Bienvenue chez Floralie

24 octobre 2018

Le château Fort de Fleckenstein (2)





Les amis,

Voici les deux cartes du château fort
de Fleckenstein, mon mari les as prises
pour que nous puissions voir quasiment
le château en entier.



Voilà à quoi ressembler le château Fort
de Fleckenstein.












Voilà la seconde partie, il y en aura une
troisième dans quelques temps.



28 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    C'est avec un immense plaisir que je découvre ce site merveilleux avec ce château qui surplombe une belle nature.
    Merci pour le partage des photos.
    Je suis toujours en admiration devant de tels édifices...

    Gros bisous 🧚‍♀️

    RépondreSupprimer
  2. Coucou floralie.
    Des vaches chez moi un château chez toi...que de belles images de notre alsace.
    Je l ai deja visité mais c'était il y a longtemps.
    Gros bisous et agréable journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je continue de découvrir, c'est assez impressionnant !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup.
    Merci Floralie pour ce joli partage, et en belle collaboration avec ton mari.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie,
    Un bien joli château et deux jolies cartes de cet endroit vu du ciel.
    Bisous et très belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  6. Alors là, pour quelqu'un comme moi qui aime les vieilles pierres, je suis sous le charme; ce château est magnifique.
    Merci pour ces belles photos et bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Floralie !
    Je me demande toujours comment les bâtisseurs s'y prenaient pour faire de telles constructions.
    Dommage que ce château soit à moitié en ruines Cela montre les affres du temps, et sans doute certaines batailles âprement défendues.
    Gros bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore photographier les châteaux et les ruines de celui la sont belles.
    Sur mon blog en noir et blanc j'en ai une cinquantaine.
    Bonne journée Floralie.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma Floralie,
    mais il a de "beaux restes" encore ce château. J'aime beaucoup en visiter même s'ils sont comme celui-là. De très belles photos et une belle atmosphère se dégage de cet endroit. Gros bisous, ma douce, et excellent journée pour vous deux ♥

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie présentation. Je suis sous le charme de ces vieilles pierres.
    Merci pour ce beau partage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie, c'est marrant j'ai mis aussi un château sur mon blog, différent du tien,, superbe cette vue d'en haut !! merci pour ce reportage, j'espère que tu vas mieux, je te fais de gros bisous Rozy

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la suite de la visite ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  13. j'ai hâte de voir la troisième partie

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous deux pour cet excellent reportage
    Je te souhaite une bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée de ton mari ces cartes postales car il est en général très difficile de pouvoir les photographier en entier ces châteaux-forts ! Il est impressionnant au milieu de la verdure et paraît comme posé sur la roche.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Merci à ton mari pour ces belles photos !
    Bon jeudi, avec des matinées dans le brouillard.
    Comme moi ...
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique endroit, la 2e photo me donne le vertige lol
    Merci à ton mari pour cette visite passionnante
    Bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  18. Michèle TRINCKQUEL25 octobre 2018 à 07:33

    Vu ce qu'il en reste, on voit que ce château-fort était très important et impressionnant... on se demande comment les hommes ont fait à l'époque pour ériger un monument pareil (sans les moyens modernes de levage par exemple)... Merci à ton mari pour ses belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. De superbes photos de ce château!! Bravo à ton mari......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  20. C'est un beau site, effectivement très en ruines mais imposant quand-même, on imagine ce qu'il devait représenter !
    Je t'embrasse bien fort Floralie, hier je t'ai envoyé une petite carte pour te remercier de la tienne.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. De très belles photos, elles nous permettent de comprendre pourquoi ce château était réputé imprenable
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  22. Merci Floralie pour cette belle visite ..les photos donnent envie de partir ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Quelle forteresse impressionnantes, quelle bâtisse ! et ces à-pics ! merci de ton partage et ses photos ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie
    C'est un très très beau château fort , j'aurai beaucoup apprécié la visite .
    Je te souhaite un très bon après-midi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Flo ! tu me dis lors de ton passage chez moi que je ne t'ai pas répondue ??? je ne vois pas à quoi excuse-moi ... repose ta question merci ! bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Super idée que d'avoir pris des cartes pour une vue d'ensemble!
    Nous ne pouvons jamais faire des photos comme celles prises depuis un avion ou un drone.
    C'est très émouvant de voir cet escalier dont les marches sont usées par tant de pas!
    Grosses bises et douce nuit chère Floralie.

    RépondreSupprimer
  27. Super découpage pour une vue d'ensemble!

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension