Bienvenue chez Floralie

08 septembre 2019

Beau papillon l'écaille chiné

Les amis,

Voici trois photos d'un papillon qui
porte le nom de l'écaillé chiné.
Un grand merci à Marie de m'avoir
donner le nom de ce magnifique
papillon.
Ce beau papillon a été photographié
par mon mari quand il est aller
prendre en photos le château que je
vous ai présenter il y a quelques
temps de cela.
L'article n'est pas très long et j'en
suis vraiment désolé, je me rattraperais
sur mon prochain article.












25 commentaires:

  1. Bonjour Floralie, merci de ta gnetille visite, tu peux prendre ce que tu veux du moment que ce te fais plaisir, ton joli papillon est un " l"écaillé chiné " il est rare, et a le dessous de son ventre rouge tu peux le voir sur le net, il est très joli, j'ai un gros livre sur les papillons car je les aiment trop, Fabien les crises et abs tous le temps, la pluie, le vent et le froid, dure l'automne et l'hiver, gros bisous ma douce, Marie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie, il me semble déjà avoir vu ce papillon, mais je ne saurais pas te donner son nom
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée de quel papillon il s'agit, mais il est très beau. Ronrons

    RépondreSupprimer
  4. Remarkable pictures of the butterfly!

    RépondreSupprimer
  5. En fait il s'agit d'une " écaille chinée ", tu y étais presque ! Il est joli ce papillon que j'ai déjà pu photographier, les photos de ton mari sont très jolies !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas l'écaillé chiné, je crois que c'est la première fois que j'en vois un, il est très beau, bravo à ton mari de l'avoir capturé sur son appareil photo
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ce papillon , il est très beau .J'aime beaucoup tes choix de citations.
    Passe une très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces belles photos et ... prends soin de toi.

    " Bon début de semaine, toujours dans une fraicheur automnale
    mais on annonce plus de chaleur en fin de semaine, alors ... espérons ☼ !
    Absente demain, je vais voir mon oncologue qui me donnera enfin les résultats de mon scanner.
    Gros bisoux ♥ et à mercredi ! "

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens tout doucement sur mon blog, j'espère avoir le plaisir de ta visite.
    Merci pour ce beau papillon
    Bonne journée
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  10. Michèle TRINCKQUEL9 septembre 2019 à 07:06

    Ce papillon est superbe (Bravo à ton mari pour avoir pu le photographier les ailes ouvertes)... J'aime bien la phrase "le papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur"....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. L'écaille chinée est un joli papillon que l'on voit assez rarement.
    Bonne journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. Ce papillon est magique en vol
    Il offre l'intérieur de ses ailes rouge
    Il est aussi très vigoureux
    Bisous Flora
    Que ta semaine soit radieuse
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. De jolies photos de papillons et belles petites citations!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  14. De bien jolies citations pour accompagner ce beau papillon!
    Bonne semaine, Floralie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Floralie !
    On en voit pas souvent mais j'en ai déjà photographié un une fois.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. ce n'est pas la longueur qui fait la qualité ce papillon mérite la vedette
    je ne connaissais pas son nom
    bises Floralie

    RépondreSupprimer
  17. C'est un très joli papillon ma chère Floralie que j'ai vu rarement dans ma vie mais on le reconnait bien ensuite. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie
    Superbe papillon en effet .
    Je te souhaite une très bonne semaine.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. oh, il est bien joli surtout lorsqu'il ouvre ses ailes car il y a du rouge !
    J'espère que tu as reçu ma carte de Villeneuve lez Avignon, envoyée la semaine dernière ou un peu plus, le temps passe vite ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Eh bien il ne me semble pas avoir déjà rencontré ce magnifique papillon en Bretagne, dommage, il est superbe !
    Merci du partage et à très vite Floralie. Merci de tes visites sur mon blog.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Superbe, je ne le connaissais pas

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce
    il est superbe ce papillon
    merci a ton mari pour toutes ces belles photos
    comment vas tu ma belle mieux je espère
    belle ta page en bleue
    mille bisous
    prend bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  23. La qualité d'un article ne se juge pas forcément à sa longueur, ne sois pas inquiète sur ce coup là ....
    Joli papillon, mais je crois savoir qu'il est rouge orange quand il ouvre ses ailes, mais je peux me tromper.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  24. Désolée, pas de majuscules aujourd’hui, mon chat, la patte prise dans une portière de voiture m’a profondément griffé sur la main gauche, pansements et antibios, le chat va bien

    il est trop beau ce papillon, merci et bisous

    RépondreSupprimer
  25. Très beau ce papillon.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension