Bienvenue chez Floralie

07 juillet 2020

Kaysersberg 2 suite et fin

 
Les amis,







À l'ouest, à l'entrée de la ville, un pont
fortifié du XVème siècle avec une chapelle
centrale enjambe le cours d'eau.
Les maisons, dont certaines sont très
belles confèrent à cette petite ville
un caractère très pittoresque.






L'église paroissiale associe diverses périodes
de construction du XIIème au XVIème siècle.
Sur la façade, un très beau tympan sculpté
vers 1230-1235 témoigne de l'art roman
alsacien et représente le Couronnement
de la Vierge entre les archanges Michel
et Gabriel; comme le précise
l'inscription dans l'angle gauche, le
petit personnage est Cunradus,
maître-d'oeuvre ou sculpteur du portail.









Les photos sont faites par mon mari




16 commentaires:

  1. Mais que c'est joli ! Merci pour cette balade !
    Caresses à Fifi

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très joli.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique village ... ça me donnerait presque envie de retourner en Alsace ! 😉
    Merci à ton mari pour ses jolies photos, elles sont très réussies.
    Bon mercredi, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Merci à ton mari d'avoir fait ces belles photos (et à toi de nous les montrer)... C'est une très belle balade, bien fleurie, avec de beaux paysages... J'ai beaucoup aimé.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Superbe suite de visite.
    Tes photos sont de toute beauté.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Merci du partage Floralie, c'est vraiment un magnifique village très typique de ta région que je ne connais pas, quel dommage. Bravo à ton mari pour ses photos et coup de coeur pour la dernière, trop mimi !
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Un billet splendide
    Le vert y est roi
    Et j'apprécie beaucoup
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  8. Une balade diversifiée bien agréable, merci Floralie.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli village, les photos sont superbes, bon jeudi, bisous !

    RépondreSupprimer
  10. C'est une bien jolie découverte que ce village magnifique et typiquement alsacien, que je ne connaissais pas du tout. Les photos de ton mari sont superbes. Merci à lui et à toi pour ce magnifique partage dépaysant. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Saisissantes les vues depuis le château sur les vignes et la vallée.
    Le pont avec sa petite maison est de toute beauté.
    Le tympan m'intéresse aussi, le couronnement de la Vierge.
    Longue vie aux petites hirondelles du dessous de la poutre.
    A plus. Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce amie Floralie
    Tu féliciteras ton mari pour ses ravissantes photos.
    Une ville magnifique KAYSERSBERG me rappelant tant de bons souvenirs, les maisons sont très belles et toujours de jolies fleurs, un ruisseau charmant avec de beaux reflets de l'eau où il doit faire bon quand il fait chaud s'y rafraîchir, cette église est de toute beauté et cette fontaine une merveille, je suis sous le charme de cette belle balade ma Floralie.
    Merci pour ta gentille visite.
    Je ne suis pas en avance venant seulement maintenant de mettre en ligne mes commentaires, mais ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais" donc me voilà ce soir pour te souhaiter une excellente soirée remplie de douceur.
    Prends bien soin de toi.
    Je t'envoie de ma petite île lointaine de gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  13. De magnifiques photos et très belle ta balade!! Vraiment j'adore et merci pour ton partage.....
    Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  14. Avec ces jolies photos, je revois ta si belle Alsace que j'ai admirée, les clématites sont des fleurs que j'adore...
    Pour la musique c'est dans problème, c'est juste pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à s'en passer, elle me donne joie et apaisement et même quand elle est un peu triste elle me fait du bien...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension