Bienvenue chez Floralie

26 août 2019

Le château Saint-Ulrich

Les amis,

Voici des photos du château Saint-Ulrich,
les photos sont faites par mon mari.
Je vais vous mettre un petit texte du 
livre parlant de ce château.

Dominant Ribeauvillé, le Saint-Ulrich
apparaît comme l'un des ensembles
castraux les plus passionnants de
Haute-Alsace.
Témoin de la puissance des sires de
Ribeaupierre, il fut leur demeure
principale jusqu'au XVIe siècle.
 
Le château de Saint-Ulrich contrôlait
autrefois la route stratégique reliant
la plaine d'Alsace à la haute vallée de
Lièpvre.
Il est donc doté de différents styles
architecturaux: à des parties romanes
sont adjointes des éléments gothiques,
voire Renaissance.
 
(À la découverte des châteaux forts
d'Alsace (passion Vosges))
 


















 



24 commentaires:

  1. Bonsoir Floralie.
    Bel endroit !
    Que de belles richesses en France !
    Très jolies photos.
    GROS bisous et bonne soirée 😘❤️😘
    Câlins à Fifi 😻

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Floralie
    Je reprend mon blog et je découvre en venant ici que tu as découvert un superbe château avec des vestiges intéressants et bien conservés. Tu as pu monter là-haut ? Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci à ton mari pour ces jolies photos !
    Ce château on le voit de loin, mais je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi beau vu de près.
    Une visite à faire si un jour je retourne en Alsace ...
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Un joli château bien mis en valeur par les photos.
    Bonne journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. C'est un superbe endroit que je découvre aujourd'hui, je l'ai toujours vu de loin lorsque je passais près de Ribeauvillé, mais je n'ai jamais pris le temps de monté jusqu'à lui, je me doutais bien que la vue de la haut était magnifique et tes photos confirment bien ce que je croyais.
    Merci pour ce partage qui sent bon le sapin
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Les vestiges de ce grand château fort sont superbes et quelle vue ! Il me rappelle un autre grand château visité en Alsace dont le nom m'échappe...
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie
    Merci pour les photos de ton epoux , ce chateau est vraiment très beau à decouvrir !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Des photos de toutes beautés!!Merci pour ton partage.......
    J'aime beaucoup ta bannière!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  9. très beau "reportage" sur ce château...
    on ne peut penser qu'à la vanité de l'homme devant ces ruines !
    je te souhaite une belle journée
    bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  10. As-tu pu profiter de la vue de cet impressionnant château? Car pour s'y promener il faut être en super forme! Je crois que je me serais contentée de le ragarder de l'extérieur!!!
    Bonne journée chère Floralie.
    Grosses bises et caresses à la minette!

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci ma chère Floralie, ce château est de toute beauté et mérite vraiment une visite. Passionné de châteaux du moyen âge, mon mari adorerait.
    Les photos de ton mari sont magnifiques.
    Belle journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci ma chère Floralie, ce château est de toute beauté et mérite vraiment une visite. Passionné de châteaux du moyen âge, mon mari adorerait.
    Les photos de ton mari sont magnifiques.
    Belle journée, gros bisous.
    Lylou
    (J'oublie toujours de passer en anonyme... je dois ré-écrire mon billet à chaque fois !)

    RépondreSupprimer
  13. Un édifice très imposant, superbe.

    RépondreSupprimer
  14. Il est vraiment beau ce château, va falloir qu'on se décide à y monter un jour ... nous l'admirons toujours de loin !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    Tes cadrages sont vraiment sublimes
    Un enchantement à l'ouverture de ce billet
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma gentille Floralie, merci de ta gentille visite, Monique était inquiéte, mais tu as répondue donc ça va aller, guette le facteur demain une enveloppe part en direction de chez toi pour attérrir dans ta boîte aux lettres, il a fait chaud, les orages arrivent, passe une bonne soirée, gros bisous de nous Marie

    RépondreSupprimer
  17. Des photos superbes de ce château
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques photos ma chère Floralie.
    Merci................
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie,
    Bien qu'en ruine, il a de jolis reste ce château.
    Belle série photographique.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie,
    Merci et Bravo à ton mari pour ces belles photos. Un magnifique partage que j'apprécie. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma chère Floralie,
    C'est toujours aussi beau et estival chez toi :). Et quelles magnifiques photos de ce château ! Merci pour ce partage.
    Je te souhaite une très agréable soirée et un excellent dimanche.
    Gros bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie !
    J'ai un soucis chez toi chaque fois que je veux mettre un commentaire. Je tape une dizaine de mots et tout fout le camp, c'est assez énervant.
    Je disais donc que c'est un magnifique reportage. Tu pourras dire merci à ton Chéri. J'adore l'Alsace, c'est une magnifique région !
    Bon Dimanche et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont magnifiques tous ces châteaux forts en pierres rouges qui dominent les paysages !
    Je t'ai envoyé une carte de Villeneuve lez Avignon, tu devrais bientôt la recevoir ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension