Bienvenue chez Floralie

29 mai 2024

Instant Poésie(1)


 Aujourd'hui et pour changer un peu, je vous

propose une poésie, nan nan ça n'est pas moi

qui l'ai écrite mais Pablo Neruda et je l'ai

trouvé jolie, voilà un petit moment de partage

avec vous !


Belle journée à tous !

26 commentaires:

  1. Bonjour Floralie
    comment tu vas ce matin ?
    belle ta page, beau poème
    et beau fond rose
    joli
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau texte. On aime à se plonger dans la forêt.
    Et là, même se sentir à l'aise dans les ornières et la boue.
    Retour à la nature qui nous aime, il nous faut lui rendre.
    Tu n'étais pas venue un moment, j'avais zappé ton article sur ton hospitalisation.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Floralie
    Je suis très en retard ce matin j'ai eu un petit soucis
    très jolie page et petit texte
    le temps n'est pas beau du tout la pluie n'est pas
    loin hier un beau. Il faut bien avoir un peu de pluie
    de temps en temps et du soleil ensuite
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floralie
    C'est un très très joli poème , j'aime beaucoup!
    Passe une excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolie découverte.
    Bon mercredi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Floralie ! Une très belle poésie de Pablo quand on me parle nature ... Bises bon mercredi .

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau poème pour parler de la Nature !
    J'espère que tu vas "le mieux possible"...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très beau poème de Pablo Néruda, Merci Floralie, je l'apprécie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Floralie
    Merci de me faire découvrir ce si joli poème
    J'ai apprécié
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Pablo Neruda fait à fait de très beaux poèmes
    Bonsoir Floralie petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée pour ce mercredi ici toujours un temps pluvieux par chez nous
    jolie ta nouvelle déco
    de gros bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Floralie, très joli poème que tu partages avec nous, merci ! profite bien de cette semaine, bise.

    RépondreSupprimer
  12. Il a écrit de si beaux textes, merci Monsieur!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  13. Merveilleux poème . Devenir eau, terre, arbre, forêt. Nous sommes la nature, nous sommes l'univers et nous en faisons partis. Atteindre la plénitude en trouvant les racines de notre être.
    Bonne soirée Floralie

    RépondreSupprimer
  14. Je connaissais Neruda comme écrivain mais pas comme poète. Je suppose que c'est un poème autobiographique.

    Bon mercredi
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Floralie , un bien jolie poème sur la nature , j'aime beaucoup ! Passe une bonne soirée et nuit , bisous

    RépondreSupprimer
  16. Avec un enorme plaisir ma Floralie! Merci merci merci!
    Tres beau choix de poeme que je ne connaissais pas. On apprend tous les jours de jolies choses chez toi. En plus, ton blog est resplendissant avec ce delicate changement qui va bien avec la saison. Merci de ces tres jolis partages.
    Ma douce Floralie, je te souhaite un agreable Jeudi. Des bisous fleuris et plein de calins a ton petit chaton (de nous deux ).

    RépondreSupprimer
  17. Kikou Floralie,

    Quelle belle découverte ce joli poème de Pablo.
    Tout es douceur et en beauté.
    Ca y est après plusieurs jours de beau temps, la pluie est de retour.
    Avec mon amitié, bisous ♥
    Aimée

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma petite Floralie,
    Ce poème est superbe, j'aime beaucoup !
    J'adore ton nouveau design, il va très bien avec la saison. Le printemps est celle que je préfère avec l'automne.
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Nous avons bien dormi.
    Ce matin mon papa a sa 16e séance de chimio à l'hôpital, nous pensons fort à lui.
    Encore une journée qui sera nuageuse avec des averses. C'est morose mais on fait avec, pas le choix !
    Passes une bonne journée ma douce amie.
    Gros bisous et des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  19. bonjour Floralie
    tu vas mieux ce matin
    la pluie est de retour
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  20. Un très joli poème de cet auteur que je ne connais pas... mais faut dire que côté poètes j'suis plutôt nul...à part Lamartine que j'ai toujours apprécié, les autres ben... ça va ça vient...!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce très joli poème. C'est très agréable à lire.
    J'espère que tu vas mieux
    Très belle journée
    Bisous
    Daniele

    RépondreSupprimer
  22. Belle journée à toi aussi
    Merci pour tes partages.
    Bisous, Lili

    RépondreSupprimer
  23. Bon j'avoue que la poésie et moi ... ça fait deux ! Je me contente parfois d'en choisir une pour accompagner mes photos. Mais les amateurs apprécieront forcément !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. Je suis triste pour toi que tu sois si mal je sais ce que c est avec mon cancer je lutte tous les jours et la dessus j ai une grave maladie osseuse j en ai perdu 10 cms j ai des douleurs atroces alors je te comprends vieillir c est déjà pas drole mais vieillir avec des souffrances c est encore moins drole
    Tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog cela me fait plaisir de te faire plaisir, bon week end ma douce et pleins de bisous avec le soleil

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralei
    ta page de roses est magnifiques j'adore ces fleurs j'ai pas mal de rosiers dans mon jardin et cette année avec la pluie elles donnent en abondance parait il que c'est la fleur du mois de juin.
    je te souhaite un très bon lundi en douceur gros bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.