Bienvenue chez Floralie

20 août 2018

Les hirondelles sur les antennes

Les amis,

Un peu de comique ce matin avec ce
crayon qui tire la langue 😃
Nous allons voir aujourd'hui à nouveau
les hirondelles qui sont sur une antenne.
Ah ! mais oui j'y pense nous sommes le
20 août et dans deux jours j'ai mon
EMG, j'espère de tout coeur que je n'aurais
pas mal.
Pour les hirondelles vous en verrais une
qui prend de la mousse et pleins d'autres
qui sont sur des antennes, en espérant que
je n'ai pas fait d'erreur avec des martinets ?
J'aime voir les oiseaux mais nous n'en
n'avons pas suffisamment par chez nous à
pars les cigognes qui ont leur nid ici et
quand ils marchent dans les champs pour
prendre du foin, et des tourterelles qui 
viennent encore manger quelques graines.
Malheureusement je n'arrive pas à les
photographier car ma douce FIFI avec
ses pattes toutes douces, elle saute
sur la fenêtre et leur fait peur.
Sa patte va déjà mieux le vétérinaire
lui a prescrit une très bonne crème
bien cicatrisante, cette nuit elle a
dormi a mes côtés ma pitchoune
adorée que j'aime tant !
Voici les photos des hirondelles
 Celle qui nous réveille à 5h du matin
Celle qui prends la mousse pour faire son nid, je pense ?

Mignonne comme elle tourne la tête 👩
 Les voilà sur l'antenne
Sur ce mes amis je vous souhaite une

PS: Je suis déçue de voir qu'il n'y a pas
beaucoup de personnes qui me laissent
de commentaires ???



24 commentaires:

  1. Coucou Floralie ! bien mignonnes tes hirondelles ... tu sais, c'est l'été ...pas grand monde sur la blogo, moi en premier !
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  2. que de belles photos Foralie … elles sont bien actives encore par chez toi les hirondelles, ici nous n'en n'avons pas vu beaucoup cette année, cependant il faisait bien beau … bientôt elle repartiront vers les pays chauds les courageuses !
    Belle semaine avec mes amicales pensées de mon coin ch'ti !
    Nicole

    Au fait tu as deux blogs ???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Eh bien que de monde sur les antennes. j'espère que ça ne dérègle pas la télé au moins :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. I like watching the swallows--- Ours seem not to mind having their picture taken when you can find them at rest. Very fine pictures.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toute mimi ces hirondelles

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Tes hirondelles sont si belles
    Bientôt elles se réuniront pour partir dans les pays chauds
    Et toi tu auras immortalisé ce bel instant
    Bisous
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  7. Toujours adorables, les hirondelles !
    Bon courage, pour ton examen.
    Bon mardi, avec une surprise, sur mon blog !
    J'ai vu mon médecin :
    Il semblerait que la radiothérapie ait cramé les anticorps qui protégeaient ma thyroïde ...
    Je suis en hyperthyroïdie ! pfff
    Bisoux, ma tit' flo chérie ♥

    RépondreSupprimer
  8. Il faut en profiter des hirondelles, elles vont bientôt se réunir pour préparer leur grand départ vers les pays chaud.
    Je suis content que Fifi aille mieux, elle doit se sentir bien avec les pattes moins douloureuses.
    Pour le nombre de visite, personnellement je n'y attache pas grande importance, mais il faut se dire que bon nombre de bloguer sont en vacances, l'activité reprendra en septembre.
    Je voulais te dire que je trouve ta décoration de blog très jolie
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont adorables ces hirondelles ! ici, en Champagne, j'ai l'impression qu'elles cherchent déjà à se rassembler.... elles sont de moins en moins nombreuses, peut-être certaines sont-elles déjà parties migrer ?
    Belle journée à toi Floralie.

    RépondreSupprimer
  10. Comme elles sont jolies ! Ce sont à mon avis des hirondelles rustiques !
    C'est le grand calme sur la blogo, nos amis sont en vacances et moi je poste peu aussi, il y a du passage, mon fils aîné vient de repartir pour la région parisienne, il faut penser à autre chose de temps en temps et ne pas se focaliser sur l'ordinateur !

    Gros gros bisous ma Floralie

    RépondreSupprimer
  11. Michèle TRINCKQUEL21 août 2018 à 07:32

    En allant "en direct" sur ton blog, j'arrive sur le blog "normal"... par contre, depuis quelques jours, je ne reçois tes articles que sous forme d'un mail (avec photos et textes) sans possibilité de laisser un commentaire... sauf en faisant "répondre" sur le mail reçu....
    Merci pour ces jolies photos d'Hirondelles, c'est amusant la "réunion" sur l'antenne...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Floralie !
    D'après tes deux premières photos ce sont des hirondelles rustiques,
    celles qui font leur nid à l'intérieur d'étables, d'écuries, de granges...
    Il y a plusieurs sortes d'hirondelles, celles de fenêtre, celles des rivages par exemple.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie
    Merci de ton commentaire sur mon blog, j'aime beaucoup ces photos avec tout ces oiseaux je trouve magnifique mais les hirondelles vont bien immigré dans d'autres pays je pense. douce journée bise amicale
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie
    Bravo pour les photos des hirondelles , on en voit peut par chez nous , c'est les goelands qui nous reveillent ....
    Pour les commentaires c'est normal beaucoup de blogs sont en pause ..il faudra attendre la rentrée .
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  15. Comme elles sont jolies tes hirondelles (je viens de voir que les martinets sont complètement noirs et ne se posent presque jamais).
    Ta petite Fifi va mieux et elle a du faire un gros câlin de nuit !
    J'espère que tout ira pour le mieux demain !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Toutes mignonnes ces hirondelles!! J'aime beaucoup tes premières photos......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    c'est les vacances peut de commentaires , et beaucoup se lise via FaceBook
    contente pour ta FIFI
    les hirondelles ne vont pas tarder à partir
    bisous ma Flo passe une bonne journée et surtout ne t'inquiéte pas pour ton examen
    cela ne fait pas mal

    RépondreSupprimer
  18. Ici elle ont fait les nids dans les sous pentes du toit et je suis ravi de les voir. Il y a eu plein de bébés, elles reviennent tous les ans.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Oh qu'elles sont belles tes hirondelles !
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  20. De bien belles photos prises sur le vif.
    Adorables hirondelles des cheminées peut être?
    Avez vous un zoom pour les photographier?
    Elles sont si proches.
    Chez nous, je crois que cette année on a un problème avec les mésanges.
    Je n'en ai pas vu à la mangeoire cet hiver, et pas plus maintenant.
    Pourvu qu'elles arrivent à se repeupler.
    Pareil chez toi?
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie.
    Je réponds à la fin de ton texte :
    Pour Fifi je suis heureuse que la crème lui fasse du bien.
    Elle va vite guérir !!!
    Pour les commentaires :
    Moi je suis en demie-pause, car je ne sais pas si tu as vu mon article "le Sud" ?
    Je te mettrais le lien dans un autre commentaire, comme ça tu n'es pas obligée de le publier, mais tu fais comme tu veux LOL
    En plus j'ai plusieurs maladies invalidantes, et mon mari aussi, pire que moi !
    Et pour couronner le tout, j'ai plusieurs chats malades chroniques, ça me prend du temps tout ça ... entre tout, j'ai du mal à venir sur mon blog, j'ai des articles en retard (les anniv. des chats, entre autre) et j'ai du mal aussi bien sûr à passer chez les ami(e)s de blog, et sur Facebook aussi, j'ai des ami(e)s mais j'y vais très peu alors qu'avant j'y passais presque tous les soirs, maintenant je ne peux plus, je n'y arrive plus.
    Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce que je ne commente pas tous tes articles que je t'oublie. Je suis abonnée à ton blog, et j'ai ton blog dans mon blog de liens, je ne peux pas t'oublier ;-)
    Il refait chaud, je suis en nage ! Il y a 30.2° dans la pièce où je suis. Je vais aller me rafraîchir.
    Bisous et câlins à Fifi.
    Bon courage pour tes problèmes de santé ♥
    Dani et Les Chats du Bocage.

    RépondreSupprimer
  22. Le lien :

    https://blog-photos-chats-du-bocage.blogspot.com/2018/08/le-sud.html

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont très jolies, ces hirondelles ! Ronrons

    RépondreSupprimer
  24. De bien jolie petites hirondelles ( ou martinets ?).
    Bon courage pour ton emg.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension