17 janvier 2019

Donnez des nouvelles de Fifi

Les amis,

Pour celles et ceux qui me suivent depuis hier
je voulais vous dire que ma petite pitchoune
est rentrer de la clinique vétérinaire hier soir.
Alors le problème quelle a est un problème au
niveau de la vésicule biliaire elle a perdu 300 g
ça va ça n'est pas beaucoup le seul problème
s'est quelle fait de la fièvre donc ils ont décider
de lui faire une échographie et maintenant il
faut que nous lui donnions des antibiotiques et
un autre médicament que la pharmacie va
préparer, pour l'instant elle ne mange pas
beaucoup par contre elle recommence à
boire suite à ce problème elle risque de
devenir anorexique, je ne l'espère pas !
Ce matin nous lui avons donner les 
médicaments ça n'était pas chose facile
car ma petite pitchoune a énormément
de force et elle est rusée car elle 
recrache les médicaments.
Donc mon mari et moi nous sommes
obligé de tout recommencer.

Voilà pour les nouvelles de Fifi




17 commentaires:

  1. Je ne connais pas les soucis de vésicuules chez le chat. Je suis passé par pas mal d'autres mais pas celui là.
    Par contre pour l'anorexie (suite à d'autres problèmes de santé des minous), sur conseils véto, j'utilise un truc qui marche très bien.
    C'est la mirtazapine, un antidéprsseur humain, bien entendu en dosage adapté pour un chat !
    Cela booste l'aptétit en moins de 2 heures.
    Je l'ai fait sur conseils de plusieurs véto, bien entendu, c'est sans danger pour le chat semble t'il et bien efficace.
    Si le chat ne veut pas l'avaler (environ un sixième de cachet, tout petit), je réduis en poudre, dilue dans un peu d'eau et fais avaler à la seringue.
    Peut être peux tu en parler à ton véto ?

    RépondreSupprimer
  2. Difficile avec ce fichu diabète alors courage ! J'espère que pour Fifi tout ira bien aussi malheureusement on sait que les reins sont le point faible chez le chat !
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie !
    Excuse mon silence de plusieurs jours mais j'ai été malade comme une bête.
    Soigne bien Fifi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les chats réservent parfois de belles surprises en se remettant mieux que prévu !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de la soigner, il va falloir ruser. Lui donner ce qu'elle aime par-dessus tout et cacher les médicaments dedans :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien difficile de faire prendre un médicament à un chat. Fifi n'échappe pas à la règle et effectivement, ils ont vite fait de le recracher. Ils repèrent aussi très vite même un minuscule morceau dans leurs aliments.Comme le problème de Fifi touche les voies digestives, elle doit être encore plus difficile pour ses médicaments.
    Mais elle va bientôt aller mieux avec l'aide du véto. La médecine pour nos petits quattre pattes a fait elle aussi beaucoup de progrès.
    Rubens et Canelle envoient plein de bonnes ondes à ta petite.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ta minette va se remettre rapidement de cette mauvaise passe, j'ai toujours eu du mal à soigner mes chats il fallait ruser sans arrêt, alors que ceux de ma fille se laissent faire!

    Prends bien soin de toi, plein de bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. les chats sont rusés pour éviter les médicaments c'est plus facile avec le chien qui est plus gourmand...
    Bon courage Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Floralie.
    Je suis vraiment désolée pour ta Fifi :'(
    Cela me ramène quelques jours en arrière ... tu n'as pas su je pense que mon Camargue avait été hospitalisé, puis on la ramené à la maison car il ne se laissait pas soigner, et il ne voulait pas manger, mais malheureusement son état a empiré malgré les piqûres ... et il a fait un oedème pulmonaire dans la nuit et il était très faible, trop faible, nous avons été obligés de le faire partir sur le Pont de l'Arc-en-Ciel :'( Je suis dévastée, je ne passe pas trop sur les blogs en ce moment, et en plus une amie de blog est décédée le 9 janvier dans la nuit, laissant son chien et 2 chats :'( Le mois de janvier est très triste chez nous ...
    Ceci dit, bon courage à vous deux et très gros câlins à Fifi ♥
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Courage et malgrè cette épreuve pense à toi

    RépondreSupprimer
  11. Bon ça n'est pas les reins, c'est une bonne chose ! Mais pas facile de les soigner, j'en sais quelque chose, même mélangé à du thon dont pourtant elle raffole, Gavotte n'en voulait pas !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour les nouvelles.
    C'est pas facile de leur faire prendre des médicaments, ils sont rusés ...
    Bonne fin de semaine, bien fraiche !
    Bisoux, ma tit flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  13. Michèle TRINCKQUEL18 janvier 2019 à 07:26

    Bon, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Fifi... par contre, il va falloir que vous soyez plus rusés pour lui faire absorber les médicaments... Elle va aller mieux... et toi aussi en conséquence....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Donner un médicament à un chat n'est jamais chose aisée, les petites bêtes n'aiment pas qu'on les oblige à ingurgité quelque chose qui ne leur fait pas envie, en plus si elle n'a pas d'appétit, ce n'est imaginable de lui planquer les cachets dans la nourriture, l'idée de Jean Marc ne me parait pas idiote, mais il faut aller lui placer au fond de la gueule, on peut faire la même chose avec un cachet, lui enfiler tout au fond de la gueule et la maintenir jusqu'à ce qu'elle déglutisse, la fois ou j'ai fait ça j'avais les bras labourés par les griffures.
    Bon courage à vous deux, j'espère que la petite Fifi va se rétablir très vite
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    Chats ou chiens même topo ...medicaments recrachés ...sourires
    Mais bon il faut insister ..
    Bon courage pour la suite
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Je compatis Floralie, pas facile de faire prendre des comprimés à un chat ! Plein de courage, je suis sûre que tu vas y arriver avec l'aide de ton époux et que Fifi va vite reprendre le moral et des forces.
    Prends soin de toi aussi, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. merci des nouvelles, pauvre pitchoune ! caresses et gros bisous à toi ! et aussi tout plein de courage !

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension