19 septembre 2018

Un petit invité

Les amis,

Pour la marche de dimanche dans le
jardin botanique c'était bien mais les
douleurs étaient bien présentent, il
fallait que je m'assois toutes les cinqs
minutes sur un banc, alors pour la chaise
roulante, mon mari ne l'accepte pas il 
est vraiment pas près, ça l'effraie !
Et lui aussi me dit et tes muscles que
vont-ils devenir, il faut que tu continues
de marcher au moins un petit peu.
Nous avons acheter les bâtons de
marche, donc il faut que je les utilises
pour pouvoir faire un peu de marche.
Quand dites-vous les amis, il faut que 
je marche un petit peu même si s'est
après le repas du soir, j'ai toujours 
les oedèmes au chevilles malgré le
ttt que le cardiologue m'a prescrit,
ce ttt devrait dégonflé mes chevilles.
Et pour l'instant rien n'y fait, je ne 
sais plus quoi penser ?
Voici maintenant un petit invité
qui est venu nous voir dimanche,
s'est mon mari qui a fait les photos,
il y a que trois photos.



C'est que ça court vite et il est tellement
mignon 😃


23 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Floralie ✿✿✿ elle est bien belle ta page ✿✿✿
    j'adore ta visite comme il est mignon ce petit Écureuil
    merci a ton mari pour les photos
    Oui il a raison ton mari il faut que tu marches même un peu sinon tu n'auras plus de muscles et fais bien attention ou tu mets tes pieds pour ne pas tomber
    ce sale diabète et le mots est faible quand vont t'ils trouver comment le guérir
    pourquoi ne pas apprendre aux enfants a école que le sucre n'est pas bon pour la santé que c'est du poisson que ca favorise le diabete
    mais maintenant les enfants on des bonbons tou le temps
    ce serai mieux de leur donner des fruits
    j'espere que tu as eu mon message
    je t'embrasse prend soin de toi
    soigne toi bien
    amitié line
    ✿✿✿ ✿✿✿ ✿✿✿ ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  2. je crois que ton mari a raison, il faut que tu continues même un petit peu.
    les batons de marche sont excellents pour t'aider

    et bientot tu pourras courir dans le jardin comme ton copain

    RépondreSupprimer
  3. Oui il te faut marcher, les batons vont t'aider si non tes muscles vont s'atrophier aller courage...
    Essaie de progresser petit à petit et ne te décourage pas ! Bridget d'Occitanie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    Je pense qu'il faut que tu continues à bouger un peu...mais je ne suis pas médecin
    Adorable cet écureuil, il me rappelle ceux que j'allais voir au parc de la tête d'or à Lyon et ceux photographiés à Londres qui venaient manger dans nos mains ♥ du pur bonheur
    Douce soirée & bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Floralie, les bâtons de marche vont t'aider car tu pourras t'y appuyer dessus. Il faut absolument que tu marches. Tu fais ce que tu peux, mais il faut que tu prévois au moins deux sorties, une le matin, une le soir. Pas longtemps à chaque fois. Je t'envoie de gros bisous.♥

    RépondreSupprimer
  6. Adorable ! On ne voit pas souvent d'écureuil par ici, merci pour les photos ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Flo ! Ah je sais ce que c'est de marcher difficilement, mon périmètre de marche est de 400m et il me faut m'arrêter et poser mes fesses sur un banc, j'ai toujours peur d'aller trop loin, car il faut pouvoir revenir et puis je suis toujours toute seule alors je ne vais nulle part ! Allez marche si tu le peux ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop mignon ton invité surprise
    Bravissimo
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Il n'est pas question de ne plus marcher du tout Floralie, juste te permettre de te balader un peu, pour pouvoir profiter ! Chez toi par exemple il ne faudrait surtout pas l'utiliser ! Mais c'est ton mari qui sait, évidemment ! Adorable ce petit écureuil ... et pas facile à mettre en boite ! ;)
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Oui les bâtons de marche devraient t'apporter une aide non négligeable à la marche, il est important que tu arrives à marcher tous les jours, il faut entretenir ta musculature, car le muscle fond très vite, j'ai vu après mes 3 mois de soins intensifs en 2015, je ne pouvais plus faire 20 pas, il m'a fallu un an pour retrouver ma mobilité complète, c'est pour cette raison que je m'impose 1/2 heure de vélo d'appartement par jour.
    Il est mignon ce petit écureuil c'est vrai qu'ils se déplacent très vite c'est vrai, mais ce sont des animaux très curieux et il est facile de les faire pointer le bout de leur nez, si il se tient dans cet arbre, il suffit d'aller donner des petits coups sur le tronc et en étant attentif on le voit apparaitre furtivement pour voir qui génère ce bruit,
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. Il est trop mignon cet écureuil (le joli cureuil disait ma fille) et il n'a pas des problèmes pour courir comme un dératé !
    Oui, il a raison ton époux, tu dois entretenir tes jambes, même si ça fait mal... Sinon plus de muscles, plus de souffle et on se rouille vite..
    Courage ma douce et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Il est sympa , lui. Mignon l'invité

    RépondreSupprimer
  13. Michèle TRINCKQUEL20 septembre 2018 à 07:18

    Merci pour ce joli petit "Casse-Noisettes" (c'est comme cela que j'appelle les écureuils)...
    Il faut sûrement que tu puisses marcher, au moins un peu... mais qu'en dit ton Médecin ? hier, je disais que tu pourrais peut-être avoir recours au fauteuil "ponctuellement" pour te permettre de sortir et te promener... mais je ne suis pas Médecin... c'est sûr aussi que, moins tu marcheras, moins tu pourras le faire... En tout cas, courage pour affronter tous les effets négatifs de ta maladie...
    Très bonne journée quand même et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que ton mari a raison, il veut t'éviter d'être totalement dépendante

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    Oui il faut marcher tant pour ta musculature que pour ton moral ..rester à la maison enfermée n'est pas bon !
    Et pour les batons de marche c'est une très bonne idée
    Bravo pour les photos de ce petit ecureuil !
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Il est mignon ce petit écureuil! Bien sûr il faut continuer à marcher, même un petit peu, ça te fait du bien!!
    Très belle journée, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie
    Comme il est mignon , génial d'avoir pu immortaliser ce moment .
    Je te souhaite une très agréable journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Mignon ce petit écureuil Floralie, il faut que tu marches un petit peu tous les jours, ton mari a raison !! C'est bon pour ton corps et ton moral aussi… chaque jour un peu plus !
    Bonne journée gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh trop mignon ce petit écureuil ! Oui Floralie, ton mari a raison il est important que tu continues à marcher, tes bâtons de marche vont t'y aider, si tu peux sors le matin la lumière est plus belle, ça te donnera la pêche pour la journée et tu feras en plus le plein de vitamine D !
    Plein de courage, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces petits animaux si sympathiques.
    Bonne fin de journée et tâche de garder le moral.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  21. Oh, quel amour ce petit écureuil! Ce sont vraiment de jolies phott!
    Pour la marche, les bâtons devraient t'aider. Cela ne supprimera pas la douleur mais cela facilitera ta marche et ton envie d'aller plus loin.
    Surtout ne reste pas enfermée chez toi. C'est mauvais pour ton corps comme pour ton moral.
    Courage à toi chère Floralie.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  22. Qu'il est mignon ce petit invité !
    Bisous ma douce Floralie.

    RépondreSupprimer
  23. oh, j'aime beaucoup ce petit invité,
    je comprends qu'il faut mobiliser, si on commence à ne plus bouger on bougera de moins en moins alors je le comprends mieux
    les jambes un peu surélevées pour les oedèmes, cela fait du bien
    je pense bien à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension