Bienvenue chez Floralie

05 juillet 2020

Kaysersberg 1

Les amis,

Au débouché de la vallée de la Weiss dans
la plaine d'Alsace, Kaysersberg a une longue
histoire, bien plus ancienne que le château
qui domine sont vignoble et ses constructions
médiévales puisque "Caesaris Mons", le
" Mont de l'empereur" est cité à l'époque
romaine.







Le village et le château sont acquis par
l'empereur au XIIème siècle et l'ensemble
est fortifié, devient ville libre et impériale
et adhère au XIVème siècle à la Décapole.







Le château, position stratégique importante sur
la route venant de Lorraine par le Col du
Bonhomme, construit par Frédéric II de
Hohenstaufen a conservé son donjon du
XIIème siècle qui domine la vallée de la
Weiss et les maisons du bourg à l'abri des
remparts.










18 commentaires:

  1. Jolie visite de Kaysersberg ... un peu trop pentu pour moi pour le moment
    Gros bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voila un endroit que je connais, mais c'était il y a longtemps !
    Le village de naissance du célèbre docteur Schweitzer est bien joli, comme tous les villages qui jalonnent la route des vins.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Jolie découverte.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle balade... tes photos sont très belles et donnent une bonne idée de cet endroit.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un lieu que j'aimerais bien visiter! Merci pour tes photos.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Un lieu idéal pour des vacances tranquilles! Merci pour ces belles photos...

    RépondreSupprimer
  7. Delightful---- wonderful to see.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    Merci pour cette belle visite guidée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie,
    Vraiment sympa la balade au fil de tes clichés.
    Merci pour ce charmant partage.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une bien jolie découverte Floralie, je ne connais pas hélas ta région mais tes photos donnent vraiment envie de la connaître. Merci du partage, les photos sont magnifiques.
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. bonjour j'ai vu votre com chez Christian et hop un petit tour par ici
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce amie
    Tes photos sont magnifiques et cela me rappelle tant de bons souvenirs quand j’habitais encore en Lorraine j’ai eu l’occasion de visiter KAYSERSBERG et ses environs et j’avais beaucoup aimé.
    Ces maisons sont très belles avec toujours de belles balconnières fleuries, j’aime ces personnages Alsaciens, j’ai suivi tes pas avec un immense plaisir.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.
    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la découverte et la balade Floralie
    Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  14. BONSOIR FLORALIE
    Superbe ton reportage de fotos,
    j'ai adoré et cela m'a rappelé une escapade en Alsace avec des amis
    bonne soiree bisousss

    RépondreSupprimer
  15. Curieusement je ne vois pas mon com
    Mais souvent je ne peux valider mes commentaire
    Je te disais que j'avais apprécié ce billet riche de jolies choses
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle région ! Belle journée à toi bisous

    RépondreSupprimer
  17. Superbe visite !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  18. quel beau village, j'emprunterais bien les escaliers...
    http://missfujii.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension