Merci Mamietitine

Merci Mamietitine

28 avril 2026

4 mois après

Les ami(e)s,

Juste un petit article pour vous présenter le magnifique Mail Art

que j'ai eu jeudi dernier de la part de notre douce amie Aimée,

je pense très sincèrement que la poste ne mérite pas du tout nos

applaudissement.

4 mois après j'ai pu voir cette merveille et je l'adore 😀


Et la superbe carte qui était avec, alors un grand grand merci

à notre douce Aimée






 

30 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Floralie,
    Beau mail art de ton amie, c'est superbe !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Me revoici enfin. Vendredi j'ai eu un gros soucis avec mon ordinateur portable qui ne voulait plus rien savoir ! Mon cousin informaticien l'a regardé et a résolu le problème, j'ai récupéré mon PC hier, tout est rentré dans l'ordre.
    Mon mari et moi sommes inquièts pour notre chat Calinou (13 ans) qui ne va pas bien du tout, il a du mal à respirer depuis plusieurs jours, a maigri... Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui l'a ausculté et lui a fait une radio, mauvaise nouvelle : Calinou a un cancer (plusieurs celluses se développent dans les poumons), il a un épanchement qui s'étend, il est en détresse respiratoire. La véto ne peut rien faire, c'est une question de jours... Notre adorable minet souffre, c'est triste de la voir comme ça ! Ses jours sont comptés, ou ses heures, on ne sais pas... Nos autres chats Galipette et Titi vont bien heureusement.
    Je passe sur les blogs pour me changer les idées, tu m'as manqué et les autres aussi ! Je suis contente de vous retrouver.
    Passe une bonne journée et une bonne semaine ma Floralie adorée
    Gros bisous à vous deux, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    cette envoi mail art est magnifique ainsi que la carte qui l 'accompagne
    mais elle à fait le tour de France on dirait ,
    quatre mois c'est long , la poste doir maintenant se déplacer en diligences
    je te souhaite une trés bonne journée ensolleillée aussi chez toi
    bises FLORALIE Kénavo

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Floralie
    De jolies cartes reçues d'Aimée!! Très contente pour toi....
    Whaouu....4 mois pour recevoir ce courrier, c'est de pire en pire avec la poste. Prends bien soin de toi....
    Gros bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, la poste ne mérite pas nos applaudissements.
    Il est superbe ce MA.
    Passe une belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, il y a du retard. je me souviens d'amis qui ont reçu une carte postale que je leur avais envoyée un an auparavant à l'occasion de vacances. Rien ne se perd, tout s'égare. En tout cas, un joli cadeau plein d'affection. des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce ne sont plus des nouvelles fraîches, 4 mois c'est beaucoup.
    Heureusement que ces merveilles sont arrivées.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Aimée est généreuse et créative.
    Mais 4 mois d'attente, comment ça se fait?
    On s'interroge.
    J'ai eu par le passé, une carte du Portugal.
    Je remercie l'envoyeur.
    La personne me dit, mais je n'ai rien envoyé!
    Et après réflexion, me dit que c'était les vacances de l'an dernier.
    Un an de délai.
    Elle m'a dit l'avoir posté dans un village suspendu, dans une boite aux lettres en bois. Délai, un an d'attente. Si je retrouve la carte, je fais un petit billet.
    J'y inclurait tes 4 mois, si tu es d'accord. ✅ Yann

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, la Poste ne mérite pas nos félicitations, pas plus que les sociétés de transports de colis.
    J'en fais moi aussi souvent les frais aussi bien en France qu'en Grèce. C'est comme une "loterie". Parfois tout marche bien, d'autres fois c'est la catastrophe!
    Bon, le mailart est quand même arrivé et tu peux en profiter, mais 4 mois d'attente!!!
    Bonne journée, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma floralie, j'espère que tu vas mieux.....encore une magnifique journée au soleil, c'est un régal d'en profiter.......passe une agréable journée et prend soin de toi.....Pleins de gros bisous, annie

    RépondreSupprimer
  10. bjr et bon lundi aujourd hui le soleil est la mais le vent aussi 14 degres c est pas chaud sniff!!!aujourd hui mon mari passe son scanner de contrôle cet apres midi , et moi je passe prendre de tes nouvelles comment vas tu??? BISOUS NADINE

    RépondreSupprimer
  11. Ils ne sont pas très malins ces postiers, du moment qu'il y a l'adresse !!
    On ne les félicite pas !!

    RépondreSupprimer
  12. Mieux vaut tard que jamais !!! et tu peux même te dire que tu l'auras en avance pour le Noël 2026 (je rigole !)... Mon papa qui était facteur aurait du mal à comprendre un tel retard....
    Cette carte était superbe en tout cas...
    Tu as l'air d'aller mieux puisque tu publies plus régulièrement... tant mieux !
    Très bonne journée et gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Jolie Fleur,
    C'est heureux que la poste ait fini par te faire parvenir ces charmantes lettre et carte de ton amie,
    Prends soin de toi, Caresses à Fifi,
    Super bisous,
    Mi Neth,

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Belle Floralie,
    Heureux que la poste ait, enfin, mis dans ta boîte aux lettres, ce joli courrier de ton amie, Ç'aurait été dommage que tu en sois privée et surtout, je pense au temps que ton amie a consacré pour le réaliser,
    Souhaite-lui une bonne journée de ma part,
    Prends soin de toi,
    Caresses à Fifi,
    Super bisous,
    Mi Neth,

    RépondreSupprimer
  15. Elle amis du temps à arriver! Et oui la poste ne tri plus le courrier à la main si il y'a un problème de lecture, sans doute que la très belle enveloppe n'a pas plu aux machines automatiques. Ca a du rester dans un coin en attendant que quelqu'un s'y intéresse enfin, heureusement c'est quand même arrivé. Cela aurait été dommage que ce soit perdu. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien,4 mois après?Mieux vaut tard que jamais mais bon...Elle est jolie en tous cas!

    RépondreSupprimer
  17. Rose63 Golondrina63Auv28 avril 2026 à 18:31

    Bonjour Floralie
    Trop belle et agréable ta page en partage
    Bisous
    Rose

    RépondreSupprimer
  18. Oh, en effet tout de même mais heureusement que tu as pu la recevoir car parfois elles sont bel et bien perdues ! quel dommage pour un si joli envoi ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce amie Floralie
    Quel plaisir de te retrouver et merci pour ton gentil commentaire.
    Quel beau cadeau de ton amie c'est joliment fait.
    Honte à la Poste qui a mis 4 mois pour te faire parvenir c'est incroyable et pourtant vrai, à la Réunion c'est pareil certaines personnes qui ont envoyés des colis de la Réunion en métropole fin d'année 2025 ne sont pas encore arrivés....

    Que ta journée soit aussi légère et pétillante qu’une coupe de champagne !
    Émile Zola avait raison : « Tout ce qui est dans la lumière n’appartient qu’à nous » Que cette journée soit éclatante pour toi !
    C'est sous un temps mi-figue mi-raisin avec tantôt soleil, tantôt pluie et tout en espérant que ce jour l'orage ne sera pas comme hier au RV que je viens te souhaiter une délicieuse journée ensoleillée.
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
    Fany de la Réunion.

    RépondreSupprimer
  20. 🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺

    Ma Floralie cherie, on a eu d'enormes tempetes. Mon pickup a derape sur au moins 15 pieds sous la force du vent. Ca va pas de degats, plus de peur que de mal mais ca a ete a un cheveu. C'est la saison des tornades et il y en a eu deja une bonne trentaine.
    Oui la poste en ce moment ce n'est pas la joie, je ne sais pas si tu as recu ma carte de Noel aussi? Aucune idee... Et comme a ce moment tu etais un peu alitee, du coup je ne sais pas.
    Je pense tres fort a toi ma tendresse et on t'aime tres fort. Gros gros bisous du coeur.

    🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺

    RépondreSupprimer
  21. Il faut se dire que l'important est qu'elle soit arrivée, même avec du retard ! Elle est très belle et ça aurait été vraiment dommage qu'elle se perde...
    En espérant que tu vas bien je te fais de gros bisous et je vous souhaite une belle journée à tous les deux

    RépondreSupprimer
  22. C'est superbe !
    Merci pour ton beau partage
    Gros bisous ronronnants ma douce Floralie.
    Belle journée ensoleillée
    Caresses à ta chère Fifi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  23. Eh bien elle a pris son temps cette jolie carte d'Aimée, mais tu peux en profiter.
    Belle journée Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  24. BONJOUR ET BONNE JOURNEE ? TEMPS GRIS ET TOUJOURS BEAUCOUP DE VENT 15 DEGRES , JE DOIS TOUJOURS NETTOYER MA TERRASSE , et planter mes fleurs mais j attends pour ne plus attrapper froid car j ai ete servi de ce virus et toujours pas remis completement, donc je vais attendre que le soleil revienne !! j espere que tu vas bien , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle
    Merci pour ton petit mot ,je suis passée plusieurs fois chez toi mais tu dois pas le voir
    Je suis en pause à partir de ce soir nous faisons une brocante
    Donc on prépare tout demain c'est du boulot
    Et dimanche je prends une année de plus , j'aimerais que le temps s'arrête un peu
    Sinon pour Eve tu regardes mes amis blogspot il y a son 'pmet tu tomberas direct sur son blog
    A lundi gros bisous Jasmine 😘

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma Floralie adorée,
    Je viens de lire ton commentaire et me voici sur ton blog. Je suis désolée de t'avoir fait pleurer, cela m'a ému aux larmes. Comme moi tu adores les animaux.
    Notre chat Calinou mange et boit un peu, il ronronne souvent, il ne se plaint pas, il se déplace comme il peut, il résiste et se bat contre la maladie, on dirait qu'il ne veut pas nous quitter. On l'entoure de tout notre amour. On sait qu'il n'est pas éternel, personne ne l'est hélas ! On profite de lui jusqu'au dernier moment. On ne le laissera pas souffrir, on l'emmènera à la clinique vétérinaire le 5 mai pour qu'il soit incinéré, pas avant car pas d'argent ! Il a beaucoup de calins, autant que Galipette et Titi que l'on adore aussi.
    Pas facile tout ça... On a déjà perdu des chats avant : Prince (le frère de Calinou), Mimine puis Speedy, et lorsque j'étais chez mes parents d'autres chats sont décédés. On s'attache tant aux animaux, ils laissent un grand vide, autant que des êtres chers !
    Bonne soirée ma Floralie douceur, gros bisous à vous deux, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir ma chère Floralie , ah oui ?? 4 mois après j'ai pu voir cette merveille ?? ils se foutent du monde à la poste !! ils signent leur mort certaine !!! hi hi hi , en tout cas ce sont de belles cartes gros bisous belle semaine a + ps : si c'est Régine du Cantal ? elle vient de me mettre un com sur mon blog principal : https://albert-danielle.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  28. Quatre mois ça fait beaucoup elle a du être oubliée dans un sac postal avec d'autres missives autant attendues par leur destinataire :) L'important est qu'elle soit arrivée en bon état. Elle méritait d'être admirée cette jolie carte. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour ma floralie, il fait toujours beau profitons, car le temps vas bientôt changer.......je te souhaite aussi un bon et heureux 1er Mais, moi je me déconnecte après avoir répondu aux coms...bonne journée et bon week-end.....Pleins de gros bisous et à Lundi, annie

    RépondreSupprimer
  30. Magnifique envoi de la part de ton amie - au bout de 4 mois on n'y croit plus... enfin, restons positives car il aurait pû ne jamais rejoindre ta BAL !!!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions. Merci aux personnes qui viennent en anonyme de signé leur commentaire
💕💖💗💙💚💛💜😀😁😂😃😄😅😆😇😉😊😋😌😍😎🌝🌞😜😝😱👄😘😹😿😻😽🙏👍👋🌵🌷🌸🌹🍃🍂🍁🍀🌿🌾🌽🌼🌻🌺🌟🌠🔥🏖️🌅🌂🎅⛄🎃🎂🍾🥂🍸💐 🎵📷☎️💻 🐕🐈🦜🕊️ 🦎🦋 🐞 🐬 💃🌲✨☃️🎄🤶🏼(✿◠‿◠)❄️🎄