Bienvenue chez Floralie

18 septembre 2018

Le jardin botanique pour la journée du patrimoine



Les amis,

Dimanche après-midi, nous sommes aller faire
un petit tour au jardin botanique, c'est un jardin
que j'aime bien mais comme d'habitude violentes
douleurs je ne pouvais pas marcher c'était l'horreur.
Hier j'ai eu un membre de la famille au téléphone et
elle m'a dit il te faut une chaise roulante et je lui ai
tout de suite "Non mon mari refuse de suite" oui mais
si un jour tu ne peux pas marcher comment vous allez
faire ?
Enfin bref ! nous verrons ce que donne les choses !
L'un comme l'autre nous avons photographier
quelques fleurs, un papillon et d'autres choses ?

Voici les photos :

 Fleur de nénuphar
 Grenouille
 Volubilis
 ?
 ?
 Fushia

 Lilas de l'Inde

 Paon du jour sur sébum

 Capucine
 ?
Crocus Jaune





22 commentaires:

  1. Bonjour Floralie
    Pourquoi ton homme refuse cette aide , que tu peux juste utiliser lorsque tu as vraiment très mal .
    Tu as photographié de superbes fleurs , j'adore ce genre de visite .
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolie série.
    Bonne journée.
    Bise.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse que tu ai pu profiter malgré tes douleurs de cette promenade fleurie...
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie.
    C'est beau tout ça...
    Passe une belle journée, A +

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les fleurs sont belles mais le papillon est waouh!
    C'est bien que tu aies pu sortir un peu malgré tes difficultés.
    Passe une agréable soirée.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Floralie pour ce panel fleuri
    J'adore les fleurs et tu les sais
    Donc ton billet m'a bien fait plaisir
    Bisous
    Prenez soins de vous tous les deux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tant mieux si tu as pu sortir un peu et faire quelques photos !
    Oui c'est dommage que ton mari refuse le fauteuil. Bien sûr pas tout le temps, mais parfois, quand vous allez en balade par exemple.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Mais si ça reste pénible et douloureux, c'est une bonne chose que tu puisses sortir et marcher un peu, surtout que de voir ces belles fleurs doit te motiver
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont vraiment superbes! j'adore ta page.
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  10. Même si tu ne peux que marcher quelques instants c'est toujours mieux que le fauteuil il ne faut pas perdre tes muscles je pense que la balade t'a fait du bien les fleurs sont magnifiques bravo au photographe
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL19 septembre 2018 à 07:45

    Merci pour ces superbes photos "fleuries" et ce beau Paon du Jour.... J'aime beaucoup ces jolies petites feuilles qui bougent dès qu'on déplace la souris sur ta page (j'aimais bien les petites étoiles aussi avant)...
    C'est bien que tu aies pu sortir un peu... quant au fauteuil, pourquoi pas ? même de façon ponctuelle pour vous permettre de "bouger" un peu plus facilement et te permettre d'être dehors... En as-tu déjà parlé avec ton Médecin ?
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie balade fleurie que tu as bien fait de faire. Il faut que tu sortes malgré tes douleurs cela ne peut que aller mieux pour le moral...bisous et merci pour ce joli partage

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    un billet bien fleurit
    et de très belles photos
    cette reinette et ce papillon sont superbes
    amitié et belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie
    Cela fait du bien de sortir de son chez soi , voir autre chose
    Même à petite dose c'est bon pour le moral
    Vos photos sont très belles
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. De magnifiques photos fleuries.
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  16. Tu as fait de jolies photos ma Floralie, bravo.
    Je comprends mieux pour le fauteuil roulant, j'ai commenté ton billet suivant avant celui-ci !
    Même si je te conseille de marcher dès que tu peux, le fauteuil pourrait aussi t'aider et ne pas rester isolée à la maison quand ton mari part en balade.
    C'est une réflexion à faire à deux et en concertation avec ton médecin.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  17. Tu as fait de jolies photos ma Floralie, bravo.
    Je comprends mieux pour le fauteuil roulant, j'ai commenté ton billet suivant avant celui-ci !
    Même si je te conseille de marcher dès que tu peux, le fauteuil pourrait aussi t'aider et ne pas rester isolée à la maison quand ton mari part en balade.
    C'est une réflexion à faire à deux et en concertation avec ton médecin.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  18. En place de ma petite animation sans le son pour toi, je peux te proposer ce lien avec cette courte vidéo qui te mettra mieux dans l'ambiance. J'espère que le lien voudra bien s'ouvrir pour ton plaisir.
    Et pour le jardin botanique, il y a encore vraiment de belles choses.
    Es-tu déjà, allée dans la serre?
    Amicalement. Yann

    https://vimeo.com/290872867

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Floralie, quel joli jardin ! il ferait bien mon bonheur aussi ! enfin pour la chaise roulante, je comprends bien les appréhensions mais tout est de voir le mieux ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension