Bienvenue chez Floralie

22 septembre 2020

Septembre

                                                                                                                               


Les amis,

Septembre, Septembre,

Cueilleur de fruits, teilleur de chanvre,

Aux clairs matins, aux soirs de sangs,

Tu m'apparais

Debout et beau

Sur l'or des feuilles de la forêt,

Au bord de l'eau,

En ta robe de brume et de soie,

Avec ta chevelure qui rougeoie,

D'or, de cuivre, de sang et d'ambre,

Septembre,

Avec l'outre de peau obèse

Qui charge à ton épaule et pèse

Et suinte à ses coutures vermeilles

Où viennent bourdonner les dernières abeilles.

Septembre,

Le vin nouveau fermente et mousse de la tonne

Aux cruches ;

La cave embaume, le grenier ploie ;

La gerbe de l'été cède au cep de l'automne ;

La meule luit des olives qu'elle broie.

Toi, seigneur des pressoirs, des meules et des

ruches.

 

Henri de Régnier

 


 


Bel automne à tous !




17 commentaires:

  1. Jolie photos automnales... pour ta bannière, j'ai enlevé le raisin, je pensais que tu voulais le mettre
    Dommage que tu ne répondes pas aux commentaires sur ton blog ... bon je sais, certains ne reviennent pas pour les lire
    Bisous, bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Bel automne chère Floralie.
    Qu'il t'apporte autant de douceur que celle de ces belles photos.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Joli poème, belles photos. Une ode à l'automne qui commence. J'aime beaucoup.
    Bonne soirée Floralie. J'espère que tu vas un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie page automnale tant que le soleil brille j'aime mais la pluie venue je n'apprécie plus du tout !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Automne mérite un si beau poème
    Bravo
    Que de belles photos sur ton billet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Septembre est un très joli mois. L'automne est là, tant mieux, j'aime beaucoup cette saison. Merci pour cette très jolie page.
    J'espère que tu vas mieux.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Superbe poème accompagné par de jolies photos automnales.
    Bon mercredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Superbe poème qui met bien l'automne à l'honneur... et jolies photos aux couleurs chaudes de l'automne...
    J'espère que tu vas le mieux possible...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème et très belles ces images automnales!! J'aime beaucoup et merci pour le partage......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  10. A mont tour, je te souhaite un bel automne

    RépondreSupprimer
  11. Really wonderful fall pictures. I love the leaves-- and the horse.

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique billet de septembre. Je te souhaite aussi un bel été.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie !
    Beau poème et magnifiques photos !
    Bel automne à toi aussi !
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Comme c est joli! . Douce journée. Nous avons un temps humide aujourd'hui. 🤗🤗

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien joli ! bientôt les belles couleurs d'automne ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Un très beau billet sur l'automne de belles photos et un beau poème
    Depuis hier il pleut mais il en faut
    bel automne a toi mon amie Flo
    de doux bisous

    RépondreSupprimer
  17. L’automne

    L’automne, au coin du bois,
    Joue de l’harmonica.

    Quelle joie chez les feuilles !

    Elles valsent au bras
    Du vent qui les emporte.

    On dit qu’elles sont mortes,
    Mais personne n’y croit.

    L’automne, au coin du bois,
    Joue de l’harmonica.

    Maurice Carême

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension