Bienvenue chez Floralie

04 septembre 2024

Juste un petit mot


 Les amis,

Juste un petit mot, aujourd'hui les douleurs sont à

nouveau insoutenables, il faut que je patiente encore

une bonne semaine avant de voir le médecin traitant

qui j'espère pourra enfin me donner quelque chose ?

Sinon notre petite Fifi est venue à 3h45 pour réclamer

sa pâté, mon mari se réveillant un tout petit peu après

lui a donné et sinon elle est venue réclamée son morceau

de filet de poulet rôti dont je ne vous donnerai pas la marque

car sinon on va me dire que je fais de la pub 😀 elle adore ça.

Voici deux photos de notre petite pitchoune adorée que nous

aimons tant, et c'est aussi la fête de ma défunte grand-mère

qui me manque horriblement.

Voilà pour aujourd'hui je n'ai pas grand chose à vous raconter



Notre adorable pitchoune, désolée pour la seconde photo

mais elle ne me regardait pas à ce moment là.

41 commentaires:

  1. coucou Floralie j'espère que sa vas s'arranger de tout cœur ,elle est bien belle Fifi, après la pluie que nous avons eu les tempèratures ont bien chutés sa sent l'automne je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos de Fifi, elle est adorable !
    Pas cool que les douleurs soient insoutenables, ma pauvre, je suis désolée pour toi. J'espère que le médecin pourra te soulager, il faut encore attendre alors bon courage !
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mes parents vont bien et profitent de leurs vacances à Menton. J'ai eu ma maman dimanche au tél, elle rappellera demain.
    Hier temps nuageux avec 22°, il a plu dans la nuit. Aujourd'hui on aura le même temps ; le soleil ne nous manque pas car il tient chaud !
    Dans mon blog, je varie les articles. Lorsque je l'ai crée en 2019, je mettais beaucoup de gothique mais avec le temps j'en met moins, lassée de cet univers.
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence


    Je te met le texte de Facebook comme tu l'as demandé :
    Le Vieux Chêne et le Petit Plant : Une Leçon de Bienveillance
    auteur : Cédric Kyoto

    Il était une fois, dans une vaste forêt, un majestueux chêne centenaire. Cet arbre, plus vieux que tous les autres, se tenait fièrement au centre de la clairière, ses branches s’étendant comme des bras protecteurs. Un jour, le chêne remarqua qu'un jeune plant d'arbre luttait pour survivre à l'ombre de ses grandes feuilles. Ce petit arbre avait besoin de plus de lumière et d'espace pour grandir.
    Le vieux chêne, avec une sagesse acquise au fil des ans, décida d'aider le jeune plant. Il utilisa ses branches robustes pour déterrer doucement le petit arbre et le tenir entre ses "mains" de feuillage. Le chêne chercha un endroit ensoleillé et dégagé, où le jeune plant aurait toutes les chances de prospérer. Après un long voyage à travers la forêt, il trouva enfin une clairière baignée de soleil, idéale pour replanter le petit arbre.
    Avec beaucoup de soin, le chêne replaça le jeune plant dans le sol fertile. Il l’arrosa avec la rosée de ses feuilles et s'assura que les racines étaient bien ancrées. Jour après jour, le vieux chêne veillait sur le jeune plant, lui offrant protection et encouragement.
    Le temps passa, et le petit arbre grandit, devenant un beau et fort chêne à son tour. Un jour, le jeune chêne, désormais adulte, se trouva à son tour face à un petit plant d'arbre qui avait besoin d'aide. Se souvenant de la bienveillance du vieux chêne, il prit le jeune plant entre ses branches et entreprit le même voyage pour trouver un endroit propice où replanter ce nouvel arbre.

    La morale de cette histoire est simple : la bienveillance et le soutien sont des valeurs transmissibles de génération en génération. Tout acte de gentillesse, si petit soit-il, peut avoir un impact durable et se répéter à l’infini. En aidant les autres à grandir et à s’épanouir, nous semons les graines d'un futur meilleur pour tous.

    RépondreSupprimer
  3. Il est adorable ton minou, ne te fatigue pas reposes toi douces pensées bisous !

    RépondreSupprimer
  4. I'm so sorry that you are still suffering this way--- I love the first picture of the cat.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée pour tes douleurs, j'espère que le médecin va enfin trouver
    une solution. Ta minette est adorable.
    Bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Fifi a l'air en meilleure forme que toi...
    La semaine à attendre un nouveau rendez-vous médical va être longue si tu as autant de douleurs... Bon courage et très gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. coucou adorable ton petit chat, désolée de voir que tu as toujours des douleurs, j'espère que ton Dr va pouvoir trouver quelque chose de mieux pour te soulager - courage bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  8. Tu as dû être heureuse de voir que Fifi retrouve l'appétit. C'est un bon signe chez les chats. Bien sûr, c'est souvent la nuit ou très tôt le matin qu'ils réclament. Mais ils ne le font pas exprès. Ce sont des animaux nocturnes.
    Fais lui plein de caresses de ma part.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. trop belle ta choupinette, presque une peluche qu'on a envie de caresser

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour floralie
    Merci pour ta visite et ta sollicitude mais j'ai été opéréé
    voilà pas mal d'années d'une hernie discale ..Les douleurs
    viennent de l'arthrose ,j'en ai partout ,ça n'est pas mortel,mais
    ça fait souffrir..Ta pitchoune est très jolie ,j'ai aussi une minette.
    Bonne journée.Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  11. Comme elle est mignonne ta Fifi, je comprends que vous puissiez la chouchouter, un petit amour.
    Prends soin de soi, des bisous pour toi et des caresses pour Fifi.
    Merci pour ta visite chez mi.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie minette, elle mérite tout votre amour.
    J'espère que tes douleurs vont se dissiper ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Floralie , oui ça te fait du bien d'en parler ! ça partage les douleurs ... si on peut dire mais bon ?????? dur dur pour toi et la minette j'aime ++++ miaou miaou plein de caresses pour elle , gros bisous prend soin de toi +++++ A+

    RépondreSupprimer
  14. Elle est adorable petite Fifi. Trois ouleurs comme ma Mimi.
    De boire n'est pas mauvais. Mais il fait pas qu'elle boive trop non plus ca vire tous les bienfaits de la nourriture.
    Gourmande les bouts de poulets blancs.
    Les lundis et les mercredis j'enseigne donc je viens un oeu en coupe de vent Mais je t'ecrirais vite.
    Prends bien soin de toi ma Foralie cherie et de toute la petite famille. Gros gros calins a Fifi et de gros gros bisous a toi. A plus tard ma Floralie cherie et tes photos de Fifi sont splendides!!!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est toute mignonne ta Fifi, un vrai puits d'amour!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  16. De belles photos de fifi
    Je te souhaite une bonne nuit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. J'espère qu'elle va mieux, elle est tout simplement adorable ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Elle est gâtée cette minette et vous faites bien. La notre aussi on l'a dorlote en plus elle est vieille on en profite au max etre avec elle. Re pose toi bien et desolée pour toi perdre un etre chers toujours pas facile. BOnne journee bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que le médecin consulté te donnera ce qu'il faut pour calmer ces douleurs, ce n'est pas drôle de souffrir, je compatis.
    Ta minette est vraiment toute mignonne.
    Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Floralie
    jolie ton blog c'est déjà l'automne chez certains c'est
    très joli chez toi
    pour le temps c'est vrai il fait un peu frais surtout
    le matin de bonne heure et la pluie est enfin arrivée dans
    la nuit de mercredi à jeudi et n'a pas arrêter encore ce
    matin pour moi c'est très bien cela m'évite la corvée
    d'arrosage pour mes arbres.
    Je te souhaite une douce fin de semaine déjà jeudi le
    temps passe bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Floralie
    je suis triste de voir que tu as toujours mal
    elle est belle ta minette
    elle raison de manger c'est bon pour la santé quand c'est sain
    belle journée, prend soin de toi
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  22. Bon courage à toi chère Flo, de gros bisous à toi, Pitchoune et +++ Am:icales et tendres pensées.

    RépondreSupprimer
  23. Fifi est bien jolie, elle te donne de la douceur et c'est si important !
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  24. Bien dur pour toi cette situation. J'espère du mieux et que ton médecin puisse trouver quelque chose afin de te soulager. De tout coeur avec toi.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Oh lala, franchement j'ai de la peine pour toi avec toutes ces douleurs... j'espère vraiment que le médecin va trouver comment te soulager efficacement...
    Elle est mignonne ta petite Fifi et fine gourmet (j'suis pas sûr qu'on doive dire gourmette au féminin ! lol !)...faut pas lui promette n'importe quoi ! 😊
    Des gros bisous et bon courage, tu vas voir ça va aller beaucoup mieux bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. de tout coeur avec toi......oh que oui !
    bonne soirée et tout et tout

    RépondreSupprimer
  27. Désolée pour tes douleurs j'espère que ton médecin trouvera vite une solution
    Pour ta minette si l'appétit va tout va bien !
    gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  28. Elle est mignonne ta Fifi ! Et c'est bon signe si elle a faim, comme le disait ma grand-mère ... quand l'appétit va tout va ! 😁
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma douce Floralie,
    Elle est adorable ta pitchoune ;-)
    J'espère que tu tiens le coup ... Courage, gros bisous, Lou

    RépondreSupprimer
  30. Les chats se lèvent toujours trop tôt et c'est bien agaçant...
    De la santé !
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour ma douce Floralie,
    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mes parents vont bien, ma maman a tél hier. Ils ont du soleil, des averses et un peu d'orage mais rien de méchant. Ils vont se balader à Menton, Nice (où ils ont des amis) et Monaco. Une amie va les emmener en voiture à Sospel, petit village, c'est sympa de sa part. Ils profitent bien de leurs vacances et oublient les soucis.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi ma douce amie.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  32. petit coucou Floralie, cette nuit il a plu ce matin ont s'est levé avec vraiment une fraicheur d'automne il ne faisait que 12 c'est donc bien frais, je te souhaite un bon Vendredi ,bis

    RépondreSupprimer
  33. Un petit coucou pour te souhaiter un bel après-midi. Prends soin de toi et Fifi, en Bretagne il ne fait pas très beau. J'espère mieux chez toi et sinon, eh bien cocoonez tous les deux.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  34. jolie de belles couleurs d'automne
    Bonsoir Floralie et bien moi j'ai brillé par mon absence je m'en excuse mais des soucis au travail qui font que je n'avais pas le moral et pas trop envie de venir sur le blog surtout prend bien soin de toi
    gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Floralie
    J'espère que tu vas mieux
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Floralie, j'espère que tu passeras un bon week-end.. merci pour ta visite, courage et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  37. Elle est belle ta petite Fifi. Si l'appétit revient c'est qu'elle se sent mieux.
    Bonne fin de semaine Floralie

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour ma douce Floralie,
    C'est toujours un plaisir pour moi d'avoir ta visite.
    Ce n'est pas grave si tu n'aimes pas toutes les images gothiques que je poste, on aime ou pas voilà tout.
    Tu es matinale encore aujourd'hui, pas facile.
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    C'est embètant si Fifi réclame encore à manger alors que tu lui as donné. C'est peut-être de la gourmandise ? ça arrive souvent lol Ou alors c'est parce qu'elle n'est pas rassasiée ? Il faut toujours laisser de la nourriture dans la gamelle des chats, ils font plusieurs petits repas par jour. Mes trois chats mangent leurs croquettes quand ils ont faim, et ils ont toujours deux bols d'eau à disposition (je leur en met matin et soir)
    A propos de la migration, oui elle n'a pas commencé c'est long ! Je suis pressée et en même temps pas pressée de voit comment sera mon blog après ? On verra bien...
    Passes un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  39. IL me semble avoir lu cette publication et d'y avoir laissé un mot mais je ne vois pas mon commentaire mlais je sais qu'un jour j'ai eu un souci avec ton blog, que j'arrivais pas à valider mon com, est ce pour ça ??? je sais plus ou alors j'ai ecrit un mot et quelqu'un est venu et jai tout fermé j'ai oublié de revenir mais ta publi me dit quelque chose après je peux pas venir à toutes les publi m'occupant de maman c'est franchement un boulot à part entière , ma pauvre ... et en ce moment avec la démission de la femme de menage je sais plus ce que je fais...
    ma pauvre toujorus ces douleurs et personne pour t'aider à trouver le remède qui te soulagera, moi je sais que sans mon tramadol je ne pourrai plus bouger du tout donc je te comprends.
    la petite fifi à l'air d'aller mieux , ouf une bonne chose tu devrais demander au véto ce qu'il pense de tes douleurs des fois les animaux sont mieux soignés que nous ? rire ... lol je rigole mais c'est vrai à tout niveau..
    je pense réintégrer chez moi la semaine prochaine mais j'aurai pas plus de temps car je continuerai à amener les courses à maman , lui ranger etc.. l'auxiliairee d e vie vient à 11H30/12H pour se présenter
    et a partir de lundi viendra tous les jours lui préparer à manger faire cuire des légumes et faire sa vaisselle...
    lui mettre dans le lave vaisselle faire marcher le lave vaisselle et le lendemain elle videra le lave vaisselle car maman ne peut plus le ranger ça lui fait mal au bras, moi je mets 5mn elle c'est trop fatigant du coup, elle n'utilisait plus le lave vaisselle . .tellement elle a du mal avec ses bras , mains elle va sur 92 ans a fait à manger jusque là mais peut plus , en dernier ne mangeait que quand je faisais des plats mais je ne peux pas en faire plus de 2 fois par semaine car moi j'ai mes escaliers à grimper et ça m'épuise j'habite au 5ème sans ascenseur .. mais j'ai un loyer modique si je le lache je n'aurai plus assez pour vivre vu les loyers pharaoniques sur paris un studio 1000 euros , donc un 2 pièces 1200/1300 euros imagine j'ai plus rien pour vivre ensuite là dan smon hlm j'y suis depuis mon divorce 1995 pour ça que je paye pas cher ...
    voilà ma belle , je te souhaite un bon w.end, nous dimanche mon amie MF vient manger chez maman on fait une fondue bourguignonne on va se régaler je t'embrasse bien fort, flo

    RépondreSupprimer
  40. Ma Floralie cherie, je m'inquiete beaucoup, entre toi et Fifi, ca fait d ela peine....
    In chat qui miaule beaucoup est qu'il demande. ca eut etre positif ou negatif. Vu que Fifi a quelques soucis, c'est a surveiller.
    Ma Minette va un peu mieux mais a la difference, je la laisse sortir dehors. Je crois qu l'exterieur l'aide. Si tu as un balcon ou autre, peut etre aisse Fifi un peu au soleil?
    J'espere que tu peux dormir un peu. Moi je ne vais pas tarder, ma fille dort deja, il est 2h26am.
    Gros gros bisous etoiles ma Floralie cherie, passe un bon Samedi et pein de calins a Fifi douceur. On t'aime.

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.