Bienvenue chez Floralie

08 juillet 2024

Lundi soleil Juillet Violet

Les amis,

Comme chaque lundi je participe au défi de notre ami

Bernie, son blog est très beau et vos le détour allez

lui rendre visite, voici mon choix pour aujourd'hui

j'espère qu'il vous plaira

Pervenche
&

Ancolie

&

Pour notre amie Cathy

Une photo du moulin de Dosches que voici :



61 commentaires:

  1. Salut! Joli ton blog. J'ai un blog d'astuce si jamais tu en a besoin. Bon lundi. bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce amie Floralie
    Magnifique ma douce amie ta participation avec ces magnifiques fleurs. Le moulin est une merveille.
    Avant je n'aimais pas particulièrement le violet mais depuis plusieurs années j'adore et ce de plus en plus, surtout quand je vois la beauté de ton blog avec ces ravissantes couleurs violettes c'est doux et plein de beauté.
    J'espère que tu as passé un bon week-end.
    Je te remercie pour ton gentil commentaire.
    Avec ces quelques citations du net sur la sérénité, je viens te souhaiter une délicieuse semaine qui je l'espère sera bercée par la chaleur supportable avec beaucoup de soleil, car même si on l'a dans le cœur c'est agréable de l'avoir aussi dans le ciel le soleil.
    ***
    La tranquillité berce la sérénité dans un calme céleste.

    La sérénité se délecte dans la souveraineté de la quiétude.

    La sérénité, c'est de voir avec les yeux d'un ange, l'absolu profondeur du silence.
    ***
    Prends soin de toi.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Floralie
    très belles fleurs et moulin
    Un Week-end Tranquillou avec un temps mitigé.

    Les Vacanciers sont là beaucoup de monde sur le marché Dimanche

    je te souhaite une bonne semaine

    prend soin de toi

    à demain peut être encore sur Eklalbog ?

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une plante que je ne connais pas. Elle a une couleur magnifique et son nom laisse présager d'un doux parfum.
    Bonne Semaine Floralie.
    Oups cette fois j'ai signé juste avant l'envoi
    Pestoune

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Floralie,
    Je ne connais pas cette plante mais elle est belle, j'adore la couleur. Le moulin aussi j'aime.
    Tu as bien dormi tant mieux.
    Je vais bien et Fernand aussi, bien dormi. Le week-end s'est bien passé, tranquille. Samedi je suis allée en ville avec ma maman, elle m'a donné des nouvelles de mon papa, il va bien mais fatigué à cause de la chimio ; sa prochaine séance aura lieu jeudi.
    Ravie que mon article d'aujourd'hui te plaise, moi aussi j'adore les photos de Paulina Siwiec !
    Pour répondre à ta question, j'ai ouvert un blog sur Blogger le mois dernier mais c'est un blog de secours (il n'y a que deux articles). C'est Elyci qui m'a aidé car je n'y comprend rien. Je ne compte pas le garder, je préfère Eklablog.
    Passes une bonne journée mon amie adorée.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Floralie,
    Un joli défi, une très belle fleur et aussi j'aime beaucoup le moulin. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes choix pour tes 2 défis, bravo.
    Bonne journée et bel été. Je te retrouve en septembre, c'est les vacances
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma petite Floralie
    L'Ancolie est une fleur magnifique que j'aime beaucoup. J'espère que tu vas mieux et que tu as passé un bon week-end avec le soleil ici juste un petit orage samedi dans l'après midi ce matin le soleil est présent avec un beau ciel bleu.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  9. Tres jolie le PeriWinkle comme on les appelle ici et l'Ancolie est tres jolie l'Harmonie des cpuleurs ets extraordinaire. TRes beau choix ma Floralie cherie.
    Tu choisis de tres belles photos.
    On a eu un weekend tranquille. Il a plu cette nuit (Une sacre tempete) et la les temperatures remontent encore. Un de mes chats a failli se faire attaquer par 4 ratons laveurs, les bandits lol
    Merci ma Floralie douceur notre fleur de veir, merci. Ma fille et moi t'embrassons tres tres fort et ton t'aime. Que ton Lundi soit tendre.

    RépondreSupprimer
  10. Très bon choix j'adore cette couleur , le moulin est très beau ! bisous pour une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. bonjour toi !!
    de jolies photos pour ton thème du jour !!
    chez nous à ALLAUCH, nous avons deux jolis moulins sur la place du village
    j'espère que tu vas bien !!
    bon lundi et belle semaine à suivre
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Floralie
    Les photos sont de toute beauté , j'aime beaucoup , c'est superbe !
    Bon lundi la belle
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Floralie
    belle ta page
    un beau moulin j'adore
    et ton fond est trop beau
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment très beau superbe fleur et joli moulin
    Bonjour floralie
    Bon lundi bonne semaine
    Chez nous il pleut
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  15. Du très beau violet
    Joli ce moulin
    Bisous ma douce Floralie et bon lundi. Des caresses à ta belle Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Une fleur pleine de délicatesse,
    merci beaucoup Floralie pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  17. Très bon choix pour la couleur violette, ces fleurs sont magnifiques ! Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
  18. Jolies photos mais l'aspérule odorante me parait bizarre,je penserais plutôt a une grande pervenche.
    Bon lundi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Floralie,
    Encore un bien joli billet. Jolies fleurs et superbe moulin.
    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Floralie super billet, ce matin il fait un beau soleil et j'espère que sa vas dure , je te souhaite un bon Lundi ,bises

    par contre ce matin j'ai publié et personne n'a reçu la news j'ai écrit au staff

    RépondreSupprimer
  21. coucou floralie
    bonne semaine a toi ,merci de ta visite sur mon ancien blog
    je ne sais pas pourquoi je n'ai pas beaucoup de visiteurs sue blogspot
    des amies m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas mon blog sur internet
    et que mon adresse de blog ne marche pas
    quel beau billet tu as fait ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. très jolies fleurs, j'espère que ça va mieux pour toi... bisous

    RépondreSupprimer
  23. J'aimerais un jour voir le moulin de Dosches qui a été remis en service, il y a une bonne dizaine d'années.

    Bon début de semaine
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Floralie de jolies fleurs et un beau moulin comment va tu? Je te fait de gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Adorables défis. Magnifique ancolie, fleurs que tu vois de côté, on dirait un regroupement d'oiseaux. Et joli moulin. Souvenir d'enfance, celui de Valmy, sur le chemin de mes grands parents paternels.
    Pour la rentrée j'aimerais faire un article sur les choses en bois. Il suffit d'une ou deux photos de choses à vous. Clair et moderne bienvenus aussi.
    Si tu n'as pas mon mail pour envoi, je peux peut être t'envoyer ça par message privé. Dis le moi. Yann

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chère floralie. C’est chouette les défis j’aime beaucoup au moins. Tu nous montres une fleur qui s’appelle l’aspérule odorante . La tienne est mauve et figure-toi que chez nous elles sont blanches et avec cette plante nous faisons une boisson très bonne à base de vin blanc et de Fleurs et cette boisson s’appelle le Maitrank À consommer avec modération car il paraît que la consommer avec excès rend fou (PTDR). J’aime beaucoup aussi la photo avec le moulin c’est très beau. Bon début de semaine ma belle. Gros bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. Re-bonjour ma douce Floralie,
    Rassures-toi j'ai bien compris ta question. Comme je te l'ai écris ce matin dans mon précédent commentaire, j'ai un autre blog ouvert le mois dernier. Je te donne le lien : https://florencemarquise.blogspot.com/
    C'est un blog de secours car je ne compte pas le garder, je préfère Eklablog.
    Bonne fin de journée mon amie, gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Floralie, c'est reparti pour une nouvelle semaine que je te souhaite des plus agréables, merci pour les jolies photos. Bises

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Floralie , merci pour tes gentilles visites et coms, pas comme certains malsain, il a fait chaud, j'ai pu faire mes framboisiers, mais chaud malgré mon chapeau, donc pommade a nouveau, tu sais j'en ai marre de cette maladie qui me ruine la santé, fabien est comme moi, sa peau trop fragile, on fait avec, on vit avec, pour le blog, j'attends, je fais comme Charles, le transfert, çi c'est pas beau ou que j'arrive pas a faire, je ferme tout, et adieu les blogs pour toujours, , je t'embrasse fort , bonne soirée, Nina

    RépondreSupprimer
  30. Quel joli moulin ! L'ancolie aussi est belle mais je crois bien que ton aspérule est une pervenche, j'en ai à la maison !
    Gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  31. bonsoir Floralie , merci pour ces jolies fleurs j'aime ++++ , les couleurs et le moulin
    gros bisous belle semaine à toi aussi ! A+

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir
    avec cette journée pluvieuse
    je viens voir tes superbes photos de fleurs violette
    j aime les pervenches qui anime les talus ombragés ,
    sans odeur mais si romantique
    bises pour toi
    kénavo Floralie

    RépondreSupprimer
  33. Jolies fleurs pour ton Défi mais la première, c'est une Pervenche (j'en ai dans mon jardinet)...
    Un joli Moulin pour ton autre Défi chez Cathy et ses collections de...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  34. De bien belles photos sur ton blog.
    Bonne semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Que de défis bien relevés!
    Bonne semaine!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Floralie,
    de bien jolies participations pour tes défis du jour.
    Tes photos de fleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup ton moulin sur fond de ciel bleu pour Cathy.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  37. De bien jolies photos ! je te souhaite une bonne soirée ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. Si je peux me permettre Floralie la première fleur est une pervenche, l'aspérule odorante est blanche, avec des fleurs beaucoup plus petites.
    Merci encore pour ta participation aux Collections, ce moulin est très joli.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  39. Coucou Floralie !
    C'est une couleur que j'aime bien et j'aime bien aussi les moulin, à vent et à eau.
    Jolie la charrette fleurie !
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  40. Magnifique ta page , ce coloris est agréable
    Voici la réponse à la question que tu me poses sur mon billet du jour
    Oui Floralie , je prends mon temps
    L'escargot tout brillant
    ça attire l'oeil ...
    Bises et bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  41. Voilà deux beaux défis bien relevés, bravo ! Pour celui de chez Cathy, j'avais préparé deux photos... et j'ai oublié de les envoyer ! lol !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  42. bonjour Floralie
    tu vas mieux ce matin
    le temps est lourd
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  43. belle pervenche et adorable ancolie, et ce moulin il est très beau, jolie découverte. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour ma douce Floralie,
    Je vais bien et Fernand aussi, merci. Nous avons bien dormi.
    Il fait plus chaud qu'hier (32°), je ne sors pas cet après-midi car je ne supporte pas les grosses chaleurs ! Jusqu'à 27° ça va, après non. J'ai fais les courses ce matin comme ça je suis tranquille. On est en alerte jaune pour orage, comme toute la région Bourgogne Franche-Comté d'ailleurs.
    Le soleil ne calme pas mon mal de dos hé non. J'ai remarqué que la chaleur réveille les douleurs autant que le froid. A cause de mon dos et de mes genoux (j'ai aussi de l'arthrose aux genoux et aux cervicales), avec les années je ne peux plus rester longtemps debout comme avant, au bout de 5 à 10 minutes il faut que je m'asseye. Pas toujours évident de trouver une place de libre dans les bus de ville.
    Comme Fifi, mon chat Calinou s'est endormi près de moi sur le bureau, pas facile de taper sur le clavier avec lui lol Si ce n'est pas lui, c'est Galipette ou Titi qui viennent me coller et ils en font autant avec Fernand. Ah ces chats, on les aime tellement !
    Demain ma minette Galipette aura 14 ans. On l'a recueillie bébé, elle n'était pas sevrée, mon mari lui a donné le biberon. Notre regrettée minette Mimine l'a vu grandir et l'adorait. Toutes deux s'entendaient très bien. Mimine a vu naitre et grandir Calinou et Titi qu'elle adorait aussi, y compris plusieurs autres chats et chattes que nous avons donnés à des voisins ou aux environs de notre immeuble. Mimine nous manque tellement, autant que Speedy. La vie continue sans eux, pas le choix...
    Passes un bon après-midi mon amie adorée.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer

  45. Magnifique photos ! Merci pour ce très beau partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Floralie, lundi-mardi c'était soleil ...mais aujourd'hui c'est pissouille !!!
    Gros bisous, j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Floralie
    J'espère que tu vas mieux
    Bonjour

    Il a fait très chaud hier mais aujourd'hui c'est la pluie
    le temps est plus frais tant mieux car je n'aime pas la
    grosse chaleur la pluie est prévu jusqu'à la fin de la
    semaine cela va rafraichir un peu l'air et fait du bien
    à la nature il faut des deux pour qu'elle reste belle et
    non grillé comme chaque été je ne me plaint pas j'aime bien
    ce temps. Passe une douce journée douce amitié bisous du ♥
    Marlène

    RépondreSupprimer
  48. bonsoir floralie
    comment vas tu mon amie
    aprés bien des soucis me revoila ,trés belle fleur que je ne connais pas
    mercredi as été trés chaud 26 degré,c'est trop d'un coup
    bonne soirée a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Floralie
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    comment va tu ?
    ici une belle journée chez nous
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  50. coucou de bien jolies photos - je ne suis pas très présente pour mes visites, mais avec tous ces changements j'ai fait aussi un essai de page chez Vef, mais au final je pense que c'est ici que je vais me poser définitivement - pour nous dernier virage courses pour notre grand repas là aussi nous pourrons nous reposer après cette date - bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour Floralie .Merci pour ces belles photos défi ces fleurs sont superbe tout comme ce moulin .Je te souhaite une belle apres midi bien lourd et oargeux par chez nous .Gros bisous amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  52. bonjour Floralie
    tu es malade ma douce
    je suis de tout coeur avec toi
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  53. Coucou Floralie
    Je passais voir si tu allais mieux et si tu avais publié...comme on n'a plus de news, je ne sais jamais...mais non, j'espère que tu tiens le coup. Gros bisous et un doux weekend

    RépondreSupprimer
  54. Ma Floralie cherie Je ne suis pas venue aussi depuis le debut de semaine. Je vois qu'on s'est suivie ma fleur. Retablis toi notre ange de fleur et reviens nous avec tes beaux posts, tes belles images. Ma fille et moi t'embrassons bien fort et tu as toutes nos pensees. (Je t'ai envoye la photo du livre et je fais mes recherches s'il existe en Francais). On t'aime tres fort.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou, comme tu n'as rien publié depuis le 8 et que tu ne passes pas sur nos blogs, je pense que tu n'es pas au mieux de ta forme... j'espère qu'il n'y a rien de grave....
    Je pense fort à toi et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  56. Bonjour Floralie
    petit tour dans ton joli petit monde
    très bon week-end à toi
    ici du soleil ça fait du bien
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  57. bon w.end ma belle je me mets en pause tu verras maman ça ne s'arrange pas du tout elle a plus force j'ai fait un article pour vous expliquer ..
    espérons que ça aille mieux mais j'avoue que là elle est à bout de force...
    je t'embrasse bien fort, ma belle courage à toi gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour Floralie
    petit tour par chez toi
    pour te souhaiter un bon dimanche bon 14 juillet
    gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  59. Coucou ma douce amie Floralie,
    Très jolie photo :)
    J'aime beaucoup la pervenche, j'ai d'ailleurs un véritable tapis de ces jolis fleurs bleues devant mon entrée ...
    J'espère que tu vas bien, gros bisous, douces pensées, bon dimanche, Laureen

    RépondreSupprimer
  60. Je pense tres tres fort a toi ma tendre Flioralie. Je te garde dans mes pieres et mon coeur . Bonne fete Nationale a la France, un pays que je cheris et que j'aime, ayant vecu presque 3 ans la bas et mes souvenirs sont d'or.
    Ma fille et moi on t'embrasse bien fort, "Tricolore bisous"... On t'aime.

    💖💕❤

    RépondreSupprimer
  61. Bonne continuation mon @mie moi je reste sur Ekla et je n'arrive pas à passer comme il faut j'espère que la santé va mieux bises de moi *Shirley*

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.