cela reste très attrayant
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  12. Pas de réponse, mais je vois que tu as réussi à mettre une bannière normale ....
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ta bannière très belle ainsi que tes photos pour nous montrer ce magnifique château.
    Bon dimanche,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  14. Très beau ce château et joli parc!! Merci pour le partage......
    Ta bannière automnale est très belle et elle bien aux dimensions normales de ta colonne.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Ah zut pour ta bannière. J'espère que ça va s'arranger.
    Un beau château.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Moi, je la trouve très bien ta bannière ! Le château est superbe

    RépondreSupprimer
  17. Le château est de toute beauté. J'aime beaucoup ta bannière automnale .
    prends bien soin de toi, bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma petite Flo
    ta bannière est très bien je trouve
    merci de m'avoir fait découvrir ce château que je ne connaisses pas
    magnifique ton fond avec ces superbes arbres
    Bisous bonne semaine ma douce amie que j'aime


    RépondreSupprimer
  19. J'apprends en venant chez toi, que Blogger est en travaux.
    Et que la présentation de ton blog en souffre, ......
    Mais là, je viens plusieurs jours après et les choses semblent revenues en ordre.
    Ta bannière fait autour de 15 cm de haut, et occupe bien la largeur de ta colonne du milieu.
    Tes photos un peu petites s'agrandissent bien en cliquant simplement dessus.
    Un chateau qui se visite? Peut être seulement les jardins?
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ton blog couleurs d'automne ..Bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension