15 janvier 2020

Notre Pitchoune adorée

Les amis,

Aujourd'hui nous allons vous parler
de notre petite pitchoune adorée.
Quand nous vous parlons de notre
petite pitchoune adorée, il s'agit
bien entendu de notre FIFI.
Une adorable pitchoune très
câline, affectueuse comme pas
possible elle vient durant la nuit
se coucher soit entre mes jambes,
soit sur mon ventre ou dans mes
bras, elle nous fait pleins de bisous
esquimaux avec son petit museau
tout mouiller.
Sinon vers 4h30 du matin elle se 
couche dans les bras de son papa
et adore se faire câliner le ventre,
elle ronronne comme pas deux.
Sinon au printemps et en été,
elle nous réveille à 4h00 pour que 
nous la laissions sortir cette petite
pitchoune que nous aimons plus que
tout, elle est notre fille, nous l'aimons
très fort et elle nous rends heureux.
Voici maintenant les deux photos qui
nous font rire, parce que son papa a
eu l'idée de lui mettre sur la tête une
petite toile toute mimi 😃

Se sera tout pour aujourd'hui !






19 commentaires:

  1. on aimait beaucoup notre Joséphine dite fifine... disparu il y a maintenant pas mal d'années et ne l'avons jamais remplacée mais elle n'avais pas le droit d'entrer dans la chambre et le savait bien. Le soir elle sortait chasser dans le jardin et revenait le matin, elle avait des abris prévus sous l'escalier et aussi des cachettes bien à elle...c'est surtout après diner qu'elle venait nous "raconter" sa vie, elle émettait des petits couinements modulés et on lui réponfait pareillement...des conversations entière certains soirs, elle a vécu jusqu'à presque 19 ans un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Les animaux nous rendent heureux,mignonne ta Pitchoune mais je ne suis pas très chat !
    Les chiens ont ma préférence .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Mignonne ta pitchoune...elle a l'air très patiente, la mienne (les miennes je pourrais dire) n'aurait pas gardé une seule seconde ce tissu sur la tête ! Mais comme toi j'aime les animaux. Ils nous apportent beaucoup de bonheur. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Vu comment tu en parles, je pense que Fifi mène une vie de "princesse" chez vous... elle a l'air bien tranquille et c'est une belle chatte.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment mignonne avec sa coiffe.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Elle est adorable, on est tellement attaché à nos 4 pattes, c'est un vrai bonheur.
    Je n'ai plus d'animaux à la maison, mais le petit chien de ma fille est souvent avec nous, on s'attache
    facilement.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Très belle ta Fifi!! On les adore nos petites bêtes qui nous apportent beaucoup de bonheur......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Une très belle compagne que Fifi ... les chats sont toujours de bons compagnons !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Fifi est trop mignonne! Avec sa petite casquette ou sans!
    Notre Rubens est comme Fifi. Il a tous les droits ou presque! Il vit tout le temps à l'intérieur.
    De lui même il n'a jamais été chapardeur et il ne monte pas sur le plan de travail de la cuisine. Par contre il dort où il veut. Parfois avec nous, parfois tout seul.
    Il a 19 ans et nous n'avons qu'une peur, qu'il nous quitte bientôt.
    Bonne journée, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Elle est adorable, j'aime bien les photos
    grosses caresses à Fifi

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui je comprends maintenant, adorable ta pitchoune !
    Elle m'a l'air bien calme, trop mignonne.
    Nous sommes fans des chats à la maison, mais depuis le départ de notre Mimine d'amour, il y a déjà 3 ans, nous ne l'avons pas remplacée, impossible.
    Bel après-midi Floralie,
    gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma Floralie, jolie la pitchoune Fifi, qui n'aime pas les chats ils sont si câlins mon Kévin a a nouveau une chatte qui a 6 mois t s'appelle Pistache elle a déjà ses chaleurs, et ils ont été obligés de la porter chez le vêto, mais elle ets très caline, et grimpe tout en haut du séchoir quand mon fils étend le linge et tu sais quoi elle fait tout tomber, mon fils râle mais elle revient de plus belle, il fait chaud chez nous c'est le printemps qui ne va pas durer, Fabien a nouveau les crises je crois qu'il choppe la grippe et peut avoir des montées de fièvre, il a été vacciné, je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir ma douce Foralie
    ce n'est pas grave pour mon anniversaire on ne peu pas se rappeller de tout le monde
    elle est vraiment belle ta Pitchoune
    les animaux quelle qu'il soit nous rende heureux
    nous c'est nos toutous on les adorent alors je sais de quoi tu parles
    j'espere que tu vas un peu mieux
    cella fait deux jours que je suis au jardin a préparé les sols pour y mettre du fumier et le labouré
    Merci a ton mari pour les photos
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce bonne journée gros bisous
    je t'offre le café de l'amitié j'y ai ajouter de bonnes ondes pour que tu ai plus mal bisous ma douce amie
    ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
    ░░░░░░░░░░░░░(l)░░░.░░░
    ░░░░▄▄█▄▄░░(l)╯░░░(l)░░░░
    ░▄▀██████▌▄▄█▀░░▄▄▄░░░
    ░█░▐███████▀░░░░███▀▌░
    ▒▒▀▀█████▀▒▒▒▒▒▒███▀▒▒

    https://www.dromadaire.com/post/7597-l-amitie-est-un-tresor-inestimable?cat_id=10

    RépondreSupprimer
  15. Comme votre Fifi est belle.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Elle a une bouille adorable
    Dans notre lit pas de chat, notre Néoù a suffisamment de fauteuils et de canapé pour ne pas me réveiller la nuit car je suis souvent insomniaque mais le soir sur les genoux les chats sont les bienvenus...

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension