Bienvenue chez Floralie

19 janvier 2019

Notre Fifi

Les amis,

Mon diabète n'est pas encore stable,
les glycémies du matin se retrouvent
entre 2,50 mg et 3,42 mg ce qui n'est
pas correcte le néphrologue m'a tout
de suite dit d'augmenter la lente du
soir de deux à quatre unités chose de
faite mais ça ne va pas encore.
Il va falloir que j'attende un petit 
moment et que je recommence à 
manger beaucoup de légumes, mon
diabète est difficile depuis que je suis
petite malheureusement !
Sinon notre Fifi ça n'est pas une
mince affaire je vous assure pour lui
donner les médicaments, elle crache 
elle griffe, elle mordille, elle n'est pas
évidente du tout.
Autrement la pitchoune mange un petit
peu, boit beaucoup par contre ne fait
pas encore ses besoins, ce matin nous
avons chercher la dernière boîte de
médicaments celle qui purge la
vésicule biliaire, le ttt le plus
important pour notre Fille, 
j'espère de tout coeur qu'elle le
prendra facilement ?
Nous avons pris ce matin la boîte
de transport pour la mettre dedans
et elle était un peu plus calme, mais
malgré ça elle nous a quand même
griffé, nous avons comme ça 15 
jours de traitements.
Donc nous verrons ce que ça va
donner ?




17 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles. on espère une efficacité du traitement0

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez finir griffés de partout avec votre petit "démon". Fifi n'aime pas les médicaments et le fait savoir! Presque tous les chats sont hélas comme cela! Pas facile du tout de les soigner. Notre Rubens fait la même chose. Nous disons chaque fois au vétérinaire "svp, faites lui une piqûre à effet sur plusieurs jours car il n'avalera rien!" Le fait qu'elle mange un peu est bon signe.
    Je vous souhaite un bon week-end à tous les trois, bien au chaud.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile à stabiliser un diabète, mon papa était comme toi à jongler sans arrêt entre ses insulines.
    J'espère que Fifi va finir par prendre ses médicaments , les chats sont difficiles à soigner.

    Bon courage, je te souhaite un bon week-end.
    bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. ☆'゚ Bonsoir ma douce '゚☆
    ・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿.
    C'est l'heure pour moi ☆
    De venir te souhaiter
    Une agréable soirée ☆
    Suivie d une douce nuit ☆
    Gros bisous ☆merci pour les nouvelles de Fifi
    ・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿.
    (͡๏̯͡๏)(͡๏̯͡๏)
    ( , ,)( , ,) ☆
    ¯**´¯**´•
    ・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿.
    amitié Line

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez vraiment du mal à la soigner, elle a son caractère, la fifille !!!
    J'espère que ça va aller mieux, ... pour vous deux.
    Bon dimanche, avec le retour de la grisaille ...
    En moi aussi, enfin retour des mauvais souvenirs ... 21.01.2000
    Bisoux, ma tit flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que les vétos ne sont pas sympa de prescrire des médocs pour les chats, c'est très difficile voir impossible de leur faire prendre, je pense que ce serait mieux de les traiter avec des piqures et en plus ça agirait plus vite
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Michèle TRINCKQUEL20 janvier 2019 à 07:02

    Et bien, bon courage pour toi concernant ta santé... et pour courage pour soigner Fifi...
    Très bon dimanche malgré tout et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les chats détestent avaler des médocs et être soignés, mais là il le faut !
    Bon courage Floralie, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie
    J'espère que Fifi va se laisser mieux soigner , c'est important pour elle
    Bonne journée Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. ce n'est pas simple les chats et les médicaments... la notre adorait les comprimés de levure de bière et parfois ça permettait de la leurrer
    bon courage Floralie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. On vous envoie plein de ronrons ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  12. hello
    je vais te donner une méthode imparable pour le comprimé de FIFI
    " tu l'écrasses bien , ensuite tu prends une petite brosse , tu la mouilles légérement et tu attrapes quelques
    poudre du cachet , ensuite tu la brosses sur des régions ou elle peut se léger , automatiquement , elle ira se léger car c'est mouillé , tu répétes plusieurs fois la manoeuvre , et hop le cachet est avalé , pas de contraite , tout en délicatesse , je pense comme tous les chats qu'elle aime être brossée ♥♥♥
    je te souhaite un bon dimanche
    gros bisous
    edith
    tu me dis si cela à marcher à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne astuce Edith, je n'y avais pas pensé, mais je retiens l'idée si un jour ma fifille a besoins d'un traitement. Merci pour le tuyau
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
  13. Comme le diabète est compliqué à gérer ! tu es courageuse et la petite Fifi, je pense bien à vous et vous souhaite un beau dimanche, et beaucoup de courage encore ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Oh je veux bien te croire, ce n'est jamais facile de faire prendre des comprimés à un chat ! Plein de courage et de patience.
    Pour toi également, patience Floralie. Bonne fin de dimanche, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. ꕥ⊱╮ღ꧂ღBonsoir ma douce Flo
    peux tu me donner des nouvelles de Fifi
    et toi bien sur
    je sais que c'est pas facile pour toi
    gros bisous
    amitié Line
    ꕥ⊱╮ღ꧂ღ

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension