14 décembre 2018

Le bouquet du vendredi

Les amis,

Nous sommes vendredi et c'est la 
cueillette chez Nelly masdespaillasses.canalblog.com
aujourd'hui je vous présente un 
poinsettia blanc que je me suis offert 😃
à Jardiland super jardinerie !
Vous pouvez voir le reste de la
cueillette chez Nelly à 20h00.
Un petit mot pour dire que enfin
nous sommes soulager ce fou
dangereux à été abattu hier soir
Strasbourg retrouve le calme,
le marché de Noël va à nouveau
ouvrir ses portes à partir de demain !
Nous avons quand même une fin
d'année bien triste.




21 commentaires:

  1. Elle est très belle ta plante.
    Oui ce fut un soulagement ce matin d'apprendre que cet homme avait été stoppé dans sa folie meurtrière, mais il y a les vie brisées, les trois morts avec la douleur pour leurs familles et les blessés qui porteront à jamais les traces de cette folie, mais la vie va s'imposer et elle l'emportera sur la douleur
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Oui, une fin d'année qui n'incite vraiment pas à faire la fête.Heureusement qu'il y a les fleurs pour nous apporter un peu de douceur dans ce monde qui perd la tête.
    Bonne journée Floralie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une bien triste fin d'année en effet !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie
    C'est parfait , un taré de moins sur terre , c'est terrible tous cette folie qui règne partout .
    Quelle très jolie fleur , j'aime beaucoup.
    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais même pas que le poinssetia existait en blanc ! Un symbole de pureté et de douceur dont on a bien besoin ! Merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça est bien triste, je suis de tout coeur avec les familles des victime. La plante est très jolie en blanche

    RépondreSupprimer
  7. Superbe plante.
    Quel soulagement de savoir que ce fou sanguinaire a été abattu !
    Mais l'horreur de ce geste reste, avec d'énormes traumatismes pour beaucoup ...
    Bon week end, toujours dans la froidure !
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe ton poinsettia Floralie ! Moi je n'en achète pas car je n'arrive pas à les garder. Oui il a été abattu, c'était ce qu'il voulait, mourir en martyr. Moi j'aurais préféré qu'il soit arrêté, et qu'il en bave un maximum, comme toutes ces familles endeuillées ...
    Bon week-end, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Jolie plante et très content que ce fou dangereux soit neutralisé définitivement.
    Bonne journée malgré tout Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  10. Michèle TRINCKQUEL15 décembre 2018 à 07:22

    Il est superbe, ce Poinsetia blanc (j'ai plus l'habitude d'en voir des rouges)...
    C'est sûr que la fin d'année va être triste pour les familles endeuillées et pour les blessés et leurs familles...
    Je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ta plante est superbe, la population est soulagée, mais c'est vrai que c'est un Noël bien triste.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie
    Tu as bien eu raison de t'offrir cette jolie plante
    C'est vrai que l'ambiance Noel est bien abimée avec tous ces evenements !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie, il a mis ses paillettes de noël; bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Il est tout joli ton poinsettia en blanc et il s'est habillé pour les fêtes !
    Le calme enfin revenu après ces jours angoissants ! gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Une bien triste fin d'année, au moins un fou de moins sur terre !
    Très beau ton poinsettia blanc je n'en n'avais jamais vu de cette couleur
    Bisous & doux week end

    RépondreSupprimer
  16. C'est une belle plante de Noël ! J'ai acheté moi aussi un poinsettia mais un rouge, pour changer des orchidées !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma chère Floralie,
    Ce poinsettia est magnifique ! Encore plus avec ses paillettes de Noël !
    Bon week-end à toi, mon amie, bien couverte car il fait très froid aujourd'hui ;).
    Gros bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Floralie,
    Ton blog a pris les couleurs de Noël ;-)
    Très joli ton Poinsettia
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien joli
    Oui un voile de tristesse sur les fêtes de fin d'année.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Blanc comme la neige , signe de douceur et de pureté . Nous en avons tant besoin en ces temps si troublés .
    Très beau ton blog aux couleurs de l'hiver .
    Bonne fin de semaine chère Floralie
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien triste... On espère que l'année se terminera sur une note plus joyeuse. Ronrons

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension