Bienvenue chez Floralie

18 août 2018

Les roses trémières

Les amis,

J'ai un gros problème avec mon appareil photos
il n'enregistre pas les photos, est-ce que
quelqu'un de vous si connaît en appareil photos ?
Depuis ce matin 5h j'essaye en vain de le faire
marcher et pas moyen, je l'ai à nouveau charger
et ça sert à rien, je voulais vous montrer la cascade
du Jura, les hirondelles qui étaient sur l'antenne et
les cadeaux de Cathy de la Bretagne, comme j'ai
était heureuse c'est pas possible !
Tout à l'heure mon mari à pris Fifi et l'a emmener
chez le vétérinaire, comme elle miauler la pauvre
mais c'était pas pire que hier quand mon mari
l'a porté, un cri atroce c'est la première fois
que je l'ai entendu ma pauvre pitchoune, 
comme d'habitude elle s'est brûlé le
coussinet sur le balcon, ça loupe pas
chaque années !
On verra ce que le vétérinaire va dire
et va lui prescrire parce que pour lui
donner un médicament il faut s'amuser.
Je préfère qu'il prescrive une pipette ça
passe beaucoup mieux.
Bien ben en attendant que mon appareil
veuille bien se remettre à marcher, je vous
montre les roses trémières que mon mari
avait photographier.







Beaucoup plus de roses et de blanches,
une seule rouge.




20 commentaires:

  1. Coucou Floralie.
    Elles sont vraiment très belles !
    Bisous et bon week-end ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Re ...

    Alors, as-tu déjà vu le vétérinaire pour Fifi ?
    Ou y vas-tu cet après-midi ?

    Mais qu'est-ce qu'elle a ?
    Elle doit avoir très mal pour crier de la sorte.
    La pauvre :-/

    J'espère que ce ne sera pas grave.
    Bizarre ce que tu décris, serait-ce le sang qui fait noir à son coussinet ?
    Bon dieu ... ils nous font faire beaucoup de soucis nos chats.

    Je t'embrasse très fort, et un gros bisou à Fifi sur son petit nez.

    ♥ ♥

    BON COURAGE !

    RépondreSupprimer
  3. Pardon .... j'ai mal lu .... tu dis qu'elle s'est brûlé le coussinet.
    Elle risque d'avoir un bandage, non ?
    Et un anti-inflammatoire peut-être ?
    Tiens-nous au courant. Biz

    RépondreSupprimer
  4. Oh, pauvre Fifi! Mais comment fait-elle pour se brûler? Avec la chaleur du soleil?
    Sur quoi marche-t-elle la pauvre bichette pour brûler ses coussinets de façon aussi importante?
    Je lui souhaite une guérison rapide.
    Les fleurs que tu nous montres sont superbes.
    J'espère que tu vas trouver une solution pour ton appareil photo.
    Puisque tu as déjà les photos sur la carte, ne peux-tu pas mettre cette carte dans l'APN de ton mari et récupérer ainsi les photos?
    Je te souhaite un bon samedi.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie,
    Pour ton appareil photo, je pense que comme le mien il possède une carte mémoire et c'est peut être cette dernière qui est défectueuse ou trop chargée, tout dépend si tu conserves tes photos sur ton appareil ou un autre support, je pense qu'il faut commencer par ça, contrôler l'état de la carte mémoire de l'appareil.
    Pour Fifi, la pauvre elle doit avoir très mal, c'est un incident qui arrive souvent avec nos amis à quatre pattes, le macadam et le béton emmagasine la chaleur et arrive à leur bruler les coussinets, dans notre ancien appartement on avait mis de la pelouse synthétique sur le balcon, dans celui que l'on occupe je n'ai pas encore pu l'équiper alors on ne laisse pas fifille aller dessus par temps ensoleillé, comme on est souvent pieds nus en été, on teste la chaleur du sol du balcon avant de laisser fifille y aller. Il faudra certainement que tu lui applique une crème hydratante sur les coussinets, j'espère que la brulure n'est pas trop profonde.
    Les roses trémières sont très belles.
    Prends bien soin de toi et de Fifi
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Floralie
    tu vas sans doute trouver une solution pour ton appareil à Photo c est sur ou alors aller chez un commerçant qui en vendent il pourrait te le dire et bien j espère que ce n est pas trop grave pour ton chat c est sur la pierre brule par cette chaleur Merci de ces belles Fleurs aux belles couleurs j aime je te souhaite une belle soirée de ce Samedi bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Coucou floralie,
    Quel est ton appareil photo? Marque et modèle?
    As tu bien une carte mémoire dedans ?
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Pour tes photos, ça dépend si tu les supprime au fur et à mesure : il y en a peut-être trop ?
    Ta minette, comment fait-elle pour se bruler ? Le sol est trop chaud, avec le soleil ?
    Superbes fleurs, merci à ton mari.
    Bon dimanche.
    Toujours pas le moral ...
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥ ☼

    RépondreSupprimer
  9. Désolée de te contredire Floralie mais il n'y a que la rouge qui soit une rose trémière, les autres sont des althéas ! Heureuse de voir que mon enveloppe est arrivée, je commençais à m'inquiéter et attendais ton mail avec impatience ...Pour tes photos tout dépend si elles sont sur ton appareil ou sur une carte mémoire, et s'il y a encore de la place. Et bon rétablissement à Fifi, elle doit souffrir la pauvre !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. And I hope what's left of your weekend is wonderful! I love the flowers.

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont très belles
    Bonne journée dominicale
    Bise

    RépondreSupprimer
  12. Pauvre Fifi, mais comment fait-elle pour se brûler?? j'espère que tu vas trouver une solution pour
    l'appareil photo.
    Très bon dimanche, bisous
    danièle

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie
    Je pense que pour ton appareil photo ce doit être ta carte memoire qui bloque , mais en principe c'est ecrit sur l'écran..carte pleine , pas de carte dans l'appareil ...le mieux c'est malgre tout de l'amener chez un professionnel ...
    J'adore les roses Trémières
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  14. J'espère que tu vas trouver la solution pour ton appareil photo et belle série de roses trémières!!
    Des caresses à ta Fifi.
    Bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie... Regarde la carte mémoire, je pense en effet que cela pourrait venir de là et ce ne serait pas très grave. Il vaut mieux songer à la vider régulièrement - pour sauvegarder tes photos d'abord - et pour te permettre d'en prendre d'autres. Mais peut-être as-tu deux cartes mémoire? Ce serait l'idéal..
    J'espère que la minette va mieux et je vous souhaite à tous un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. Peut-être que c'est la carte qui est protégée en écriture, c'est un ergot qu'il faut déplacer
    JP

    RépondreSupprimer
  17. Qu'elles sont belles !
    Pauvre Fifi
    Je lui souhaite un prompt rétablissement.
    Bisous ma douce Floralie.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour ma Flo
    ta carte mémoire doit être pleine , vide la sur une clé USB ou directement sur l'ordi , ou bien tu rachètes une carte
    mémoire
    pour les roses trémiéres comme Catherine il n'y a que la rouge qui en soit une regarde le feuillage est différent
    donne nous des nouvelles de FIFI
    est toi comment vas-tu
    gros bisous
    edith

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont très belles, j'aime beaucoup les roses trémières et la douceur des althéas, merci
    j'espère que vous avez pu faire soigner Fifi, nous attendons de bonnes nouvelles
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension