Bienvenue chez Floralie

01 septembre 2024

Quelques fleurs avec insecte


 Les amis,

Aujourd'hui je vous présente juste quelques photos

de fleurs avec des abeilles ou autres insecte.

Il y aura des fleurs avec des abeilles, ça c'est la passion 

de mon mari qui dès qu'il en voit une les prends en photos.

À l'instant notre adorable Fifi vient de descendre du 

bureau, j'avais oublié de vous dire quelle était à

nouveau à la clinique vétérinaire pour de très

violentes démangeaisons, elle se grattait sans arrêt

et mon mari en la coiffant a senti des croûtes assez

importantes, bien entendu ça nous avait inquiété et

rebelote la clinique vétérinaire, le vétérinaire lui a

fait une injection et il a dit à mon mari que cette

année il y avait beaucoup d'allergies.

Sinon de mon côté, comme toujours les douleurs

sont bien là, je patiente encore un peu et je verrais

bien ce que la prochaine remplaçante va me dire ?

Je vous laisse donc avec ces quelques photos de

fleurs avec insecte en vous souhaitant un très bon

dimanche et un excellent mois de septembre.

Gros bisous !

Floralie












23 commentaires:

  1. Merci à ton mari pour ses très belles photos de fleurs et d'insectes...
    Quant à toi et à Fifi, j'espère que vous allez vous sentir mieux et que vous allez passer un bon dimanche...
    Je te fais des gros bisous, une poignée de main à ton mari et des caresses à Fifi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de ces fleurs et des insectes. Tu postes toujours des superbes photos.
    J'espère que le médecin trouvera une solution à tes douleurs car ce n'est pas facile pour toi à force. Pas drôle les allergies pour la petite Fifi, cela devrait calmer ses démangeaisons.
    Il est rare que je passe sur les blogs le dimanche mais là je fais une exception car je t'adore, et tu m'as laissé un commentaire ce serait impoli si je ne te répondais pas.
    Je vais bien et Fernand aussi, nous avons bien dormi (dur pour moi de se lever lorsque le réveil a sonné avant 6 heures).
    Hier il a fait lourd, ciel voilé et un peu de soleil, 33° c'était étouffant ! Aujourd'hui ils prévoient 29°, j'espère qu'il fera moins lourd car c'est pénible et fatiguant.
    Comme toi j'adore l'automne, c'est ma saison préférée avec le printemps. Je n'aime pas l'hiver (à cause du froid et de la neige) ni l'été (à cause de la chaleur) mais toutes les saisons sont belles.
    Pour répondre à ta question, chaque jour je lis les infos de Eklablog sur leur site Eklafun. Ils ont écrit ceci : "La migration pourrait commencer semaine prochaine puisque tout semble ok". Donc ce sera début septembre, on verra bien ? Depuis juin que l'on attend, c'est long ! Ils ont trois plateformes à faire migrer (Eklablog, Canalblog et Overblog), c'est du boulot !
    Passes un agréable dimanche ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Floralie de mon coeur. Oui je crois que Fifi et Mimi ont le meme souci. J'au cependant remarque que Mimi est souvent dedans lorsqu'elle se gratte ou se leche beaucoup. Quand elle sort, il fait trop chaud mais elle se gratte moins.
    Ce qu'on fait pour elle ma fille et moi est qu'on la brosse. Elle aime et ronronne. Ensuite elle se gratte moins.
    Ils vendent aur amazon des brosses pour chats (ou meme chiens) que tu remplis d'eau et tu branche. La brosse chauffe l'eau et ensuite tu brosse ton animal avec. Oh lala si tu voyais mes chats apres.... La fiesta!
    Tu me diras si tu veux je t'envoie le lien Amazon de la brosse. Elle est jaune et se recharge avec un cable USB.
    Les photos de ton epoux sont magnifiques. Oui en ce moment les abeilles, bourdons, hannetons, papillons c'est plein. Ici les monarques sont en fete. Ils vont bientot migrer vers le Sud. Les colibris, tu les as vu chez moi? Un vrai jardin d'enfants de colibris!
    Merci a ton epoux et a toi pour ce beau moment fleuri et de belles pensees. Ma fille et moi t'embrassons tres fort ma Cherie et on t'aime. Passe un bon Dimanche ma douceur. Ici Lundi est ferie donc on profite.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie série,j'aime bien ce genre de photos.
    A propos de Totos je le promenais au bord d'un étang qui était couvert de crasse et ce rigolo avait cru que c'était le sol et alors plouf.
    Bon dimanche Floralie et bravo a ton mari pour les photos.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ton maria bien de la patience pour faire de si jolies photos!
    Bon dimanche a tous les deux.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  6. La vie trouve toujours un chemin pour s'épanouir même si elle semble s'évanouir...
    De la santé et passez un bon dimanche.
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  7. Oui ma douceur cherie je t'envoie tout de suite un mail avant d'aller dormir.
    Que ta matinene soit belle, plein plein de bisou mon ange.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie,
    Je vois que tu as déjà décoré ton blog aux couleurs de l'automne. Très joli !
    Je commence à préparer mon nouveau design également, il sera bientôt prêt.
    Merci pour le partage de ces très jolies photos d'abeilles.
    Bon dimanche à toi !
    Gros bisous,
    Martine

    RépondreSupprimer
  9. C'est le genre de photos que j'aime et que je prends aussi !
    Bravo elles sont très réussies
    Je viens de voir l'avocat crevettes j'aime aussi !
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  10. De très jolies photos de nos indispensables abeilles , et Dieu sait si elles le sont, il faut les protéger en protégeant nous même notre belle nature, bon dimanche et bon mois de septembre, bisous !

    RépondreSupprimer
  11. La nature est si belle, on doit la respecter et la protéger, j'aime bien le fond de ta page, l'automne en marche... bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Floralie, merci pour tes jolies photos. Justement j'en ai fait beaucoup de ce style il y a plusieurs années. Je les deposeraient sur mon blog.
    Je n'arrive pas à me connecter avec mon pseudo Fleur
    Ah nos boules de poils on les adorent et on est triste quand ils ont des problèmes
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Pauvre Fifi, ce n'est pas agréable du tout les démangeaisons. Chez les chats, comme pour nous, la cause n'est pas toujours facile à trouver. Bonne guérison à toi, petit coeur.
    Merci pour cette belle série. J'aime beaucoup voir les insectes en plein travail. Par contre je n'aime pas du tout les collections d'insectes morts et encadrés.
    Je te souhaite un bon mois de septembre chère Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ben voui, y a des fleurs sans insectes et y a des fleurs avec insectes. Les sans insectes c'est par exemple les fleurs séchées, souvent du plus bel effet mais le côté esthétique, les insectes z'y voient pas...
    Les autres elles ont des insectes qui viennent poser pour la photo pour faire joli.
    Et, fectivement c'est joli, bravo pour les photos !
    Pauvre Fifi qui a des allergies, ça gratte ça gratte... comme quoi y a pas que nous qu'on a des misères parfois !
    Le preuve, toi aussi t'en as, même si c'est pas des misères de chat..
    Alors vive les fleurs, vive les insectes et à bas les misères ! 😁
    Gros bisous et bonne fin du premier dimanche de septembre

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce Floralie,
    J'espère que tu vas bien ? Et Fifi ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mes parents vont bien, ils profitent de leur séjour à Menton. Ils se baladent dans des parcs et au marché. Mon papa ne sort pas tous les après-midi, fatigué, il se repose dans sa chambre d'hôtel et regarde la TV. Hier ils ont eut très chaud, pas de pluie ni d'orage ; les températures devraient baisser.
    Chez nous, après la chaleur lourde de samedi (33°), hier il a fait moins chaud avec un peu de soleil. Cette semaine sera plus douce avec des averses.
    La migration d'Eklablog commencera cette semaine selon Webedia, j'ai hâte et en même temps pas hâte que ce soit fait ! On ne sait pas comment seront les blogs après ?
    Passes une bonne journée et une agréable semaine, bon mois de septembre ! Prends bien soin de toi ma douce amie.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours un plaisir de voir les butineuses en action. Qu'elles soient abeilles, papillons ou mouches.
    Bonne semaine Floralie
    Pestoune

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Floralie
    Elles sont magnifiques ces photos de nos petites travailleuses elles s'en donnent la peine les pauvres
    Déjà septembre, le temps passe j'espère que tu as passé un très bon week-end moi pas trop mal pour le temps on nous annonce de la pluie depuis des jours mais elle n'est toujours pas Bien que la température à baissé et les nuits plus fraiche j'aimerai voir la pluie surtout pour la nature qui en a grand besoin
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  18. pauvre fifi avec ses gratouilles oui pas mal d'allergies et la pollution aussi chez nous ... enfin c''est pas grave ceux de MF le Momo il avait des puces , 3/4 sous le ventre qui lui occasionnait des plaques et des démangeaisons, la veto l'a traité et maintenant c'est parti elle sait pas comment il a fait pour en choper peut être des puces dehors car momo est le seul qui va dehors.
    les photos sont top, il a fait de beaux clichés ton mari, un bon début de semaine ma belle nous on etait content d'avoir les jeunes hier et togo est venu avec eux, et a reconnu la maison.. je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  19. De jolies abeilles et insectes sur des fleurs alléchantes, ton mari les a bien dénichées, bravo. Je ne savais pas qu'overblog allait migrer ?
    Bisous Floralie
    Marine

    RépondreSupprimer
  20. Ces jolis pollinisateurs font plaisir à voir. Merci pour tes belles photos. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Ça butine sur le verges d'or en ce moment avec pas mal d'espèces. Bonne semaine Floralie.

    RépondreSupprimer
  22. Merci à ton mari pour ces jolies photos, et j'espère que Fifi et toi allez aller mieux. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  23. Coucou j'adore les fleurs et les butineurs, ton chat à la même chose que le mien il se gratte, se lèche et à de nouveau des croûtes, demain je prends rendez-vous chez la véto! Merci prends soin de toi gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.