Bienvenue chez Floralie

03 juin 2024

Lundi soleil-juin-Orange

Les amis,

Avant de venir sur le vif du sujet, je tenais à vous

remercier pour vos commentaires de soutien, j'ai

échappé à l'hospitalisation pour l'instant, les résultats

sont dans les normes maintenant il faut voir encore

jeudi matin ce que ça va donner ?

Car il y a quand même une surveillance de ce potassium

donc on verra pour la suite.

Je suis avec vous et j'en suis bien heureuse, par contre je

ne sais pas vraiment si je vais pouvoir publier tous les

jours car je suis quand même très fatiguée et les douleurs

sont toujours présentent.

Lundi soleil du mois de juin et en Orange pour notre ami

Bernie

Voici les deux photos que j'ai trouvé pour l'instant :



Bonne journée à tous !



37 commentaires:

  1. https://chrystale.eklablog.com3 juin 2024 à 11:45

    Bonjour Floralie
    Je suis désolée que tu sois pas en meilleurs santé! et je te comprends car c'est très difficile à vivre au quotidien. tu nous offres de belles images orangées ça fait du bien pour le moral. je te souhaite une agréable journée repose toi bien et c'est pas grave si tu peux pas passer sur les blogs comme tu le souhaiterais ! la santé avant tout! je te fais de gros bisous tendrement Chrys.

    RépondreSupprimer
  2. Prends soin de toi. Le orange, couleur chaude de l été.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Guérissez Bientôt!! Je pense à toi et espère que tu te sentiras mieux très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Floralie,
    heureuse que tu ne sois pas hospitalisée, repose toi, prends soin de toi.
    Une jolie participation en orange pour Lundi soleil.
    Et ne te fais pas de souci pour tes publications, tu le fais à ton rythme, aucune obligation chaque jour.
    Gros bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux pour toi, les nouvelles sont plutôt "rassurantes"... Pas de souci pour nous si tu ne peux pas publier, ta santé est plus importante que le blog...
    Les deux photos "oranges" sont magnifiques pour ton Défi...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Floralie de prendre sur toi pour nous faire un article "orange" pour ce lundi soleil avec ces jolies fleurs et ce papillon! Ne te fatigues pas trop, on peut comprendre, c'est important de te ménager !
    Je t'embrasse très fort, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Tu es bien dans le thème, bravo!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de lire que tu n'as pas ete hospitalisée, j'ai commenté hier mais je crois que ce n'est pas passé... je ne comprends pas ! Et je t'ai écris par mail ....
    Prends soin de toi
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. ce n'est pas essentiel de publier tous les jours, ni même de commenter nos blogs. Ce qui est essentiel c'est prendre soin de toi. Il faut t'écouter. Si tu es très fatiguée, repose-toi. Tu en as vraiment besoin, il n'y a rien de plus épuisant que des douleurs continuelles.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Il faut se réjouir des bonnes nouvelles. C'est une bonne chose que tu puisses rester chez toi. Tu sais, publier doit rester un plaisir et ne pas être source de fatigue. Tu fais comme tu peux, quand tu peux.
    Je te souhaite une douce soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ma tendre et douce Floralie, j'ai cru comprendre que tu as des soucis de diabete. Selon tes glycemies, pour redresser le taux de potassium, tu peux manger des bananes mais pas tres mures. Leur taux de sucre est bas. Mais il faut verifier avec le docteur.
    Voila un peu du web:
    ✓ Lait, yogourt, crème glacée.
    ✓ Abricots frais ou secs, avocat, banane, cantaloup, cerises fraîches, citrouille cuite, fraises fraîches, kiwi, melon d'eau, nectarine, orange, pamplemousse, pruneaux, raisins secs.
    ✓ Artichaut, brocoli cuit, carottes, céleris crus, champignons, choux de bruxelle cuits, chou-fleur cru, courge cuite, épinards cuits, pommes de terre cuites, tomates fraîches ou en conserves.
    ✓ Jus d'ananas, de carottes fraîches, de légumes, d'orange, de pamplemousse, de pomme, de raisin, de tomate. ✓ Poulet, dinde, veau, boeuf, porc, agneau.
    ✓ Aiglefin, flétan, morue, saumon, thon.
    ✓ Amandes, arachides, graines de tournesol (non salées), légumineuses cuites.
    ✓ Mélasse, germe de blé, muffin anglais.
    J'espere que ca pourra te donner quelques idees. J'ai moi aussi ce manque de potassium et ma fille se moque de moi en movoyant manger des bananes "La planete des singes" ha ha ha !
    Concernant les publications, tu n'as aucune obligation a publier tous les jours. Un blog doit etre avant tout un loisir. Tu publies quand tu peux. La fidelite de tes amis est justement la, quelque soit ta presence.
    Je suis heureuse deja que tu sois chez toi. Te savoir a l'hopital me peine. Ayant passe moi meme des sejours a l'hopital, ca m'attriste.
    Tes photos fleuries sont merveilleuses. Ca nous donne envie de se promener dans les champs. Mes fleurs oranges favotites restet les Marygolds. Mes fleurs preferees restent les tournesols (la couleur de mes yeux lol).
    Ma fille et moi t'embrassons bien fort. Ta visite m'a enormement fait plaisir. Ton blog qui passe ru rose au violet est une merveille de saison.
    Tendrement a toi ma douce Floralie.

    🍀🌸🍃🌷🌿🌺🍁🌹😍❤🌼🌾🌻

    RépondreSupprimer
  12. petit coucou chez toi, il doit beau et chaud d'après les annonces , peut être enfin que les beaux jours vont arrivés , je te souhaite un bon Mardi ,bises

    RépondreSupprimer
  13. Très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu as choisi des merveilles pour ce défi Orange. Un grand bravo pour les photos.
    Je te souhaite une bonne journée
    Prends bien soin de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce Floralie,
    Belles photos, j'adore le papillon qui est superbe !
    Contente que tu n'ais pas besoin d'être hospitalisée, mais je m'inquiète pour toi. J'espère que tes problèmes de santé s'arrangeront bientôt. Bon courage mon amie adorée !
    Tu sais, tu n'es pas obligée de poster un article tous les jours, surtout si tu es fatiguée. Un blog doit rester un plaisir, pas une contrainte. Fais comme tu peux. De toutes façons les ami(e)s fidèles sont là et ne t'oublieront pas, j'en fais partie.
    Pour ma part, mes articles se postent tous les jours dans mon blog car ils sont programmés d'avance, c'est pratique (j'en ai prévu à l'avance beaucoup lol).
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi. Hier soir je me suis endormie devant la TV, c'est elle qui m'a regardé lol
    Ce matin le soleil est là, c'est agréable de le voir malgré qu'il fasse frais. Espérons que le beau temps nous accompagne la semaine, on verra bien. On va en profiter pour se balader. Et nos 3 chats vont squatter le balcon lol
    Passes une bonne journée ma Floralie adorée, prends bien soin de toi et reposes-toi.
    Ton blog est toujours aussi beau !
    Gros bisous, des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  15. Tu as choisi de très jolies fleurs pour ce défi. La couleur orange donne du peps ! Je suis contente que pour l'instant tu n'ailles pas à nouveau à l'hôpital...Prends soin de toi surtout c'est le principal. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  16. bonjour Floralie
    ouf pas d' hôpital c'est bien
    belle ta page de belles couleurs orange
    tu as fais un beau blog
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  17. nous étions partis une dizaine de jours pour revoir la famille dans le midi et je n'étais donc pas sur internet ! me voici de retour ! je te souhaite tant de courage pour tout affronter ! gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Jolies photos et des nouvelles pas trop mauvaises.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  19. Agraulis vanillae ..... Le nom de ton papillon, pas local me dit internet.
    Mais très joli, super gracieux.
    Pour la ferme auberge, c'est celle du Promont. À réserver d'avance, accessible en voiture. Avons testé une autre pas loin, au Climont, l'auberge des cimes.
    Ce jour là, deux choix, fleishscnaeke, et munstiflette. En entrée salades et deux tranches de bon jambon. Et tout ça est peut être bon pour notre potassium. Ye souhaite tout de bon. Promont à réserver bien d'avance. > Yann


    RépondreSupprimer
  20. Plein d'ondes positives pour toi. Merci pour ces jolies fleurs

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie, merveilleuse,page avec cette couleur pour Bernie.
    Je suis en pause, mais heureuse de lire de bonnes nouvelles.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Coucou lumineux chère Flo, heureuse de te lire et de savoir que tu ne retournes pas à l'hôpital, garde confiance et grande espérance, en profond cœur à cœur ❤ bisous affectueux 💖 à bientôt 😇

    RépondreSupprimer
  23. Les nouvelles ne sont pas si mauvaises tout compte fait !
    Coup de ♥ pour le papillon orange sur le kalanchoé, c'est joli même si je ne suis pas fan du orange.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Floralie , merci de prendre de mes nouvelles , non je ne suis pas hospitalisé pour le moment , mais j'ai beaucoup d'examens à faire , on verra bien ! J'espère pour toi le meilleur , bonne soirée et nuit , bisous - Thierry

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une meilleure santé. D'ordinaire je n'aime pas la couleur orange, mais ces photos sont bien belle. Bizzz

    RépondreSupprimer
  26. Ce orange apporte du soleil sur ta page, j'espère que ce sera la même chose dans ta vie avec une amélioration de ton état de santé.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Floralie merci pour ton commentaire sur mon blog moi non plus je ne vais pas me connecter très souvent car j'ai un traitement qui me donne la nausée mais à partir de maintenant je vais passer rien que chez celles qui me laissent des commentaires car moi je passe chez certaines leur mettre des commentaires et aucune réponse j'ai l'impression d'écrire dans le vide j'espère que tu va aller mieux ? il faut te reposer je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma petite Floralie,
    Tu t'es encore réveillée trop tôt, reposes-toi bien.
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Mon papa va bien, il est toujours fatigué et a peu d'énergie. La chimio n'aide pas et il lui faut du temps pour se remettre de l'hospitalisation qu'il a eut à cause de la pneumonie ! Il regarde beaucoup la TV et des films en DVD avec ma maman, cela leur change les idées. Pas facile pour elle non plus, elle fait tout à la maison (cuisine, ménage, courses...), mon papa ne peut pas l'aider, il s'essouffle vite à cause de ses problèmes respiratoires.
    Depuis hier le beau temps est de retour, cela fait du bien de revoir le soleil ! On en profite pour se balader (après les courses le matin).
    Merci d'aimer mon petit poème, c'est gentil. Je n'avais rien écris depuis 2016 et cela m'a manqué. J'aimerais écrire d'autres poèmes, et aussi des contes et des nouvelles.
    A propos de Elyci, peut-être que sa newsletter bugue ? ça arrive.
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous, calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Floralie
    Très jolies fleurs oranges J'espère que tu vas mieux et que l'on te
    verra bientôt parmi mous.
    Hier nous avons eu dans la région un temps magnifique cela fait
    du bien d'avoir un peu de soleil pour nous réchauffer il à fait 24°
    mais on nous annonce déjà la pluie pour le week-end pas grave il faut
    de l'eau et du soleil pour la nature.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  30. Re-bonjour ma douce Floralie,
    Dans mon article, j'ai rajouté le lien de ma rubrique consacrée à mes écrits. Le voici :
    http://royaume-de-marquise.eklablog.com/mes-ecrits-c30550982
    Voilà ma douce amie.
    Re-gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  31. coucou contente de lire que tu n'as pas été hospitalisée - je comprends ta fatigue il faut penser à toi, le net si ce sont des amies (même si virtuelles peuvent attendre ton retour) bisous Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Floralie
    je vois que tu ne vas pas bien
    je penses fort a toi ma douce
    prends soin de toi
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  33. Un joli choix, quel magnifique papillon! prends soin de toi. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  34. C'est déjà une bonne chose d'avoir pu éviter l'hospitalisation ! Il ne reste plus qu'à trouver le bon traitement pour la fatigue et les douleurs, c'est en tout cas ce que je te souhaite sincèrement.
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  35. Un coucou chère Floralie pour te dire que je pense à toi et t'envoie des ondes positives.
    Gros bisous réconfortants.

    RépondreSupprimer
  36. ☘Bonsoir☘ Flo
    Très occupée ! pas en @vance!!!
    Sur ta belle page; je viens
    Te souhaiter une bonne fin de jour
    Merci de ta visite sur mon blog
    Passe également une belle soirée☆
    Une ribambelle de bisous pour toi
    De moi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.