05 juin 2020

Le Cytise


Les amis,

Le Cytise

Est un petit arbre plein de charme qui
offre une floraison abondante et d'un
jaune lumineux.
Accommodant, il s'adapte partout et
pousse rapidement : invitez-le au
jardin pour profiter de ses fleurs et de
son parfum !

Sa floraison répand une pluie d'or

Appartenant au genre Laburnum et à
la famille des Fabacées, le cytise ou faux
ébénier (Laburnum vulgare ou L.
anagyroïdes) est un petit arbre originaire
d'Europe méridionale.
Haut de 4 à 6 mètres, il se caractérise
par un port élancé et des branches peu
ramifiées.
Ses feuilles caduques, fines et légères
à trois folioles, évoquent celles du trèfle.
En mai ou en juin selon le climat, il se
couvre de fleurs papilionnacées jaunes,
réunies en grappes pendantes de 20 à
30 cm de long.
Elles rappellent la glycine en version
jaune, sont parfumées et attirent les
insectes butineurs.





15 commentaires:

  1. Superbe arbuste aux jolies grappes de fleurs aux couleurs de soleil !
    Bon vendredi, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolies fleurs jaunes pour cet arbuste !
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique cet arbuste , les fleurs sont de toute beauté
    Je te souhaite un très bon après-midi
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois des cytises lorsque je vais en montagne et je suis toujours en admiration. Merci pour ce joli billet ensoleillé.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ces arbustes.
    Bon samedi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie. J ai dû mal à écrire car j'ai été opérée de l'épaule droite avant hier et j'ai une contention. Immobilité pour 6 semaines. Mais ça va. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le Cytise... j'en avais un dans mon ancienne région... Par ici, je n'en vois pratiquement jamais alors qu'il y a beaucoup de Glycines et d'Acacias....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aime pas les fleurs jaunes donc forcément ... je suis moins sensible à son charme !
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Un magnifique arbuste que tu nous présentes aujourd'hui.
    Bon weekend,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos de ce petit arbuste!! Merci pour ton partage.....
    Gros bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un cytise mais il ne fait pas ces longues fleurs comme le tien qui et très beau et a la forme d'une glycine, il est très original, le mien fait une sorte de boule mais il a fleuri au début du printemps...
    Merci Floralie, bisous et bonne Fête pour demain.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Floralie !
    J'étais restée bloquée sur http://floralie673.eklablog.com/ et je me demandais bien ce que tu devenais.
    Contente de te retrouver.
    C'est un très bel arbre le cytise, malheureusement je n'en ai pas chez moi.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe arbuste aux fleurs d'un jaune éclatant !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Un arbre que j'aime beaucoup, il est ensoleillé . Il me rappelle l'acacia.
    Passe un bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu l'occasion de me promener dans une forêt de cyste, c'est magnifique

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension