Bienvenue chez Floralie

04 juillet 2018

Chez l'angiologue



Hier après-midi j'avais rendez-vous chez
l'angiologue une femme vraiment très
agréable, très gentille, très douce.
Je lui ai montré le bilan sanguin,
l'IRM de la nuque et du dos et la
liste des médicaments "ou elle me
dit quelle horreur vous avalez
tous ça déjà ! Vous prenez 6 
médicaments pour la tension mais
vous avez une très forte tension"
Je lui dit oui, je fais souvent des
pics à 200 mmHg et parfois plus.
Elle m'a pris la tension elle était a
130/50 mmHg donc ça aller hier
soir, le dernier médicament de la
tension agit bien, on verra encore
le 20 Juillet chez le cardiologue.
Sinon pour mon bras ça n'est pas
un lymphoedème mais un lipoedème
qui est une maladie chronique, sous le
nom de syndrome de l'inflammation.
Et encore une seconde maladie
chronique, comme si mon
diabète ne suffisait pas.
J'ai également un nodule de 8mm
sur la thyroïde droite, rien d'inquiétant
pour l'instant, elle a vue ma Hernie
elle m'a demandé si elle me gêné ?
Je lui ai dit non, elle m'a dit de ne
pas mettre la manchette, elle m'a
prescrit des bandes élastiques que
je devrais mettre autour du bras
dès que j'ai mal !
Aujourd'hui nous avons un bel
orage, avec un beau déluge, il
pleut, il pleut bien fort !
Mes amis je vous prie de me
pardonner mais je n'arrive pas
à passer chez tous le monde, je
suis hyper fatiguée et j'ai vraiment
besoin de me reposer.
Ma douce petite FIFI a pris
l'habitude de boire dans mon verre
elle est marrante, elle me change un
peu les idées 😃

Je vous souhaite une


18 commentaires:

  1. je suis contente de te retrouver, mais toujours désolée pour ta santé.
    Je pense fort à toi, à bientôt
    bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose que ton angiologie soit un médecin humain et qui a pris le temps de t'expliquer les choses. Mais cela ne soulage pas tes douleurs hélas.
    As-tu pensé à pratiquer la sophrologie ou une autre technique qui pourrait peut-être t'aider à te détendre un peu.
    De tout coeur avec toi.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bien complexe tous ces avis médicaux qui semblent parfois différents.
    Sympa Fifi dans le verre, ici certains boivent au robinet.
    Pas de pluie, on étouffe ic
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Et elle t'a prescrit quelque chose pour ce lipoedème ( pardon s'il y a une faute mais je n'y connais rien dans tous ces noms savants ! )? Oui tu avales vraiment beaucoup de médicaments ... sont-ils vraiment tous utiles ...? Pas d'orage ici hier, juste un petit mardi soir. Rigolote ta Fifi, ils ont tous leurs habitudes nos chats !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Prends le temps de te reposer, ne t'inquiète pas pour les blog, ce n'est pas le plus important.
    C'est amusant ce que tu dis sur ta fifi, ma fifille fait pareil, elle délaisse sa jatte d'eau pour boire dans mon verre
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. Oui ce matin chez nous on respire , il a plu hier en fin de journée
    ça fait du bien à tout le monde
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Floralie !
    Je ne sais que dire mais surtout repose toi bien.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un bilan qui au moins un nom sur toutes tes douleurs ...maintenant il reste à trouver le bon traitement pour te soulager au mieux ..
    Bon courage
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie, décidément, tu accumules ... prends soin de toi
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Que des maux !! Prends bien soin de toi
    Des caresses à ta belle Fifi.
    Gros orage aussi ici, hier soir...
    Bisous ma douce Floralie

    RépondreSupprimer
  11. De grosses bises ma chère et courageuse Floralie

    RépondreSupprimer
  12. Je suis bien d'accord avec elle tu prends trop de médocs et c'est dangereux... La hernie, je croyais que tu l'avais dans le bas de dos, comme moi ? mais j'en souffre tout le temps...
    Je pense que cette angiologue est de bon conseil et c'est tant mieux !
    Courage Floralie
    Bisous ++++++ et à ta Fifi aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃
    Tout ce que tu subis c'est la faute du diabète ma sœur c'est pareil
    le vie est injuste y a des gens tellement mauvais ils ne leur arrive rien
    et des personnes gentilles on pleins de soucis de santé
    prend soin de toi ma douce amie
    marrante ta Fifi elle c'est te rendre heureuse
    je t'embrasse caresses a Fifi
    ✿ ❀ ❁ ✾ ✽ ❃

    RépondreSupprimer
  14. Un petit coucou avec du retard Floralie, je n'avais, une fois de plus, pas reçu ta news, grrrr
    Un avis précieux sur tes problèmes de santé qui vont peut-être t'aider à avancer et surtout à te soulager. Plein de courage ma douce, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage Floralie prends soin de toi
    Moins chaud aujourd'hui, on respire et on a un beau soleil
    Bisous & douce soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie,

    je te comprends, c'est tannant,être malade.

    Repose-toi, si tu viens moins souvent sur mon blog, je comprendrai Floralie, ne te mets pas de stress, ce sera pire pour ta pression.
    je ne t'oublie pas.

    Oui, la paruline est très belle.
    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  17. Je ne vois pas ton article ma chère Floralie sans doute un bug ce matin...je repasserais plus tard mais en attendant je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension