Bienvenue chez Floralie

17 juillet 2024

Sortie infructueuse lundi et sortie fructueuse mardi


 Les amis,

Vous ne devez pas comprendre le titre de mon article de ce

jour, je vous explique lundi nous sommes sortis et nous sommes

allés à Action, alors je vous avouerai sincèrement que ce

magasin n'est pas fait pour moi car je n'y ai rien trouvé à part

un carnet et un petit agenda que j'ai pris vite fait bien fait sans

vraiment regarder ce qu'il présentait...

Mardi nous sommes à nouveau sortie et nous sommes allés

à la Foire Fouille et là-bas j'ai pu me faire plaisir

Je vous montre ça en photos, j'étais à nouveau dans mon

élément et je suis sortie du magasin toute heureuse car j'ai

pu acheter ce que je voulais ensuite nous nous sommes 

rendu à Jardiland au mon dieu comme les tarifs ont 

augmentés c'est la folie, je voulais me prendre un

petit cactus avec une jolie fleur jaune dessus et mon

mari s'exclafe et me dit mais tu as vu le prix 10 € ce

petit truc nan nan tu le prends pas c'est trop cher.

D'accord alors comme il y avait pas grand chose en

magasin, il restait une promo celle des orchidées une

acheté l'autre offerte, sachant que j'adore les orchidées

mon mari m'a dit prends les je sais que tu les aimes beaucoup 😀

Et je me suis pris également un arbustre avec des tomates cerises

que j'aime beaucoup et quel plaisir de les cueillir, si seulement

nous avions notre jardin je serais la plus heureuse du monde, nous

avons également achetés une nouvelle cafetière et donc aujourd'hui

journée repos car demain j'ai un scanner du coeur.

Alors voilà nos deux journées l'une super bien et l'autre moins,

ensuite mon mari nous a offert un burger frites pour le repas de

midi, c'était un nouveau stand qui venait d'ouvrir lundi et on 

s'est dit pourquoi pas essayer ?

Une demi heure d'attente quand même pour ces deux burgers

j'étais entrain de griller dans la voiture même si les températures

avaient chutés de temps à autre le soleil revenait et il tapait fort.

Bien je vous ai tout dit, voilà mon article du jour désolée j'étais un 

peu longue

Bonne journée les amis



Miam miam les tomates cerises







Elle est mimi cette boîte, j'ai totalement craqué
en la voyant, les photos sont un peu mélangés, je vous
prie de m'en excuser mais vous allez tout de suite voir les
achats de la Foire Fouille et Jardiland.

26 commentaires:

  1. coucou Floralie j'adore les orchidées j'en fait venir c'est mon métier , je suis paysagiste et horticulteur, il va faire chaud je pense , des 30 degrés annoncés dans le sud ouest , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. des petits plaisirs qui font du bien, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Floralie
    tu as bien de te faire plaisir
    il faut le faire parfois
    ça fait chaud au cœur
    de belles choses et de belles orchidées
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien fait de te faire plaisir avec ces superbes Orchidées (de temps en temps, un petit plaisir remonte le moral)...
    Repose-toi aujourd'hui en vue de ton examen cardiaque de demain et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Floralie
    J'adore tout ce que tu as acheté , j'aime bien aussi tous ces magasins , on trouve toujours quelque chose de joli !
    Tu as un mari attention , c'est tellement agréable .
    Passe une excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles choses! De quoi se réjouir - à deux, c'est mieux, en plus. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas hésiter a se faire plaisir.
    Bon mercredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Il me tarde de retourner chez Action car j'ai vu sur le blog d'une copinaute des puzzle 3D, à savoir des lampes avec un Led, qu'elle avait achetées dans ce magasin. Action n'est pas encore arrivé en Grèce. Snif, snif!
    Par contre tu as trouvé ton bonheur le lendemain. Même sans le petit cactus, tu t'es bien gâtée et tu as très bien fait. Je crois que je vais moi aussi craquer pour une orchidée de chez Lidl, elles sont ici à 7€. Ce doit être un prix semblable un peu dans toute l'Europe.
    Les miennes sont en train de faire de nouvelles fleurs en ce moment, mais c'est une période sans fleurs.
    Bonne journée, Floralie.
    Bon courage pour demain.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont belles ces orchidées, ton mari est de bon conseil et il sait te faire plaisir Floralie !
    Marrante ta Fifi Gif, qui envoie des bisous
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Bon alors t'as acheté des orchidées et des tomates, ainsi qu'une cafetière et un scanner du coeur, j'savais pas qu'ils en vendaient chez les Foirfouilleurs.
    Nous z'aussi on y va de temps en temps z'à la Foirfouille, chaque fois qu'on a besoin de rien et qu'on se dit que ça pourrait être important d'en trouver. 😁
    En tout cas tu t'es fait plaisir et ton mari t'a fait plaisir z'aussi, donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Gros bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison Floralie, en ce moment tout a tellement augmenté que ce n'est pas facile de se faire plaisir et aussi de faire plaisir à nos proches...On ne sait plus ni où aller ni qu'acheter. Ton mari a bien fait de t'acheter les orchidées, tu les aimes et comme tu ne sors pas beaucoup au moins ton intérieur est joliment fleuri et c'est bon pour le moral. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  12. T as bien fait de te faire plaisir, les orchidées, j'adore!
    J'attends que mes tomates cerises rougissent sur mon balcon, deux pieds bien chargés.
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie,
    tu t'es faite plaisir et c'est bien pour remonter le moral. Je confirme chez Action, je ne trouve jamais rien mais en revanche, comme toi chez La Foir'Fouille, j'y trouve toujours mon bonheur. Très belles tes orchidées, tu vas pouvoir les chouchouter.
    Très belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  14. coucou Floralie , oui ces magasins dur dur pour trouver ce qu'on a vraiment besoin hi hi !! , ah tes petites tomates j'aime +++ , et les orchidées waouhhhhh , la boite ah oui !!! , prend bien soin de toi et ça va aller pour demain !! merci bisous belle semaine a +

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma chère floralie. Oui le magasin Action on connaît chez nous en Belgique mais c'est vrai que c'est un magasin de fous lol, on n'y trouve pas grand-chose ou alors des trucs très bon marché qui ne tiennent pas le coup bref à oublié. Par contre les magasins la Foir'Fouille, je connais un peu et c'est vrai que là il a sûrement beaucoup plus de choix avoir ce que tu as choisi pour te faire plaisir. Tes orchidées sont superbes moi je les aime aussi mais je ne sais pas les tenir… Je te souhaite du courage pour ton scanner au cœur. Bonne fin de semaine mon amie. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Je vois que vous vous êtes fait plaisir ! un régal de petites tomates en plus ! Courage pour demain !Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. https://chezchrystale.blogspot.com17 juillet 2024 à 21:10

    Bonsoir Floralie
    Magnifiques fleurs les orchidées! tu as bien fait de te faire plaisir au moins tu as pu prendre ce qui te plaisait! merci d'être abonnée à mon blog. passe une belle soirée gros bisous de Chrys.

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'avais compris le titre mais je ne savais pas où tu t'étais rendue ;-)
    Je trouve des choses pour le bricolage Action, quelquefois pour la déco.
    Jardiland a toujours été cher mais je le trouve bien moins cher que Botanic.
    C'est bien d’avoir trouvé quand même quelque chose qui te fasse plaisir.
    Si tu as un balcon, tu peux planter des pieds de tomates au printemps et récolter tes petites tomates durant l'été.

    Bonne nuit !
    Bisous
    lavandine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce Floralie,
    Je viens seulement de voir ton article d'hier ("mieux vaut tard que jamais" comme on dit), tu as fais des beaux achats, j'adore les orchidées. Tu as raison de te faire plaisir, on a qu'une vie ! J'adore les belles images que tu as posté, la boite avec le chat et le chien trop mignons !
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Hier il a fait chaud, aujourd'hui ils prévoient plus chaud (31°).
    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, sans oublier des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  20. coucou Floralie
    Magnifiques les Orchidées les petites tomates humm bon
    Nos voisins se sont fait cabriolé tout saccager

    bijoux vêtements vider les congélateurs


    tout est ouvert à la maison de 5heure se matin.

    il y avait déjà plus de 25° à la maison

    aujourd'hui Jeudi jour du marché.

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    on se retrouve Lundi

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  21. Pardonne mon absence ma Floralie cherie, des etits moments de faiblesse parfois comme tu l'ecris si bien. On essaie de penser positif et parfois ben la vie nous fait des croche-pieds mais il fait s'accrocher.
    Tes achats snt adorables. J'aume les deux chats et les orchidees! J'en ai aussi depuis 2010 sur ma table de salle a manger. L'avantage? Laisse les tranquille et mets des glacons une fois par 2 semaines et ca va aller. Elles aiment les fentres et la lumiere mais pas directement exposees. Tu peux leur mettre un titeur pour que la branche suive sinon elle ira de cote vers la fenetre.
    Le petit cadre eat beau (C'est un cadre? lol celui avec le chein et le chat)
    Tu as meme trouve un beau terranium!
    Plein plein de bisous ma Floralie cherie de nous deux, on t'aime de tout notre coeur.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Floralie
    Mon petit passage sous tes magnifiques Orchidées
    comme toujours elles sont superbes
    pour le temps les chaleurs arrivent alors je vais
    rester bien au frais l'après-midi je n'aime pas ces
    chaleurs qui nous rendent mal à l'aise je n'ai pas
    la clim mais mon ventilateur me tien compagnie(rire)
    Je te souhaite une douce fin de semaine bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  23. Coucou à toi,
    Tu as pu te faire plaisir et c'est bien l'essentiel. Apporter un peu de joie à son quotidien ne peut faire du mal bien au contraire.
    Les orchidées sont magnifiques et l'on peut dire que tu as la main verte.
    Par contre les petites plantes grasses sont certes bien présentées mais ne vont pas pouvoir vivre longtemps dans ces conditions.
    Je te souhaite une douce journée ensoleillée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. c'est bon pour le moral ces petits plaisirs, tu as bien fait! elles sont magnifiques ces orchidées! gros bisous Floralie. cathy

    RépondreSupprimer
  25. Pour Action ça dépend, je crois qu'il faut y aller souvent, aussitôt qu'ils ont été livrés, la Foirfouille nous n'avons pas chez nous. Mais les orchidées étaient à moins de 10€ à Jardiland ...? Ça me surprend ! En tous cas tu t'es fait plaisir et tu as bien fait !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. Très jolies orchidées, bonne journée

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.