31 juillet 2020

Volucella pellucens


Les amis,

Aujourd'hui nous allons parler d'un insecte
que mon mari a pris en photo quand il sait
balader pour faire des photos d'une chapelle,
mais je ne vous en dit pas trop.
Par contre j'aimerais vous dire que je vais
pas bien du tout, je suis à nouveau très
fatiguée mes douleurs se sont à nouveau
réveillées, je marche toujours aussi mal
pas d'amélioration la dessus, prochainement
nous irons voir pour une paire de chaussures
orthopédiques à cause de mes lymphoedèmes
mes pieds sont tellement enflés que je ne peux
plus mettre de chaussures, à part une paire de
basket, mais des baskets en été ça deviens pesant.
J'ai un catalogue à la maison et j'ai déjà choisit
ma paire de sandales.
Bref ! passons à autres choses.

Volucella pellucens

La volucelle transparente, est une espèce
d'insectes diptères, cette espèce de la taille d'une
grosse mouche (15-16mm), possède une 
large bande blanche translucide sur
l'abdomen qui la rend aisément reconnaissable
Sa tête vue de face est triangulaire (cônique),
abritant une longue langue lui permettant
de se nourrir du nectar de nombreuses fleurs.

Source : Wikipédia







21 commentaires:

  1. Coucou Floralie !
    Intéressante la petite bestiole !
    Prends bien soin de toi surtout.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies photos de cet insecte que je ne connaissais pas du tout. Bon courage ma Floralie, l'été parfois les douleurs diminuent, parfois c'est inverse avec la chaleur. Prends soin de toi surtout. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les informations sur cet intéressant petit insecte ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. Un bel insecte, j'aime ses ailes transparentes !!
    Prends soin de toi ce n'est pas normal de souffrir de nos jours avec les moyens qu'on a !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos de cet insecte que j'ai croisé aussi cette semaine.
    Bon courage à toi Floralie. C'est difficile à vivre toutes ces douleurs qui nous pourrissent la vie.

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont superbes
    http://missfujii.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont si belles
    Merci à ton époux
    Surtout il faut prendre soin de toi
    Gros bisous
    Bon week-end Floralie @ vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Très belles photos pour nous présenter cet insecte.
    Tu dis que je ne t'écris pas, mais je viens tous les jours sur tes articles !!!
    Tu ne vois pas mes commentaires ???
    Ou alors, il y a un problème ...
    Je te souhaite un bon week end en espérant que la température baisse car j'ai beaucoup de mal à la supporter alors que certains s'en accommodent ...
    Petit malaise hier avec baisse de tension et impossible de rester debout, j'ai passé l'après midi allongée avec 29.9° dans la maison malgré toutes les précautions.
    Gros bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce amie
    Ravissantes photos ma Floralie faites par ton époux de ce ravissant insecte.
    Courage mon amie et plein de bonnes ondes positives pour que tu ailles mieux.
    Depuis des années je souffre des pieds et je porte des semelles spéciales dans mes chaussures fermées quand j'en mets avec mes pieds plats et creux et mes doigts de pieds en marteau, mais actuellement j'ai un mal fou à mettre des chaussures fermées ou alors faut que je bourre de coton car j'ai mal, mais je refuse de me faire opérer (il faudrait couper les os de mes doigts de pieds enlever un morceau d'os et ressouder etc.... et je t'avoue que je préfère rester comme je suis car c'est un risque quand même), là où je suis le mieux c'est dans des nu pieds avec semelle confort mais une semelle orthopédique ne tient pas dedans, donc mon podologue me le déconseille, mais facile à dire pas à faire...). Pas bon de vieillir.
    En ce 1er août aujourd'hui (comme le temps passe vite !!!!) je viens te souhaiter un excellent WE avec quelques dictons d'août :

    "Quand le mois d'août est bon, abondance en moisson".
    "Beaucoup d'eau en août, peu de bon vin".
    "Le tonnerre d'août est aussi utile à la moisson que dangereux pour le bétail".
    "Au mois d'août, toute pomme a bon goût".
    "Jamais d'août la sécheresse n'amena la richesse".
    "Quand il y a beaucoup d’étoiles filantes en août, c'est l'annonce d'un gros hiver".

    Prends bien soin de toi.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  10. Un insecte que je connais bien.Prend soin de toi.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  11. Merci à ton mari pour ces jolies photos de cette Volucelle....
    Je suis désolée de savoir que tu souffres toujours autant et que tu ne peux pas bouger beaucoup.... j'espère que cela va s'arranger et que tu pourras avoir une vie un peu plus "normale"... Prends bien soin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai peut-être déjà vu cet insecte car je vois pas mal de butineuses, mais je ne connais pas leur nom ! Déjà que sans avoir de problèmes de santé je suis mal avec la chaleur, alors pas étonnant que tu ne sois pas bien ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. Elle est jolie et son nom vole déjà...
    Bisous Fmoralie

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Floralie et encore merci pour ton passage. Désolée de voir que tu es des problèmes pour te chausser car ce n'est pas marrant avec cette chaleur. Les photos de ton époux sont très belles. Gros bisous, prends soin de toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bien joli insecte !
    Désolée pour ton état de santé.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Pas étonnant que tes pieds enflent encore plus que d'habitude...La chaleur n'arrange pas les choses. J'espère que tu auras pu acheter tes sandales.

    Nous sommes envahis de mouches en ce moments...et du coup d'asticots !

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  17. Jolies photos, prends bien soin de toi, gros bisous bonne semaine et bon mois d'aout !

    RépondreSupprimer
  18. Très bien photographiée cette bébête ...
    Il fait un peu moins chaud, peut être que tes jambes vont mieux ... pour les lymphoedèmes il existe des drainage lymphatiques, je ne sais pas si tu en as entendu parler ! Et pour les chaussures, je connais une personne qui achète une pointure au dessus pour être à l'aise ! Bon, moi je ne pourrais pas acheter plus grand, avec mon grand pied !
    Prends soin de toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Superbes photos....j'espère que tu vas mieux mais avec cette chaleur ça facilite les œdèmes courage !! Bises

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension