Bienvenue chez Floralie

29 septembre 2019

L'abeille charpentière et mes nouvelles

Les amis,

Je vais commencer par mes nouvelles qui
ne sont pas super, je souffre horriblement
de l'arthrose du sacrum.
Actuellement je n'arrive presque plus à
marcher, à monter les escaliers malgré 
les séances chez la kiné qui consiste à me
faire des massages, me mettre des électrodes,
et des ventouses.
Les douleurs sont tellement fortes même en
prenant l'anti-inflammatoire qui devrait
calmer et la presque rien n'y fait, je vous
avouerais sincèrement que là je n'en
peux presque plus tellement ça 
m'épuise.
Je ne vais pas vous déranger plus
longtemps avec mes problèmes de
santé, on y changera rien de toute
façon, c'est comme ça, c'est tout.
******
Passons à autre chose, mon mari
a pris en photo une abeille charpentière
cette abeille est aimer ou pas, de notre
côté nous l'aimons bien, oui je sais elle
porte bien son nom, nous aimons ses
ailes un peu bleutées et son corps tout
noir.
Voici les photos de cette belle abeille
Bon après-midi !









J'oublier une chose depuis ce matin je
n'arrive plus à laisser de commentaires
sur overblog il me marque URL NON VALIDE
donc Jean-Marc, Nell, Manou je suis sincèrement
désolée de ne pouvoir vous écrire.




25 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Splendide photos :je te souhaite une bonne soirée et surtout du repos bisouuuuu

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons trois abeilles charpentières qui habitent un vieux tronc ici, elles sont très gentilles. On espère que tes douleurs pourront être un peu soulagées. Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Sincèrement désolée pour tes douleurs, et merci pour ces jolies photos.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite du mieux pour toi sincèrement
    Quant au photos elles sont très jolies
    Et bravo également pour ta présentation automnale de ton blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pour les douleurs je sais ce que c'est, il faut apprendre à vivre avec quand la médecine n'arrive pas à nous soulager.
    Elle est très jolie cette abeille, et elle aime les dahlias on dirait !
    Belle semaine, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa tes photos , je ne connaissais pas le nom de cette abeille .
    Je suis vraiment désolée pour les douleurs, reposes toi un maximum.
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi ne pas l'aimer ? c'est un très bel insecte je trouve elle a de belles couleurs
    Bon courage à toi, je te souhaite du soulagement
    Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  9. Michèle TRINCKQUEL30 septembre 2019 à 07:28

    Merci à ton mari pour ces belles photos avec l'Abeille charpentière (j'en vois souvent dans mon secteur)...
    Quant à toi, je suis désolée que tu souffres autant et que rien ne te soulage.. Je ne peux que te souhaiter bon courage et te faire de gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Beau reportage photo, merci du partage, prend soin de toi

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien photographier cette grosse abeille.
    J'espère que les médecins trouverons quelque pour soulager tes douleurs.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces jolies photos ! J'en ai aussi dans mon jardin quand je vais en Haute-Loire. Elles ne piquent pas et sont en effet très jolies avec leur corps bleuté. Désolée de savoir que tu souffres toujours autant, souffrir est épuisant pour le corps et le moral. Je t'envoie mille pensées positives. Ne t'en fais pas pour les coms, c'est bizarre mais je peux mettre tous les commentaires que je veux sans bug...bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie
    Mon fils a dans sa maison un nid d'abeilles charpentières , Personne n'a voulu recupurer ce nid , Du coup il est enfermé dans la cheminée ..dommage
    Je suis désolée pour ta santé
    REposes toi bien
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vraiment désolée que rien ne puisse te soulager.
    Ce reportage est beau, pleine de couleurs automnales.
    Tepose toi bien, Floralie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. De belles prises de vue de cette charbonnière.
    J'espère que l'on trouvera une solution pour te soulager de ces douleurs
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont belles ces abeilles avec leur couleur métallisée ! J'en vois moins à cette époque et la nature et ses fleurs ayant souffert du mangue d'eau, les insectes aussi ...
    Comme cela doit être difficile pour toi, et je me demande dans quelle position tu peux te mettre , et avec toutes ces douleurs, comme cela épuise ! Gros courage pour toi! Douce journée et gros bisous
    (nous partirons la semaine prochaine pour la Crète et je t'enverrai une carte)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie
    J'espère de tout coeur qu'une solution puisse soulager toute cette souffrance .
    Bon courage .
    Passe un très bon après-midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour chère Floralie,
    C'est toujours aussi beau et chaleureux chez toi, mon amie. Ces chaudes couleurs d'automne m'enchantent.
    Ces photos sont splendides et me font dire une fois de plus : comme la nature est belle !
    Prends soin de toi, mon amie. Si tu peux marcher tout de même un peu, sors dans la nature, respire les parfums de la terre et des feuilles. Baigne-toi dans les couleurs. Fais-toi du bien :).
    Je t'embrasse en te souhaitant un excellent après-midi.
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. De très belles photos de cette charbonnière, que nous ne connaissons pas beaucoup en Bretagne !
    Elles se régalent et travaillent drôlement.
    Concernant ta santé, je compatis vraiment, quelle galère Floralie ! J'espère vraiment que la médecine trouvera la solution pour te soulager, je te souhaite beaucoup de courage. Gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie ta nouvelle déco automnale et magnifiques photos de cette abeille charbonnière!! Merci pour le partage........
    Bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  21. Elle est belle cette abeille avec sa couleur bleutée !
    Courage Floralie et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Floralie
    Elle est superbe cette abeille , jolis clichés .
    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir ma douce Floralie elles sont belles ces photos
    moi aussi j'ai une abeille pareil que celle la elle butine partout
    vraiment triste pour toi que tu sois si mal
    je ne comprend pas qu'il ne trouve rien pour te soulager
    bon courage ma belle
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. je ne te lit pas depuis longtemps
    aussi je n avait pas vu ce poste
    ou tu dit souffrir de l 'arthrose du sacrum
    oui cela doit être douloureux et gênant , j 'espére que tu pourras trouver un moyen de soulager cela
    ayant mal au dos souvent , je prend des bains trés chauds , cela fait un peu de bien , mais en général pour moi, aux beaux jours çà passe ,( et je fait du yoga ..)
    bonne journée pour toi au mieux
    kénavo

    monica-breiz

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Floralie.
    Très belles photos de cette abeille charpentière, bravo pour ton mari et merci pour le partage.
    A très bientôt prends bien soin de toi.
    Bises
    Marcelle


    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension