Bienvenue chez Floralie

28 juillet 2020

Le don du Bonheur 1


Aujourd'hui, un nouveau soleil se lève
pour moi ; tout est vivant, vibrant ; tout,
semble-t-il, me parle de ma passion,
tout m'invite à la chérir...
Anne de Lenclos
(1620-1706)

 Place tout ton bonheur dans l'instant
André Gide
(1869-1951)
 
En souriant j'attire le bonheur...
Beauté, courage, solidarité,
douceur, joie sont des médicaments
pour l'âme.
Didier Michaud

 
 IL FAUT AIMER LES GENS
NON POUR SOI, MAIS POUR EUX.
Jean-François
Collin d'Harleville 
(1755-1806)
 Ici, les veines de tes mains.
Là, les ruisseaux qui vont grossir
la rivière.
Tout est lié en ce monde.
La même vie coule à travers toutes
choses.
Soyons heureux dans cette unité,
dans cette communion.
Odile Dormeuil
 
Goûte le bonheur des petites choses.
Le grand bonheur pourra beaucoup
plus facilement se frayer un chemin.
Caroline Ramuz

Illustration du net



19 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Floralie,
    Quelles jolies et justes pensées ! Un plaisir de lecture.
    Plaisir des yeux pour les illustrations.
    De beaux cadeaux que tu nous fais là, merci, ma douce amie !
    Belle et douce soirée à toi.
    Bisous fleuris,
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. Siempre hay que tener la esperanza, de que el nuevo día va a ser mucho mejor.

    Besos

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup toute ces belles citations, qui encensent la vie

    RépondreSupprimer
  4. De belles citations superbement illustrées !
    Je te souhaite un bon mercredi avec une nouvelle cruralgie à laquelle le doc ne peut rien faire ...
    Pas facile avec cette chaleur qui nous étouffe, le moral pas au top et marre de n'entendre parler que de la covid, même s'il y va de notre vie.
    Essayons malgré tout de profiter du soleil, le temps passe tellement vite !
    Gros bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Jolies citations.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli te dire qu'on n'est pas mardi mais c'est vrai, je reçois toujours tes notifications de lendemain, comme beaucoup qui sont les blogspot, sauf Lylou dont je reçois les billets au bon moment. De jolies citations, la dernière est ma philosophie de vie.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces jolies citations et les photos "animées" qui les accompagnent.... Le bonheur, tout un programme !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Comme tes citations sont bellement illustrées!
    Moi j'adore
    Ton billet est attrayant
    Si bien tenu
    Bisous et belle journée Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Des citations qui apportent du bonheur ! Belle journée à toi. bisous

    RépondreSupprimer
  10. A very clever effect with the waterfall!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    oupssss je n'avais pas fini d'écrire et mon com a disparu ....
    je disais ...
    De belles citations et illustrations
    Merci pour ton partage et ta visite chez moi
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  12. Tu nous épates Floralie !
    bravo et merci !
    bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  13. Que du Bonheur !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Une page à lire et à relire!
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Le bonheur est quelquefois tout simple mais nous ne savons pas le saisir. Je te souhaite d'avoir ce don-là.


    Très bonne journée et gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  16. ꕥBonjour ma douce ce petit Papillon vole vers toi pour égailler un peu ta journée
    Je suis peiner d'apprendre que tu vas encore ci mal ꕥ
    ☼ un peu de soleil dans ton coeur
    ci je pouvais faire quelque choses pour que tu ai moins mal mais ce n'est pas comme une dépression
    on ne peu rien faire sniff
    et que pense ton docteur
    Merci pour ces tres belles citations et ces images
    je t'embrasse avec toute mon amitié jtm fort
    ¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.¸¸❤Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒღ꧁ღ╭⊱ꕥ

    RépondreSupprimer
  17. La même vie coule à travers toutes choses...Merci pour ces pensées Floralie, sois heureuse

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    C'est tout joli. Les photos et les créations font passer un bon moment. Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Joli billet rafraîchissant tant par les citations que par les photos. C'est agréable à lire et admirer.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension