Bienvenue chez Floralie

02 juillet 2018

Une carte reçue et un texte qui m'a touché

Les amis,

Je vais vous présenter la carte que j'ai eu
d'une amie et le texte que j'ai eu d'une
autre amie qui m'a énormément touché.

Voici la carte de M
Elle les fais elle même 😃
et maintenant le texte de l'autre amie :

Bonjour ma douce amie Floralie.
Par un bel après-midi d'été au cours duquel
je me relaxe sur le transat il m'est agréable de te
rencontrer grâce à l'informatique.
Le clavier m'amène jusqu'à toi pour t'apporter
une bouffée d'amitié.
J'ai peine à m'imaginer ce que tu subis
maintenant avec ce drame dans ton proche
voisinage.
C'est dur pour toi et tu n'avais pas besoin de
ce drame qui te fait mal alors que tu as besoin
d'une grande enveloppe de douceur et de
sécurité pour soigner au mieux le mal dont
tu souffres amèrement.
Cela te semblera peut-être dur à lire si je
t'écris que tu dois tout faire pour te
préserver, rentre dans une douillette 
coquille et fais tout pour chasser ce monde
de tristesse et de drames.
Pense à toi avant tout surtout que tu ne
peux malheureusement rien changer.
Lorsque ce sera possible tu offriras j'en
suis sûre ton soutien moral à la famille.
C'est pas facile ce que je te conseille et je
dois t'avouer que je n'arrive pas à le faire
moi-même.
Alors sache que tu as bien fait de nous en
parler, une peine partagée semble moins 
lourde à porter.
Prends soin de toi et lorsque tu le pourras
essaie de me donner de tes nouvelles.
Je forme un bouquet de mille et un bisous
en témoignage de mon amitié.

Sur ce je remercie également Cathy,
Claude le penseur et d'autres personnes
qui m'ont soutenue durant cette dure
épreuve, car l'image n'est pas encore
partie même si la voiture de JP n'est
plus là, la voisine est venue hier et elle
me demande, vous ne venez plus, vous me faites
la tête j'ai fait quelque chose de mal, je lui réponds
mais non Liliane vous n'avez rien fait.
C'est moi qui suis pas bien, je suis très
fatiguée, je ne fais que dormir !
Alors Liliane me répond gentiment
si quelque chose ne va pas je suis là
pour vous d'accord ?
Oui Liliane d'accord.

Demain j'ai rendez-vous chez l'angiologue
pour mon bras atteint de lymphoedème,
elle me fera une échographie pour voir se
qui se passe dans ce bras.

Je vous souhaite une


16 commentaires:

  1. C'est l'été
    Il faut décompresser
    Profiter de tes jours ensoleillés
    Bisous
    Floralie
    Je te souhaite le meilleurs

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est vraiment superbe et la carte aussi, tu as reçu des merveilles chère Floralie! Avec toi de tout coeur, gros bisou!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un joli travail de création dans cette carte, très sympa.
    En espérant la meilleure journée possible

    RépondreSupprimer
  4. C'est la moindre des choses Floralie de se soutenir quand ça ne va pas !
    Tu as reçu de jolis témoignages d'amitié qui font plaisir et surtout beaucoup de bien.
    J'espère que ton rendez-vous chez l'angiologue sera concluant.
    Quant à ta voisine c'est normal qu'elle se soit posé des questions si tu ne lui avais pas dit pourquoi tu prenais un peu de distance ...
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle lettre que ton amie ta fait parvenir, elle est empreinte d'amour et de bons conseils. Pour ta petite voisine j'étais sur qu'elle comprendrait que tu as besoins de repos
    Je te souhaite une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie carte et des mots bienveillants qui ne peuvent que t'encourager Floralie, je te souhaite la meilleure journée possible
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie
    C'est dans la peine qu'on se doit d'être soutenue et c'est normal que nous soyons là ..
    Proteges toi bien et surtout bon courage pour ta visite chez le medecin
    Bises Floralie

    RépondreSupprimer
  8. Une bien jolie carte avec un beau texte!! Bravo à ton amie.......
    Bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile de vivre avec la douleur!...Que le soleil de Juillet t'apporte un peu de réconfort.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce Floralie
    une bien jolie carte avec avec de bons conseils
    prend soins de toi
    je t'embrasse
    amitié
    calins des copains
    caresses a Fifi
    ✿ ✿ ❀¸¸¸.•*´¯`❀ ✿ ✿❀ԑ̮̑ঙ¸¸¸.•*´¯`❀

    RépondreSupprimer
  11. C'est si dur de souffrir continuellement comme c'est le cas pour toi chere Floralie !
    Alors c'est bien normal de te protéger du mieux que tu peux. Ta petite voisine le comprend sûrement.
    Courage pour cette visite chez le médecin.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  12. Une très jolie carte reçue et des mots très doux de réconfort pour te donner un peu de baume au coeur !
    Prends soin de toi, beaucoup de repos va t'aider je suis sûre à retrouver la santé. Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Floralie
    C'est une très jolie carte et l'attention adorable , je comprends que ses mots puissent t'émouvoir .
    Je te souhaite une très excellente soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Floralie, une jolie carte et un texte très fort. Prend soin de toi. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. C'est en effet un beau texte, et il est évident que tu as été touchée par ces mots ! Mais il n'est pas toujours simple de soutenir quelqu'un à distance ...
    alors désolée si on en fait moins, parce qu'on ne sait pas quoi dire
    Prends soin de toi, ta santé passe avant tout
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Jolie carte et texte très touchant...
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension