Bienvenue chez Floralie

19 août 2018

Les nouvelles de FIFI et l'appareil photo


Aujourd'hui je vous donne des nouvelles
de ma douce FIFI, c'était bien une bonne
brûlure qu'elle s'est faite sur le balcon
durant la canicule, elle n'arrêtait pas
de se lécher et une croûte s'est former.
Le vétérinaire lui a prescrit de la crème
elle boîte encore et nous aussi ce matin
nous lui en avons mis, elle était sage
et là elle dort paisiblement sur l'armoire.
On dirait un tendre bébé, elle est trop
mignonne j'ai tellement eu peur pour ma
douce fille.

Maintenant pour l'appareil photo, mon mari
a regarder ce matin et rien n'y fait, je vous 
dis ce qu'il note.
IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER L'IMAGE
VOUS N'AVEZ PAS LES PERMISSIONS
NÉCESSAIRE POUR ENREGISTRER LE
FICHIER.
Voilà ce qu'il nous met avec un sens interdit.
Mon mari a déjà acheter une carte mémoire
et effectivement dernièrement il nous a mis
carte pleine, donc je n'ai pas encore fait ça
je vais la vider cet après-midi même si je 
tiens à certaines de mes photos.








Voilà la carte de Cathy, son marque-pages et
son bloc notes. Mon mari était chez notre
sauveur car le problème venait aussi de
l'ordinateur, donc voilà tout est fait et
c'est réparer 😃 MERCI MON SAUVEUR.


Verso

Recto

Et le Bloc-Notes chats trop chou 😃
MERCI MA DOUCE CATHY TU ES UN ANGE
GROS GROS BISOUS !

17 commentaires:

  1. Je me doutais bien que Fifi c'était brulé les coussinets, c'est un accident assez fréquent, surtout avec les chaleurs que nous avons eu, ça devrait guérir assez vite si vous appliquez la crème du vétérinaire régulièrement.
    Tu conserves toutes tes photos dans ton appareil photo? moi je les conserve sur un autre support, avant c'était sur un CD, mais maintenant avec les clés USB c'est beaucoup plus pratique, j'ai une clé de 32 giga et crois moi elle n'est pas prête d'être pleine, je trouve dommage de détruire des photos que tu aimes, tu dois avoir un câble pour connecter l'appareil photo à l'ordinateur, tu passe par l'ordinateur pour transférer les photos sur la clé.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre Fifi ! On lui envoie plein de ronrons et on lui souhaite un bon rétablissement. As-tu regardé sur le côté de la carte mémoire ? Il y a un minuscule "loquet" qui permet de la verrouiller. Claire a eu la même mésaventure que toi, car en insérant (ou en sortant ?) la carte, elle avait accidentellement placé le loquet en position verrouillage. Ronrons

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est fou cette histoire de brûlure. Je n'ai jamais vu ce problème. Pourtant ici c'est .... le sud. J'espère qu'elle va vite cicatriser Mlle Fifi.
    Les photos je les efface au fur et à mesure. Je les mets sur mon PC et sur un disque externe de sauvegarde.
    Si tout remarche c'est l'essentiel.
    Bonne soirée
    Bisous
    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, voilà deux soucis en moins! Ton appareil photos marche à nouveau et les pattounettes de Fifi vont bientôt aller mieux grâce à la pommade. Le sol devait être vraiment brûlant et elle ne s'est pas méfiée.
    J'ai trouvé ce soir un petit avis dans ma BAL. Nous allons essayer de passer à la poste demain avant de partir pour notre balade de 2 jours, pour changer un peu d'air.
    Je te tiens bien sûr au courant.
    Douce nuit Floralie et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux pour fifi et pour l'appareil photo, mais tu devrais faire ce que te dis claude : transférer tes photos sur une clé USB : c'est facile car, même moi, j'y arrive. lolll
    Bon début de semaine, toujours dans la douceur estivale. ☼
    Bisoux, ma tit' flo chérie. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis content que vous ayez trouver la solution pour l'appareil photo, tes photos sont sauvées et c'est ça qui est le plus important, il est toujours douloureux de perdre des souvenirs auquel ont tient;
    J'espère que fifi va mieux et qu'avec la crème elle souffre moins
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. De bonnes nouvelles pour Fifi! c'est curieux quand même de se brûler les coussinets!
    Tant mieux pour ton appareil photo, un souci en moins!
    Très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  8. En effet il faut vider les photos de la carte mémoire, je les dépose régulièrement sur un dossier dans mon ordinateur pour pouvoir les garder et je les supprime del'appareil, bon si c'est cela pas de souci, sinon va voir celui qui te l'a vendu.
    Contente que Fifi aille mieux, Claude t'a donné une bonne astuce.
    Je t'embrasse et pense à toi
    Marine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie
    Voilà deux soucis de réglé , Pour les photos je les mets sur mon ordinateur et ensuite sur un dique externe pour les sauvegarder et ensuite je les efface de ma carte mémoire ..
    Bonne journée Floralie
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Change de carte et vois ce qui se passe. Si c'est la même chose, tu reviens aux réglages d'origines
    JP

    RépondreSupprimer
  11. Ouf pour ton appareil photo.
    Gentille ton amie Cathy.
    Mille caresses à ton Fifi. Prends bien soin de ses coussinets... Je sais qu'ils sont fragiles et que les chats peuvent se les brûler sur des surfaces trop chaudes (tout comme les chiens d'ailleurs).
    Bisous ma douce Floralie.

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou de rentrée Floralie, je ne t'ai pas oubliée.
    Je découvre le petit souci de Fifi, avec les bons soins du vétérinaire et les tiens tout devrait rentrer dans l'ordre, les coussinets des chats sont très fragiles.
    Concernant ton APN, j'espère que le problème est résolu, perso je ne laisse aucune photo, je les transfère toujours sur l'ordi, classées par dossiers identifiés.
    Cathy t'a beaucoup gâtée, je prends le relais très vite.
    Dis-moi, as tu testé les photos comme je t'ai expliqué ?
    Belle semaine, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. hello
    super pour ta FIFI , et ton appareil photos , moi je le vide régulièrement après avoir enregistrer les photos , que tu peux faire
    avec le cable fourni avec l'appareil
    ou bien la petite carte mémoire , il y a un endroit sur un côté , ou tu peux glisser ta carte
    je n'ai plus beaucoup de nouvelles
    comment vas-tu
    moi je suis très inquiète pour Jacques sa créatinémie à encore baissé ,
    bonne soirée
    bisous
    edith

    RépondreSupprimer
  14. J'apprends pour ta Fifi, je remonte le temps avec tes articles car j'avais programmé les miens pour quelques jours !
    Pour l'appareil photo, vider la carte régulièrement sur l'ordinateur pour les conserver, effacer ensuite toutes les photos de la carte et tout repart, j'ai double sauvegarde sur disques durs.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Pauvre Fifi, très dure la chaleur pour les coussinets.
    Bon, heureusement c'est soigné

    RépondreSupprimer
  16. Coucou.

    J'avais lu ton article Floralie, mais je n'avais pas pu commenter !
    Pourquoi je ne sais plus ???
    J'avais pu commenter l'article où tu dis que Fifi va mieux.

    Les coussinets des chiens sont très fragiles, ceux des chats aussi. Par fortes chaleurs ils parlent surtout des chiens car ils sortent et marchent sur le bitume, mais les chats idem en fait ! Tous les animaux par fortes chaleurs ou quand il fait très froid, qu'il neige ou qu'il y a de la glace, ça craint pour eux. Nous on peut mettre des chaussures adaptées, pas eux :-/

    Certains maîtres mettent "des bottes" (petites chaussures spéciales) à leurs chiens, quand ils ont un problème de santé aux pattes. Idem aux chats, j'ai vu des posts sur Facebook.

    Bisous Floralie.
    Ronrons x 7 pour Fifi de la part du Clan des 7 =^.^=

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension