Bienvenue chez Floralie

19 octobre 2019

Tapis de Cyclamens



Les amis,

Les cyclamens de discrètes petites fleurs,
aux teintes romantiques qui forment
un ravissant tapis végétal.
Un abondant tapis de fleurs, aux pétales
redressés en ailes de papillon et spiralés
recouvre le sol au début de l'automne.
Joliment habillées de tons rose bonbon
et blanc brillant, les fleurs du cyclamen
forment de splendides tapis colorés
juste avant l'apparition des feuilles
vert foncé marbré d'argent.









21 commentaires:

  1. Magnifique tapis aux fleurs si joliment teintées.
    Merci à toi.
    Bel après-midi.
    Bisou amical.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces cyclamens de Naples qui sont fidèles dès la fin de l'été !
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolies photos qui donnent de la couleur dans les yeux avec la grisaille extérieure, ma tit' flo chérie ♥

    " Bon dimanche dans la grisaille.
    Bon courage à ceux qui sont en vacances.
    Les promenades sont compromises ...
    Gros bisoux ♥ "

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme elles sont jolies ! Elles se multiplient bien dans mon jardin et fleurissent longtemps ! C'est un régal ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je les aime beaucoup, j'ai un petit pot à la cuisine de cyclamens pourpres et au jardin il en ressort quelques unes, des roses, dont j'ai planté les bulbes
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Michèle TRINCKQUEL20 octobre 2019 à 07:05

    Merci pour ces jolies photos de Cyclamens... Par chez moi, on n'en voit pas des "sauvages" comme ça, uniquement en pot... Par contre, où j'habitais avant, je me souviens du parc du Château de mon village, il y avait des "tapis" de ces petites fleurs...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait vraiment un joli tapis floral.
    Bon dimanche Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'ils sont jolis les cyclamens d'automne, et j'aime leurs couleurs qui tranchent avec les jaunes, orangés, ou mordorés des feuilles.
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré la danse des cyclamens
    L'automne enchanteur
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie
    Chez mon fils hier j'en ai vu dans son jardin , des blanches et des roses comme toi
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Un joli tapis de fleur pour souhaiter la bienvenur
    Passe un très beau dimanche
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Très jolies tes photos!! J'adore ces petites fleurs.......
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique article avec de superbes photos.
    Belle journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  14. ces plantes est une de mes préférées...
    bon dimanche Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont magnifiques ces cyclamens, c'est la période où on en découvre souvent dans les sous-bois … merci de ce joli partage fleuri Floralie et belle semaine à venir par chez toi !
    Bises de mon coin de campagne ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU FLORALIE
    j'adore les cyclamens rouge et blanc, j'en ai mis beaucoup dans mon jardin ainsi que des chrysanthèmes blanches, j'aime beaucoup bon WE et gros bisous VAIANAE

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Floralie un petit passage sur ta page remplie de ces magnifiques petites fleurs. J'aime beaucoup cette couleur. Gros bisous, ma belle, et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  18. C'est trop beau des cyclamens poussant dans un jardin ou une prairie!!
    En principe cela repousse bien d'une année sur l'autre. C'est l'époque où ils pointent leur jolie petite tête!!!
    Bonne soirée, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  19. Que c'est beau !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension