14 novembre 2018

Les Hortensias sécher


Les amis,

Aujourd'hui je vais vous montrer des photos
d'Hortensias sécher, des photos que j'avais
prise au jardin botanique de Strasbourg.
J'aime tellement les hortensias que je les
photographies fleuries et sécher !
Je n'ai pas grand chose à vous dire, alors
je vous présente les photos.









22 commentaires:

  1. Les fleurs séchées ont un certain charme.
    Bonne journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces fleurs car même séchées elles ont beaucoup de charme. Gros bisous, Floralie, et douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. I enjoyed these. We have some in the farthest part of our back yard, and sometimes the weather doesn't take the leaves and dried flowers for a while.

    RépondreSupprimer
  4. Les pauvres, leur saison est finie ...
    Bon jeudi.
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  5. Elles ont perdu leur éclat mais elle ont gardé leur charme, c'est ce qui importe
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Belle série!! J'aime beaucoup les hortensias aussi......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. On ne peut pas être et avoir été !

    RépondreSupprimer
  8. Michèle TRINCKQUEL15 novembre 2018 à 07:01

    Merci pour ces belles photos... tous les ans, je me garde les fleurs séchées des Hortensias pour en faire des bouquets.
    J'espère que tu vas aussi bien que possible, sans trop de douleurs (as-tu commencé le traitement ?)
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies ces fleurs séchées. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Les miens ont gardé ces teintes sur les pieds, mais j'en ai ramassé quand ils étaient beaux, pour faire des bouquets qui ont encore de jolis coloris bleus violacés ou roses qui sont superbes... Quand ils ont commencé à sécher on m'a dit qu'il faut les vaporiser avec de la laque, ce que j'ai fait sur un des deux bouquets que j'ai dans la maison
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les hortensias séchés, ils font de beaux bouquets.
    Tes photos sont très belles.

    Je te souhaite une très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie, il y a des personnes qui en font des compositions pour les mettre en vase. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. J'aime aussi beaucoup les doux dégradés de beige que prennent les hortensias en automne.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie
    J'aime beaucoup l'hortensia sec , les photos sont très belles
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup aussi les hortensias, d'ailleurs j'en ai en bouquets des séchés dans la maison. J'aime surtout quand ils prennent toutes les couleurs en séchant mais on ne les réussit pas toujours. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie
    Ils sont vraiment beaux ces hortensias séchés , j'adore .
    Je te souhaite un très bon après-midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. C'est une fleur qui se prête bien à la photographie
    JP

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Floralie,
    J'aime beaucoup les hortensias (surtout que j'habitais près d'Avignon avant et que je n'en avais jamais vu là-bas en tout cas) et séchés en hiver c'est tout aussi beau, comme des dentelles, il faut vraiment les laisser sécher ! J'en ai même fait une de mes cartes postales : Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos sont magnifiques ma Floralie, il est vrai que les hortensias sont très photogéniques. En Bretagne, nous sommes gâtées, je les adore.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. Jolies fleurs séchées !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floraie !
    Jolies tes photos !
    Les miens sont encore en fleurs surtout un, elles ont la couleur du temps.
    Hier en revenant de la boîte à courrier je me disais que j'aurais pu prendre une photo mais sans un rayson de soleil, cela n'aurait pas donné grand chose.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Très jolies tes photos !
    J'aime beaucoup les hortensias moi aussi.
    Gros bisous 💋

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension