Bienvenue chez Floralie

15 mars 2019

Les mésanges du champs du feu

Les amis,

Me revoici avec des photos que
mon mari a faites au champs du
feu.
Pendant une petite balade il a
pris aussi des photos de neige,
je vous les montrerais une 
autre fois si vous voulez bien ?
Voici deux jolies mésanges bleues
qui jouent ensemble ou qui se font
la cours ?
C'est sûrement la période comme
dit ?
J'adore voir les oiseaux et mon
mari aussi il est tout heureux
quand il peut en photographier 😃
Voici les photos :








29 commentaires:

  1. Ça donne toujours du baume au cœur de voir les oiseaux faire leurs parades amoureuses, on dit que à la Saint Joseph les oiseaux se marient, je crois que les plus pressé n'attendent pas le jours du printemps pour le faire, seules la clémence des températures leur donne le feu vert
    Passe une belle journée et prends bien soin de toi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. coucou Floralie.
    Voici le temps des petits oiseaux...
    Bises, passe un très bon weekend, A +

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie !
    Jolie et très printanière ta présentation.
    Elles sont toujours agréables à voir les p'tites bleues.
    J'en ai vu une hier à la mangeoire mais elle a fait si vitre que je n'ai pas eu le temps de clic.
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Les oiseaux commencent à se conter fleurette et quand le soleil est là on les entend chanter à tue-tête.
    Je n'ai pas reçu ta new Floralie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies petites mésanges sur un ciel un peu laiteux, un peu bleu.
    Elles t'annoncent le printemps!
    J'espère que tu vas aussi bien que possible et que le diabète continue à se stabiliser.
    Bonne journée.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est la saison des amours et ces jolies petites mésanges annoncent le printemps qui sera bientôt là ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ma Flo
    contente de te "revoir" l'acceuil de ton blog est magnifique
    comment vas-tu
    très jolis photos
    j'ai déjà installé les nichoirs pour les premières nichés
    mais pour l'instant il fait encore froid pour qu'ils pensent à la "bagatelle "
    bisous ma douce à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie
    Que de superbes photos , j'aime beaucoup , merci pour ce tendre partage .
    Je te souhaite une excellente journée et un bon week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'adore les oiseaux , les mésanges sont adorables et espiègles, très jolies photos, bisous du jour !

    RépondreSupprimer
  10. Toujours un plaisir d'admirer la nature et la vie.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Floralie
    J'adore moi aussi les photos d'oiseaux, tu l'a sans doute remarqué sur mon blog. Alors merci pour celles que tu nous offres.
    Je te souhaite une bonne soirée, et un doux week-end.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bientôt le printemps les oiseaux le savent aussi ,c'est bien agréable de les observer !🐦
    Gros bisous et bon week-end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  13. Je m'étonnais de ne plus avoir de tes nouvelles, mais te revoilà !
    Moi, encore handicapée avec mon dos : je marche courbée en deux, comme une petite vieille ...
    Bon week-end pas très gai ...
    Toujours beaucoup de mal à rester assise.
    Bisoux, ma tit flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  14. Michèle TRINCKQUEL16 mars 2019 à 06:38

    Elles sont superbes, ces petites Mésanges bleues (tu pourras féliciter ton mari car elles sont très vives et ce n'est pas facile de les "attraper")... Chez moi, je n'en vois plus, elles doivent s'activer à faire leurs nids ailleurs.
    J'espère que tu vas le mieux possible compte tenu de tous tes soucis de santé. Ta présentation "printanière" est vraiment superbe.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Si tu savais comme ils chantent ce matin, c'est un vrai bonheur de les entendre ! Jolies photos de ton mari, et je comprends qu'il soit heureux de les avoir prises.
    Bon week-end, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Les mésanges bleues sont de jolis petits oiseaux.
    Bon week-end Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. J'aime aussi les oiseaux, c'est sympa de les avoir photographiés et de nous et de nous en faire profiter. Je suis contente de te relire.
    Bonne journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  18. Ok je l'ai reçue aujourd'hui ta news...
    Bonne journée Floralie, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie
    Magnifique partage , merci à ton mari pour ces photos
    J'aime beaucoup ta bannière
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Superbes photos!! J'adore ces petites mésanges.......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer
  21. elles sont jolies et bien colorées comme cela au soleil ! ici le nichoir avance doucement, je continue à poster l'avancement du nid !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. De jolies photos ! J'aime bien ces petits oiseaux.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont les premières mésanges qu'on voit, ici nous ne les avons pas encore vues. Ronrons

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour les mésanges ...
    Bon W-E bien pluvieux .
    Bisous Floralie .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  25. Chez nous que des mésanges charbonnières, pas de bleues mais il faut admettre que l'on a plaisir à les photographier en attendant le printemps elles réjouissent nos jours !!
    Merci de ce partage de beaux clichés nature et doux dimanche par chez toi Floralie !
    Bisous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  26. C'est toujours un bonheur de les observer et les entendre chanter, merci pour ces photos
    Doux dimanche à vous deux
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour ma petite Flo
    sont tres belles ces photos moi aussi j'adore voir les petites mésanges
    merci pour ce partage
    bisous amitié
    https://zupimages.net/up/19/12/4ici.jpg

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi j'aime, c'est toujours d'observer ces petits oiseaux !
    Belle semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Il y a un petit moment que tu n'étais pas venue sur la toile, je suis ravie de te retrouver, j'espère que tu vas bien. Ce petit oiseau est adorable

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension