25 septembre 2019

Le Château de Fléville

Les amis,

Aujourd'hui je vais vous parler du 
château de Fléville, un très beau
château.

Le château de Fléville prend place
au coeur d'un magnifique parc
dessiné par Choulot, véritable
écrin s'étendant sur 20 hectares.
Inspiré des jardins anglais, le Parc
Romantique est aussi un parc
agricole et paysager.
Classé Monument Historique,
il fait partie intégrante du 
Site Classé du Château de Fléville,
offrant un magnifique paysage
lorrain tout à fait préservé.
 
Son histoire est riche et tel un
palimpseste, il garde de nombreuses
traces des Jardins qui l'ont précédé.
Au détour des allées, vous trouverez
plusieurs petites constructions,
appelées fabriques ou << folies>>
témoins de la vitalité de l'Art des
Jardins durant les siècles passés.
Le jardin labellisé Jardin Remarquable
complétera ce parcours emprunte de
charme et de beauté.
 
























 



22 commentaires:

  1. Unas fotos fantásticas, me ha gustado mucho tu blog. Saludos desde España.

    RépondreSupprimer
  2. *¸.✬★*´´☽*ԑ̮̑ঙ¸.★*´´☽*¸.★*´´☽*ԑ̮̑ঙ¸.★*´´☽
    Un petit coucou amical
    merci pour toutes ces belles photos et explication
    comment vas tu?
    je pense a toi tres souvent
    mille bisous
    bonne nuit
    prend bien soin de toi
    je t'aime amitié
    *¸.✬★*´´☽*ԑ̮̑ঙ¸.★*´´☽*¸.★*´´☽*ԑ̮̑ঙ¸.★*´´☽

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce château, j'aime beaucoup la buanderie avec son lavoir privé, ainsi que la collection de malles et de sacs de voyage, et la petite mise en scène autour de la botte de paille.
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Il est génial, ce château ! Très beau ! Et cette petite chapelle juste à côté est adorable. Ronrons

    RépondreSupprimer
  5. Michèle TRINCKQUEL26 septembre 2019 à 06:57

    Un très beau château avec des communs intéressants... cela doit être agréable de se promener dans le parc...
    J'espère que tu vas le mieux possible et que tu peux marcher...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien visiter ce genre de chateau, dommage qu'il soit loin de chez moi

    RépondreSupprimer
  7. Jolie visite de ce beau château.
    Bon jeudi Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photos et belle découverte!! J'aime beaucoup ta nouvelle déco automnale......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  9. Un reportage remarquable
    Bravo
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie
    Il est vraiment superbe ce chateau , merci pour la visite guidée et les photos
    Passe une bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai jamais pris le temps de visiter ce château, et c'est bien dommage car en voyant tes photos je me rends compte que ce château est magnifique
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air très sympa et intéressant

    RépondreSupprimer
  13. Superbes vraiment toutes ces expositions et ces lieux qui gardent la mémoire du temps passé. Gros bisous, Floralie et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Ca me plait beaucoup cette visite, intérieur et extérieur ! Il ressemble plus à nos château de l'ouest !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau château !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. C'est un superbe lieu, un grand merci pour ton beau reportage, le château est dans un magnifique écrin.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  17. Il est très beau ce château, j'ai cherché où il se situe car je ne connais pas du tout ta région ! Tes photos sont magnifiques, j'aime particulièrement cette belle collection de malles et valises anciennes, superbe !
    Merci du partage Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. Superbe visite de ce château magnifique.
    Belle fin de journée.
    Bernard

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    Il est superbe ce château , quelle belle visite .
    Passe un bonne journée et un excellent week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Belle visite Floralie, j'ai aimé me promener dans ce superbe domaine
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  21. coucou Floralie et merci pour ce beau reportage
    j'espere que tu vas, je t'avais perdu dans mes contacts
    bonne soiree et semaine
    bisousss de vaianae

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension