Bienvenue chez Floralie

12 septembre 2020

Le don du Bonheur 5


Les amis,

 

Avant tout je voulais vous dire que je suis

horriblement déçue du fait de ne pas avoir

beaucoup de commentaires et de visites, que

se passe t-il ???

**********

 

Au plus profond de l'âme, au-delà de la

souffrance et des distractions de la vie,

il y a un grand et vaste silence - un océan

infini de calme, que rien ne vient perturber ;

un excédent de la paix de la nature, qui

"dépasse l'entendement".

Cette paix que nous cherchons si

désespérément...

voilà que, finalement, nous la trouvons

à l'intérieur de nous-mêmes.

 

C.M.C CITÉ PAR R.M. BURKE


Le contentement est la pierre philosophale

qui change en or tout ce qu'elle touche.

Avec lui, le pauvre est riche, sans lui, le

riche est pauvre.

 

PROVERBE

Il n'y a qu'un secret pour parvenir

au bonheur, et c'est de ne pas se

préoccuper de ce qui échappe au

pouvoir de notre volonté.

 

ÉPICTÈTE (Ier siècle) 


LES PETITS BONHEURS

Le quotidien qui brille comme l'or,

voilà le bonheur.


LISA ROCHAMBEAU-LAPIERRE


Entre la maison et la boutique,

on trouve des petites poches de bonheur.

Un oiseau, un jardin, le bonjour d'un voisin...

un chat dans un rayon de soleil, qui réclame

une caresse.

Remarque-les ou ignore-les.

A toi de voir.


ODILE DORMEUIL


Est-ce donc si peu de chose d'avoir joui du

soleil, d'avoir vécu le printemps d'un coeur

léger, d'avoir aimé, d'avoir pensé, d'avoir agi ?


MATTHEW ARNOLD (1822-1888)



On peut être heureux comme le bonheur

même.

Biner son jardin par un beau matin de

printemps peut rendre aussi heureux que

naviguer sur un yacht de milliardaire.


ODILE DORMEUIL


LE BONHEUR EST EN SOI

La joie n'est pas dans les choses.

Elle est en nous.


RICHARD WAGNER (1813-1883)


Le bonheur est à tout le monde, mais il est

léger comme un papillon.

Le bonheur est beau, comme une fleur.

La poésie est impuissante à le traduire.

Et même s'il ne dure qu'une petite heure,

il reste dans notre coeur pour toujours.


E. WRIGHT




 

20 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Floralie,
    Quel joli automne chez toi, mon amie ! Le design de ta page est très joli !
    J'aime beaucoup toutes ces pensées de sagesse que tu partages avec nous, elles nourrissent notre âme. Merci infiniment à toi.
    Je te souhaite une très belle journée de samedi et un excellent week-end.
    Gros bisous du coeur,
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR FLORALIE
    vu mon etat de santé en ce moment
    je viens pas tres souvent
    tu as un beau blog bravo
    je te souhaite un super WE
    a bientot bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Il est tout mignon ce petit campagnol sur la belle et dangereuse amanite tue-mouche.
    Tu sais Floralie, en arrière saison, on prépare tous les travaux de jardinage avant l'hivernage. Puis il y a eu la reprise du travail, de l'école. Ce n'est pas toujours facile de laisser des commentaires. Ne crois pas pour autant que les gens sont indifférents. Ta page est magnifique, tout est bien mis en scène, pensé, préparé. On y revient avec plaisir, les autres comme moi. Tu verras dans quelques temps, tu retrouveras les commentaires.
    Un petit sourire consolateur pour toi.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Jolie présentation pour ce bel article.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau, cette page... autant grâce aux photos qu'aux jolis mots ! Je reçois tes articles avec toujours un jour de décalage mais, jusqu'à maintenant, je laisse toujours des commentaires...Tu sais, j'ai des abonné(e)s qui regardent mes articles mais qui ne laissent jamais de commentaires et d'autres qui en laissent chaque jour... et comme le dit Pestoune, certains ont des occupations qui les éloignent des blogs momentanément... Avec l'automne, tout va rentrer dans l'ordre...
    Je te souhaite un très bon dimanche (en espérant que tu vas le mieux possible) et je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je passe te souhaiter un bon dimanche
    Mes problèmes de vue du moment m'empêchent de rester sur l'ordi
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Les visites, les commentaires ... ça va, ça vient, les gens vont de plus en plus sur les réseaux sociaux, et c'est au détriment des blogs. Sur Histoires de Roses je n'en ai plus qu'une cinquantaine, alors qu'avant j'en avais plus de 80, c'est comme ça, on n'y peut rien. Et puis comme le dit quelqu'un plus haut, la rentrée, l'automne qui arrive, la situation sanitaire ... les gens ont autre chose à penser.
    De jolies citations pour bien terminer la semaine.
    Bon dimanche, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique splendide merveilleux. Bref superbes photos.
    Bonne journée ma belle..



    RépondreSupprimer
  9. Les vacances, la santé, la reprise du travail, une période anxiogène, le manque de temps et que sais-je encore ...tous ces éléments peuvent expliquer le manque de commentaires.
    Ce que je sais par contre, c'est qu'un blog cela s'entretient et se cultive comme le bonheur.Pour ma part, j'essaie d'entretenir le dialogue avec mes lecteurs en passant sur leur blog, en répondant à leurs commentaires, par messages privés. Et puis qu'importe si tu n'as pas beaucoup de commentaires... Ce qui est important c'est que tu en aies de sincères.
    Enfin c'est mon point de vue...


    Gros bisous et bon dimanche
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour dominical
    Ta page est si belle
    Merci de dire ce que tu penses
    Mais hélas triste vérité
    Mais animer un blog
    C'est d'abord se faire plaisir
    C'est déjà un bonheur
    Après viens apprécier qui veut
    Il y a des lecteurs occasionnels
    Il y a des lecteurs curieux
    Il y a des lecteurs qui ne ressentent rien
    Il y a des lecteurs intéressés
    Et il y a les autres ceux qui apprécient, qui respectent le travail et la tenue du blog dont je fais partie
    Gros gros bisous Floralie
    Il faut continuer à nous régaler

    RépondreSupprimer
  11. comme je suis désolée de ne pas venir si souvent
    mais le moral n'est pas au beau fixe
    je suis très fatiguée , je ne remarche toujours pas , les kinés viennent 3 fois par semaine
    et je n'arrive toujours pas à me relever seule de mon fauteuil
    j'ai pas trop de douleurs , mais suite à mes 3 chutes concécutives , j'ai peur de retomber
    et c'est ce qui me bloque , d'après les kinés et le toubib je fais " un choc traumatique
    https://www.yumpu.com/fr/document/read/21397798/syndrome-post-chute-geronto-normandie
    tu feuillettes le petit carnet , tout est expliqué à l'intérieur
    je pleure souvent , j'angoisse à journée entiére , je suis complétement dépendante de mon mari depuis
    mes chutes ( mai ) je ne marche plus
    le médecin et le kiné me disent que cela va revenir mais que se sera long
    es-toi comment vas-tu
    je t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une bien belle page que tu nous offres en partage , une page qui nous ouvre sur le bonheur et celui de venir te souhaiter un bon dimanche Floralie.
    J'adhère totalement aux mots d'Odile Dormeuil.
    Ne m'en veux pas mais je ne passe pas tous les jours sur les blogs amis . Le temps me manque tout simplement
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très belles tes images et petits textes qui les accompagnent!! J'adore la présentation automnale de ton blog........Moi aussi Floralie je ne reçois plus de commentaires comme avant. Beaucoup de mes amies ne reçoivent même plus les news et pas mal de soucis avec tous les blogs en ce moment??
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Floralie
    avec le temps j'avoue beaucoup moins regarder les blogs... même le mien est maintenant souvent en jachère...les années et les problème de l'âge font que l'on se recentre sur sa maison, il me faut du temps pour faire en une matinée ce qui se faisait en une heure !
    mes pensées restent présentes
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Que du bonheur ton billet.
    J'aime tout particulièrement
    LES PETITS BONHEURS

    Le quotidien qui brille comme l'or,

    voilà le bonheur.

    de LISA ROCHAMBEAU-LAPIERRE.

    Un petit commentaire pour toi que je te dépose en cadeau.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Ne sois pas déçu, ton article est superbe. En ce qui me concerne, je n'arrive même pas écrire mes articles, le temps me beaucoup, je suis extrêment occupée en ce moment entre le travail et mes sorties.

    RépondreSupprimer
  17. Petit bonheur du jour c'est de te faire un petit coucou...
    Bisous Floralie et douce journée .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  18. ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙Ma petite Flo sont tres belles ces citations ˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙
    Avec le virus et les soucies quotidiens je pense que l'on laisse un peu tomber les blogs
    je pense a toi tres fort
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  19. Choyons les petits bonheurs et tentons de trouver joie et apaisement dans les difficultés de la vie, c'est important pour soi et pour les autres !
    Gros bisous et merci

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais tu as plus de messages que moi ... il y a toujours autre chose ! une fois ce sont les vacances, ou alors trop de boulot ou que sais-je !!! moi non plus je ne suis pas très motivée . J'ai lu aussi que ce n'est pas la forme 🤔 repose-toi, prends soin de toi !
    Les cèpes sont bien beaux en haut de ta page !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension