Bienvenue chez Floralie

05 juillet 2019

Les Jardins de Callunes dans les Vosges (1)

Les amis,

Nous sommes partis dans les Vosges
pour y voir les Jardins de Callunes,
qui ont été créés en 1994, s'est un
parc paysager de 4 ha, au coeur de
la nature.

Ce sont des jardins à l'anglaise,
constitué d'essences végétales de
terre de bruyères s'intégrant à son
environnement au fil des saisons,
avec la floraison des rhododendrons,
azalées, bruyères, ou encore hydrangeas.

Différentes ambiances sont présentes :
la pinède, la cascade, la tranchée fleurie.

Nous avons vu encore un très beau
jardin, j'étais heureuse qu'il y avait
pas mal de bancs que je puisse m'asseoir 
car j'avais très mal aux jambes...

Voici les photos :










































24 commentaires:

  1. Bonjour Floralie, jolie ce jardin bien fleurie !! on y ressent calme et fraîcheur !
    Belle fin de semaine gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un site extraordinaire qui attire énormément de visiteurs, je vois qu'il s'est encore embelli par rapport aux images que j'avais gardé en mémoire, c'est ça qui est magique avec la végétation, c'est que ça change sans arrêt
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe endroit qui donne envie d'aller le visiter.
    Bonne journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Très rafraîchissant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je connais, c'est un très joli jardin où il fait bon se promener par cette chaleur !, bon vendredi bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Beau jardin, avec de grands espaces! La cascade est superbe!

    RépondreSupprimer
  7. So many beautiful flowers, and a lovely place to spend some time!

    RépondreSupprimer
  8. Joli jardin, j'aime l'escalier, les fougères évidemment de la cascade ...

    RépondreSupprimer
  9. tes superbes photos donnent envie de découvrir ce magnifique jardin
    je me suis promené sur ta page avec un grand plaisir
    bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Floralie,
    Hummmmmm une petite escapade dans les Vosges ne serait pas pour me déplaire.
    Merci pour ce partage photographique, ce parc est superbe.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Il est très beau ce jardin ... je vais chercher pour voir où il est ! Je ne connais pas du tout
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir ma douce amie
    Les Vosges si chères à mon coeur j'y ai passé souvent des vacances quand j'habitais encore ma Lorraine natale mais je ne connaissais pas ce jardin extraordinaire où tu as fais de magnifiques macros de fleurs, de très beaux arbres fleuris, une nature verdoyante très généreuse et ces ravissante cascades, merci ma belle guide pour cette ravissante balade.
    J’espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, sinon je te souffle un peu de la fraîcheur de mon île pour te rafraîchir.

    La véritable paix intérieure et la réussite de ses relations avec autrui se trouvent dans la capacité à se reposer afin de se ressourcer pour offrir le meilleur de soi-même, être au meilleur de soi ! A chaque jour suffit sa flemme ! Le travail c’est la santé… Ne rien faire c’est la préserver. Bon repos durant ce week-end.
    Je te souhaite un très bon weekend. Que chacune minute de ce weekend soit un poème dont la poésie embellit toute chose. Bon week-end et gros bisous amicaux.
    http://beautirocher.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  13. Michèle TRINCKQUEL6 juillet 2019 à 06:31

    Ce jardin est vraiment splendide avec tous ces arbres, ces fleurs, ces cascades rafraîchissantes, ces jolies Demoiselles bleues... Merci pour toutes tes photos qui le mettent en valeur.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour tes photos, ce jardin est superbe, tu as du te régaler. Quelle joie pour toi de refaire d'aussi belles sorties.

    Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie,
    je ne connaissais pas ce jardin, comme beaucoup d'endroits dans les Vosges, il est magnifique, merci pour cette série très rafraîchissante.
    Beau week-end,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau jardin, il doit être si agréable d'y flâner

    RépondreSupprimer
  17. Ce jardin est vraiment magnifique!! Merci pour le partage.......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie
    J'aime ces jardins , c'est toujours très beau et on y decouvre toujours de nouvelles fleurs ou plantations
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie
    Quel joli jardin ! J'adore ces jardins à l'anglaise avec beaucoup de variétés de fleurs et un peu de fouillis :) Merci pour ce joli partage. bisous et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  20. oh, c'est magnifique ! j'aime beaucoup les jardins à l'anglaise, cela me rappelle aussi mes vacances en Angleterre ! avec des massifs en arrondis, on se promène et on découvre et en plus cette jolie cascade ! quel régal ! vous avez dû bien profiter ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Un endroit superbe et qui m'aurait beaucoup plus!
    C'est bien qu'ils aient pensé à mettre des bancs en quantité suffisante car nous sommes nombreux à avoir besoin d'une petite pause de temps en temps.
    Je suis heureuse que tu aies pu faire cette balade et profiter de la nature.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  22. C'est le genre de jardin plein de poésie, de charme, que j'apprécie beaucoup on aime à s'y promener, à s'y poser, à s'y perdre... Il est magnifique !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  23. Vraiment très joli ce jardin, avec des fleurs mais aussi beaucoup de verdure, et même de l'eau pour rafraîchir.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension