12 mai 2026

Quelques roses

Les ami(e)s,

C'est avec cette superbe fée que je viens vous présenter
quelques roses que nous avions prisent en photos ici et là.
Je me souviens plus du nom de ces belles roses, il me semble
qu'il y a une Charles Aznavour, Mme de Meiland et le reste
je me rappelle pas ?
Je remercie tout particulièrement notre douce Cath pour ces
belles fées que j'adore et que j'affectionne.







44 commentaires:

  1. Merci pour cette magnifique page fleurie ;
    ces roses sont de toute beauté.
    Bel après-midi ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes roses et les tiennes sont superbes
    Bises et bonne fin de mardi - Zaza

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce
    De magnifiques photos !!!!!
    Je viens te souhaiter une bonne journée ,
    j'espère que tu profites bien du soleil
    qui vient nous rendre visite , mais là
    chez moi , il joue à cache-cache avec les nuages!!!
    Je t'envoie plein de gros bisous..A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont vraiment très belles ces roses!! J'aime beaucoup.....
    Gros bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ces roses sont très jolies, j'aime en particulier les deux premières.
    Et bravo pour les photos, vraiment très réussies.
    Pour répondre à ta question nous partons en Dordogne.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. De magnifiques roses, les miennes fleurissent bien aussi.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique partage ce jour. Elles sont superbes ces roses anciennes, on ne se lasse pas de leur beauté. Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma Floralie adorée,
    Ces roses sont toutes belles, bravo pour tes photos ! J'adore aussi la petite maison fleurie.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Ce matin j'ai une prise de sang à faire au laboratoire en ville (plus besoin de RDV, c'est pratique), puis les courses. Cet après-midi Fernand et moi avons RDV avec notre conseiller bancaire pour un prêt ; après on ira récupérer mes résultats sanguins.
    Hier soleil et nuages avec 14°. Aujourd'hui même temps et encore du vent frais.
    Je verrais ma maman demain, selon le temps qu'il fera ? J'aimerais bien qu'elle rencontre des gens, aller dans des clubs pour jouer aux cartes, au loto, etc... tout ça ne l'intéresse pas, elle n'a pas envie de connaître des nouvelles têtes (elle parle seulement à ceux qu'elle connait dans le bus ou en ville). Elle compte sur ma présence et à prit l'habitude que je viennes tous les jours mais j'ai ma vie, mon mari, et besoin de me changer les idées !
    Cela fait déjà une semaine que notre Calinou est décédé, il repose en paix et ne souffre plus. Sa photo est encadrée dans notre salon, à côté des autres chats que nous avons perdu + la photo de mon papa.
    Passe une bonne journée ma Floralie douceur, prends bien soin de toi
    Gros bisous à vous deux, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Floralie !
    Très belle page ce matin, j'adore ce que tu as fait !
    Ici, le temps est vraiment chouette,
    et hier j’ai pu profiter pour faire quelques plantations sympa.
    J’espère que tout va bien de ton côté
    et que ta journée s’annonce agréable !
    Amitié Danny kiss

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour floralie
    Magnifiques trop belles tes fleurs
    c'est avec un ciel nuageux ce matin mais toujours
    de la pluie entre deux rayons de soleil. Ce sera
    le dernier jours pour moi la semaine ce termine
    je te retrouve lundi car je pars demain après midi
    chez ma fille. Je te souhaite une douce fin de
    semaine et te dis à lundi. Bisous d'amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont superbes ces roses. Des fleurs que j'adore.
    Merci pour tes photos.
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    superbes roses et superbes photos
    je n' ai pas de roses dans mon jardin mais dans les jardins voisins il y en à , j en profites
    je te souhaite une trés belle journée avec soleil )
    bises Amie Floralie kénavo

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont superbes, les miennes caressent le sol après de grosses pluies.. belle journée et des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma floralie, aujourd'hui le temps est mitigé, il prévoit de la pluie......je te souhaite une agréable journée et un bon jeudi de l'Ascension.......Pleins de gros bisous, annie
    ps: plus accès pour mettre d'autres articles (nouvel article), donc je ne sais pas quand je reviendrais, désolée car je ne connais rien à l'informatique, je réponds à vos derniers coms. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  15. Jolie série.
    Bon mercredi tous les deux.
    Christian

    RépondreSupprimer
  16. bjr et bonne journee aujourd hui le temps est bizarre, beaucoup de vent et on passe de moment sombre et moment ensoleille , en principe mon mari va rentrer pour une 15 jours a la maison avant son intervention ca va faire du bien au moral , son intervention est prevue pour le 2 juin jusqu a maintenant !!!! j espere que tout va bien pour toi bisous nadine

    RépondreSupprimer
  17. Que ces roses sont belles. J'ai envie de les caresser et de les respirer malgré la présence de l'écran. Les notres doivent être belles aussi en Grèce sur la terrasse. Mais on ne peut pas être partout... J'espère qu'elles seront encore en forme quand nous les retrouverons.
    Bonne journée, chère Floralie. Prends bien soin de toi.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  18. Quelles magnifiques Roses, quel que soit leur nom ! Dans mon village, il y a beaucoup de Roses dans les jardins (visibles de la rue) et je ne manque pas de les photographier...
    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  19. Splendides roses, j'aime beaucoup la 3eme comme une soirie veloutée et la suivante qui me fait penser à ma Mme Meillant !
    Bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ces roses, toutes plus belles les unes que les autres!! Gros bisous Floralie. cathy

    RépondreSupprimer
  21. bonjour Floralie , ah oui les fées en créas c'est magique ! et alors tes superbes roses et photos j'aime +++++ ! gros bisous belle soirée A+ prenez bien soin de vous !!!

    RépondreSupprimer
  22. coucou Floralie
    contente de te revoir sur mon blog magnifique roses...


    Des nuages se matin en ouvrant mes volets
    des courses cet après-midi les placards commence a se vider
    passe un bon Jeudi d'ascension ....
    ainsi qu'un bon Week-end
    prend bien soin de toi
    ♥ Amitié. Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma Floralie, voila je mets mon blog Vef en prive pour ma soeur et je suis sur Center. Tu peux cliquer sur mon lien ici ou a l'en tete. C'est public mais commentaires en validation.
    Elles sont tres jolies tes roses!
    Gros gros bisous ma douce Floralie! A tres bientot.

    Sam

    http://darkwomansatyrik.centerblog.net/

    RépondreSupprimer
  24. Ca m'ferait bizarre d'avoir une rose qui s'appelle Charles Aznavour, j'aurais toujours l'impression qu'elle va se mettre à chanter... 😄😄😄
    En tout cas, elles sont très jolies tes roses, quel que soit leur nom !
    Gros bisous et belle journée à tous les deux

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie et merci de ta visite (je croyais que tu ne viendrais plus)
    Ta page est magnifique avec ces belles roses!
    Je te souhaite bon Jeudi d'Ascension et belle fin de semaine
    A lundi,gros bisous de ton amie Eugei

    RépondreSupprimer
  26. Magnifiques tes roses !
    Bisous ma douce Floralie et bon jeudi de l'Ascension avec ton mari Christian
    Des caresses à ta belle Fifi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Floralie,
    Elles sont magnifique toutes ces roses, merci de les partager avec nous.
    Jolie ta petite boîte également.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. BJR ET BONNE JOURNEE DE L ASCENSION !!!! TRISTE TEMPS AU HAVRE AVEC DES PERIODES DE PLUIE ET VENT ET DES PERIODES ENSOLEILLEES 10 DEGRES ON NE VA PAS BRONZER LOL!!! c est la pelouse qui est contente , elle pousse a une vitesse !!!!mon mari est rentré en permission mais il est tres fatigué mais heureux d etre chez lui , donc notre journee se passera devant la tele , et toi comment vas tu??? gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  29. elles sont absolument magnifiques ces roses... gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour ma Floralie adorée,
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Nous avons passé l'après-midi de mercredi ensemble, cela nous as fait du bien de nous balader. Hier je ne suis pas sortie, repos et ordinateur.
    Cet après-midi je vais avec ma maman voir mon papa qui repose au Jardin du souvenir du cimetière puis sur les tombes de mes grand-parents maternels ; après quoi on ira à Carrefour où ma maman fera quelques courses (moi je les fais le matin à Market).
    Hier averses orageuses et 7°. Ce matin on a du brouillard et il fait froid, averses prévue pour l'après-midi. On se croirait en automne !
    Passe une bonne journée et un bon week-end ma Floralie douceur, prends bien soin de toi.
    Gros bisous à vous deux, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ces élégantes roses. Bises d'Athènes

    RépondreSupprimer
  32. 🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺

    Bonjour ma Floralie cherie, ce soir je circule dans la quietude de la nuit profonde etoilee et suis venue voir tes roses! C'est vrai qu'une d'elles spalle "Charles Aznavour"? Quelle belle idee...
    C'est tres beau, tres beau ma cherie.
    Chez moi beau temps, soleil, 31 degres la journee bref... On est dehors, j'ai miss quelques photos d'un lieu paradisiaque a 1 mile de chez moi.
    je pense tres fort a toi ma cherie, prends bien soin de toi ma douceur, plein plein de bisous ma tendresse cherie. Amities a Christian et calins a Fifi.

    🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour ma floralie, aujourd'hui le temps est mitigé et pas chaud......je te souhaite une agréable journée et un bon week-end en prenant bien soin de toi.......Pleins de gros bisous, annie
    ps: le problème venait de la barre tout en haut, les cookies sont bloqués à tout les sites (Google, blogs ect....), il faut que débloque tout un par un , je ne sais pas ce qui c'est passé, je vais faire ça tranquillement en espérant que ça seras pas tous les jours...Merci d'être là pour moi en cas de problèmes.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Floralie,
    De bien belles roses.
    Je passe te faire un coucou rapide pour te souhaiter un
    excellent week-end.
    Gros bisous à vous deux et câlins à Fifi

    RépondreSupprimer
  35. bjr et bon vendredi , triste temps avec vent et grisaille , en plus il ne fait pas chaud au havre 10 degres , ce matin pour moi ce fut repassage pour preparer la valise de mon mari pour son hospitalisation, car si il avait une hemorragie il faudrait l hospitaliser tout de suite ,donc je prefaire que tout soit prêt , et toi comment ca va gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ces bien jolies roses....Espère tu vas bien? ...j'essaie de revenir au blog un peu, doucement....Bisous Renée de Envie2.ch

    RépondreSupprimer
  37. Coucou ma douce amie Floralie,
    J'espère que tu vas un peu mieux ...
    Elles sont magnifiques ces roses ! Les miennes se sont enfin ouvertes, j'ai eu peur avec les saints de glace ^^ Mais ça va !
    Je te souhaite un doux week-end, nous avons la fête scolaire des petits sous la pluie ...
    Gros bisous, prends soin de toi, Lou

    RépondreSupprimer
  38. bonne journee ,c est avec le soleil ET 13 DEGRES que je passe prendre de tes nouvelles , comment vas tu?moi je viens de terminer mon menage du bas et cet apres midi j ai mon fils Stevens son epouse et mon bout chou KIERAN qui viennent gouter cela me fait plaisir et eux sont heureux de voir mon mari ,gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ma douce
    Je viens te souhaiter une bonne journée
    pour ce début de weekend...J'espère que tu pourras en profiter le plus agréablement
    possible !!!!..
    Prends bien soin de toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  40. Je passe sur ton superbe blog te souhaiter un bon week end
    Chez nous, nous avons rallumé le chauffage.
    Je te laisse le lien de mon autre blog.
    https://monoasis53.blogspot.com/
    Bises de Lou.

    RépondreSupprimer
  41. bon dimanche Floralie je repasserais plus tard
    bises

    RépondreSupprimer
  42. Hello Floralie
    Encore ce matin, il fait froid...enfin pour nous qui sommes frileux. La soeur à Soso qui habite la montagne au dessus de Grasse, a envoyé des photos jeudi dernier ou il tombait la neige.... Autrement nous allons plutôt bien. Mais les nouvelles dans la famille à Soso ne sont pas bonnes, une niéce à récidivé de cancer et ce n'est pas bon !
    Bon Dimanche
    bizz
    Pat

    RépondreSupprimer
  43. La troisième pourrait être un Pierre de Ronsard. Toutes des merveilles.

    RépondreSupprimer
  44. Elles sont magnifiques ces roses!
    Moi mes rosiers sont morts,sauf 1 et 2 minis rosiers.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions. Merci aux personnes qui viennent en anonyme de signé leur commentaire
💕💖💗💙💚💛💜😀😁😂😃😄😅😆😇😉😊😋😌😍😎🌝🌞😜😝😱👄😘😹😿😻😽🙏👍👋🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌟🌠🔥🏖️🌅🌂🎅⛄🎃🎂🍾🥂🍸💐 🎵📷☎️💻 🐕🐈🦜🕊️ 🦎🦋 🐞 🐬 💃🌲✨☃️🎄🤶🏼(✿◠‿◠)❄️🎄