Bienvenue chez Floralie

19 juillet 2024

Scanner du coeur


Les amis,

Hier j'ai passé mon scanner du coeur, j'ai trouvé une image
vous montrant la position que j'avais pour passer l'examen

Je suis tombée sur un personnel pas très sympathique si je puis-dire
j'ai du demandé de l'aide pour me coucher et aussi pour me relever.
On m'a donné une blouse, on m'a collé les électrodes, l'examen
a duré 10 minutes il y avait une personne qui était plus gentille
que tout le reste (dans quel monde vivons nous ?)
Malheureusement elle est partie car elle avait terminé son
service.
Une fois l'examen terminé, je me suis à nouveau assise et une
autre personne est venue et me dit "c'est bon vous pouvez
descendre", je lui dit madame je ne peux pas descendre
car mes jambes ne répondent plus vous voyez bien que je me
déplace avec un déambulateur.
Elle me dit "mais si vous pouvez descendre", je lui affirme que
non il me faut de l'aide, elle reprend de plus belle et me dit
"et comment faites vous à la maison" sur un ton arrogant.
Je lui réponds "mon mari m'aide à la maison" il sait quand je
dois me lever et me coucher.
Voilà pour le scanner de mon coeur, bien entendu je n'ai
aucun résultat il faut que je patiente jusqu'à mi août pour voir
mon cardiologue et là il me dira si mes artères du coeur commencent
à être atteintes par le diabète ?
Aujourd'hui les amis les douleurs se sont réveillées à nouveau, 
j'étais tellement tranquille quelques temps et maintenant, ben
voilà c'est repartit pour un tour.
Je vais me reposer, je passerai vous lire un peu plus tard,
merci pour votre compréhension


23 commentaires:

  1. oui Floralie c'est pas marrant tout sa et il faut se soigner mois j'ai eu une épreuve d'effort car je fait beaucoup de sport mais bon tout était normal , une nuit très chaude et cette journée il fera 34 degrés ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Floralie,
    Pas sympa en effet le personnel médical ! J'espère que tu auras les résultats bientôt. Pas drôle de souffrir ! Bon courage !
    Je vais bien et Fernand aussi. A cause de mon arthrose au dos et aux genoux, je ne peux pas rester longtemps debout, au bout de 5 à 10 minutes je peine et il faut que je m'asseye. Et je ne peux plus marcher longtemps comme avant. Moi qui aimait marcher et faisais des kilomètres...
    Hier il a fait chaud (31°), aujourd'hui on aura 33°. Je sors le matin pour faire les courses comme ça je suis tranquille l'après-midi. Nos 3 chats vont sur le balcon le matin car il fait encore frais.
    Demain je vais en ville avec ma maman, elle me donnera des nouvelles de mon papa. Dimanche rien de prévu, on verra.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Au moins tu n as pas eu trop à attendre pour ton scanner. Maintenant on va croiser les doigts pour les résultats.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  4. C'est très flippant ces scanners, en attendant les résultats reposes toi bien gros bisous et bon week end !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, est-ce que cette personne t'a aidé à descendre de la table? Elle n'avait pas à te répondre ainsi. C'est vrai que le travail peut être stressant dans un hôpital, mais ce n'est pas une raison pour te parler durement.
    Espérons que les résultats seront bons et tes artères pas bouchées.
    Courage, chère Floralie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou floralie ,oh ma douce ,c'est vrai que dans les hopitaux,on ne tombe pas sur des gens trés aimables ,et cette dame t'a quand méme aider j'éspére
    bon courage a toi mon amie ,je te souhaite de bons résultats
    gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  7. c'est sincèrement une honte que cette personne t'ai parler comme ça et n'a même pas daigner t'aider à te relever
    Bonjour Floralie bon vendredi à toi ainsi qu'un bon week-end et oui du coup plus qu'à attendre les résultats repose toi ici pour une fois il fait bien chaud
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, toutes les personnes ne sont pas "gentilles et attentionnées"...
    J'espère que tes résultats seront bons... pas facile de patienter pour avoir les résultats...
    Quand je passe mon uro-scanner (pour mes problèmes de calculs rénaux), je suis dans la même position....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien ! je ne comprends pas la réaction de cette personne, c'est un manque de professionnalisme .... Avec l'été c'est long pour avoir les résultats ... mais je pense que s'il y avait quelque chose d'importance il te téléphonerai ... Je te souhaite bon courage et un agréable week end Floralie !
    Bises sous le soleil ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment désolant de lire comment c'est comporté le personnel médical avec toi, c'est inadmissible même...J'espère que tes résultat seront bon je te croise les doigt mais que c'est long jusqu'en aout pour savoir. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Floralie,
    le comportement de cette personne est vraiment lamentable, il faudra le signaler à ton cardiologue, ce n'est vraiment pas normal.
    Bon l'examen est fait, encore un peu de patience pour en connaître le résultat.
    Je te souhaite un très bon week-end et un bel été, je me mets en pause, tu l'as sans doute lu sur mon billet.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    vraiment peinée de lire de quelle façon on t à parler , ce n 'est pas facile de descendre d'une table dans ton cas et je te trouve trés courageuse
    j 'espére que tu connaitras vite tes résultats et qu 'ils seront impeccables
    Pensées pour toi , et merci de ta gentillesse dans tes commentaires
    bises chére FORALIE je t' envoie de bonnes ondes ...
    kénavo

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie, oh, il y a des personnes très désagréables, ce qui est inadmissible de le monde hospitalier!
    En attendant les résultats, je te souhaite un bon dimanche, oublie les mauvaises personnes et pense à ce qu'il y a de plus agréable autour de toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Maintenant ils ne donnent plus les résultats..c'est effectivement une source d'angoisse . Essaie de positiver même si c'est bien facile de dire ça

    RépondreSupprimer
  15. Pas très sympa cette personne mais tu as bien fait d'insister!
    Je ne comprends pas ce genre d'attitude...
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  16. Ma pauvre floralie. Eh bien tu as passé un drôle de moment avec des gens qui ne méritent pas leur salaire dans un service de soins publics. Moi je suis sur mon derrière quand je lis des histoires comme celle qui t'est arrivée, moi personnellement ça me dégoûte mais il faut quand même bien aussi aussi se soigner. Et maintenant le plus fort et que tu dois attendre presque un mois pour les résultats ? Encore pire. Allez courage ma belle, ton cardiologue pourra certainement te soigner du moins te rassurer à ce sujet. Tiens à propos raconte-lui un petit peu dans mes aventures à l'hôpital… Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Je vous souhaite de la santé.
    Salu2.

    RépondreSupprimer
  18. C'est désolant ce personnel si peu compréhensif et pas sympathique ! bon courage à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. M tendresse Floralie, ca me peine de lire ce que tu as ecris. Deja de se deplacer avec un deambulateur est pas amusant, mais en plus cette personne ne manque pas de culot! Sincerement je suis outree. J'ai passe recemment un scanner comme le tien. Les resultats sont venus 2 semaines apres. Je crois qu'ici aux USA ca reste quand meme plus rapide et que si une personne te trate mal, c'est le "power of attorney", tu les poursuits en justice et ils sont dehors. Nul n'a le droit de faire ce qu'ils t'on fait ca me donne les larmes aux yeux....
    Je pense a toi ma Floralie cherie. Reposes toi et essaie de profiter de ces longues journees a ta facon. Il y a le tour de France velo je crois et bientot les jeux olympiques. Et Fifi a tes cotes et tes fleurs....
    On t'embrasse bien fort toutes les deux et on t'aime ma tendresse. Je te garde dans mes voeux pour un retablissemtn tres prochain.
    Love you.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce Floralie,
    Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir ta visite sur mon blog. Fernand et moi avons bien dormi.
    Si des images te plaise dans mes articles prends-les, c'est fait pour.
    Passes un agréable week-end mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Je te retrouve lundi avec bonheur.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  21. C'est une honte de voir des soignants aussi peu agréables et serviables ! Quand on décide de se consacrer à soigner les autres, on pourrait être au moins aimable...
    Désolé pour toi que tes douleurs recommencent, je compatis sincèrement et je te souhaite d'aller mieux très rapidement.
    Gros bisous du week-end

    RépondreSupprimer
  22. Toujours des "levés du pied gauche" mais il faut aussi reconnaître tout ce personnel hospitalier et médical qui ont le sourire qui fait chaud au coeur quand on est en soin . Tu es tombée le mauvais jour et c'est dommage . J'espère que les résultats arriveront très vite et qu'ils seront OK en attentant prends soin de toi .
    Gros bisous et bon week end
    Mitou

    RépondreSupprimer
  23. Hélas ça arrive mais personnellement je ne leur en veux pas, ils sont continuellement sous pression, et il ne faut pas croire non plus que les patients sont tous sympas ! J'espère que tu auras vite tes résultats.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.