Bienvenue chez Floralie

23 avril 2024

Lundi soleil Avril 2024 avec un jour de retard


 Les amis,

Avec un jour de retard car j'ai complètement

zappé ce défi chez notre ami Bernie, aujourd'hui je 

vous propose à nouveau 3 photos prisent ici et là

je ne me souviens plus trop où nous les avons prisent.

Juste un petit mot ce matin nous n'avions plus

d'électricité donc mon mari a tout débranché et

rebranché pour voir d'où ça venait, en fait ça 

viendrai de notre chauffe eau par contre si nous

devons le changer ça sera pas facile pour la

personne qui devra le faire car la propriétaire a

mis une cloison juste devant le chauffe eau, c'est

du grand n'importe quoi.

Je vous laisse avec ces trois photos, je vais essayer

de me souvenir de quels endroits elles proviennent.

Dans un jardin cette superbe mare
Et c'est deux photos ont été prisent aussi dans un jardin
Il me semble que c'était dans le Jura ?

33 commentaires:

  1. Bonjour ma douce amie Floralie
    Magnifiques tes photos avec cette sublime verdure, comme c'est beau et très ressourçant ma Floralie.
    Je n'arrive pas à me connecter avec mon compte Google, je ne sais pas pourquoi donc je ne peux que commenter en anonyme mais je mettrai mon lien de blog en bas. Chrome impossible de laisser un commentaire, mais avec FIREFOX j'ai pu me connecter à mon compte.
    Merci pour ta gentille visite et me voilà en un clic malgré les plus de 10.000 kms qui nous séparent dans ton bel univers de blog.
    ***
    "Quoi qu'il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout, crois en toi".
    ***
    Que ta journée soit délicieuse, pleine de bonheur, de douceur et ensoleillée.
    Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros poutous ensoleillés.
    Françoise de la Réunion

    RépondreSupprimer
  2. Trois jolies photos et a propos du château du jour c'est un hôtel restaurant cinq étoiles donc pas vraiment pour moi.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma petite Floralie,
    Tes photos sont superbes, quels beaux endroits !
    Vous avez eut un drôle de réveil ton mari et toi, pas cool d'être sans électricité ! J'espère que ce n'est pas votre chauffe-eau qui a rendu l'âme ?
    J'espère que tu vas bien ? Bien dormi ?
    Pas drôle si tu es essoufflée, tant mieux si le pneumologue ne t'a rien trouvé. On s'inquiète toujours, souvent c'est bénin heureusement.
    Fernand et moi allons bien. Nous avons bien dormi, le soir je m'endors devant la TV lol
    Ce matin je vais aller en ville faire des courses (comme tous les jours sauf le dimanche), pas de voiture mais on a des bus, on est bien desservis.
    Cet après-midi j'irais à l'hôpital prendre RDV avec un cardiologue. Je ne sais pas quand j'en aurais un ? Je pense que mes essoufflements sont dût au stress et à la fatigue, cela peut être nerveux aussi, mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
    Encore une journée qui sera froide avec un peu de soleil. C'est de l'air polaire brr !
    Passes une bonne journée mon amie adorée, merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
    Gros bisous, sans oublier des calins à Fifi.
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Quel que soit l'endroit où ces photos ont été prises... c'est magnifique ! la balade dans ce lieu doit être très agréable...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie
    Merci pour ces belles photos de verdures je te souhaite également une belle journée chez moi du froid et un petit 3° du vent et de la pluie coupé d'un très rare rayon de soleil. Bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Floralie
    tu vas mieux ce matin
    belles ses photos, j'adore
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  7. On a envie de se promener dans ces trois endroits!
    Bonne journée ma chère Floralie
    Bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos, ha oui si il y'a une cloison devant le chauffe eau il va falloir sans doute la tomber pour le remplacer! On en voit parfois au boulot qui cloisonnent les cumulus, et des fois il est même mis dans les combles... Imagine quand une fuite se déclare :O
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Cet endroit est magnifique, ça donne envie de s'y balader!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Le manque d'eau ou d'électricité, ce sont des cauchemars. Peut-être encore plus l'électricité car qu'est-ce qui ne fonctionne pas à l'électricité dans notre vie moderne. J'espère que vous n'allez pas avoir une galère avec ce chauffe-eau.
    Pas grave d'avoir raté le jour exact du défi. Cela n'enlève rien à la beauté des photos.
    Bonne journée, Floralie.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  11. De très jolies photos de verdure, j'aime beaucoup la gloriette. Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  12. de très beaux endroits bien verdoyants, j'aime beaucoup la deuxième photo.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. ☘️ Bonjour Flo
    Merci de ta visite sur mon blog
    Sur ton beau monde , je viens
    Te faire un p'tit coucou, une visite
    C'est toujours un plaisir ! et moi.!!J'aime faire plaisir à mes @mi(es)
    Passe une belle journée ce mardi
    Restons au chaud ça caille.. j'espère que tu vas bien
    Bisous vers toi ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  14. Belles photos..*Shirley*

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    C'est vraiment magnifique , quel bel endroit , il doit être très agréable d'y passer de longs moments .
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ces photos de parcs, jardins, je respire, c'est plein de quiètude!
    Bises Floralie.

    RépondreSupprimer
  17. de belles photos bravo
    Bonsoir Floralie très bonne soirée pour ce mardi ici ce matin on à eu une bonne gelée matinale et du vent glacial par contre petit soleil
    ce soir c'est les courses pour nous vu que je n'ai pas le droit de porter de sacs mon mari est obliger de venir avec moi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Floralie , ah oui dur dur pour ton chauffe eau ??? , et merci pour ces photos nature de cet endroit magnifique ! peu importe ou il se trouve hi hi moi j'aime +++++++++++ ! gros bisous belle semaine a+ moi aussi j'ai froid en Espagne , et le vent fort glacial dur dur aussi ????

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Floralie Merci de ton passage sur mon blog Jolies tes photos de la nature passe une bonne fin de journée Sylvie

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Floralie ! J"aime beaucoup la deuxième photo .Une invitation à la détente ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie. Peu importe où cela a été pris mais les trois sont superbes. une belle invitation au repos et à la détente. Une cloison devant un chauffe eau….. elle ne doute de rien la proprio. Je lui souhaite qu’il n’arrive rien de fâcheux. Bonne soirée mon amie. Gros bisous à plus tard.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Floralie,
    pardon moi aussi, je n'avais pas eu le temps de passer chez toi aujourd'hui, la journée à été chargée.
    Magnifiques ces 3 photos de nature, on ressent beaucoup de sérénité. Zut alors pour votre chauffe eau, mais en principe cette réparation est à la charge du propriétaire, je pense.
    Merci également de ton commentaire bien reçu ce soir, je viendrai demain matin chercher ton lien pour l'ajouter sur mon billet. Merci par avance de ta participation, elle me fait très plaisir.
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. me voilà j'ai été privée d'internet, durant 24H , un binz sur mon pc je ne pouvais plus me servir de google ni de firefox grrrr bref ça remarche 'j'ai lu ton article d'hier et j'ai vu que ta maladie de sadam le doc etait comprehensif cest si rare ma pauvre te voilà bien avec tous tes maux...
    j'ai du retard dans mes mails je ferai demain matin, je sais plus si tu m'as envoyé ta photo si non, tu peux le faire jusqu'à mercredi 14/15H je publierai mercredi soir tard . Un bizou à toi ma belle et courage flo

    RépondreSupprimer
  24. Pas grave si tu ne retrouves pas le lieu, elles sont si jolies et reposantes tes photos!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Floralie
    Une endroit qui donne envie de s y balader
    Bien agrémenté par ces plantes et fleurs
    Je viens te souhaiter une bonne soirée Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Floralie
    Belle endroits qui doivent être agréables quand il fait chaud, ce qui n'est pas le cas en ce moment zvec ce mistral glacial
    Bonne soirée Floralie
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Floralie
    Belle endroits qui doivent être agréables quand il fait chaud, ce qui n'est pas le cas en ce moment zvec ce mistral glacial
    Bonne soirée Floralie
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  28. Très jolies photos !Je te souhaite une excellente journée 🙂😘

    RépondreSupprimer
  29. Du vert de saison et de l'eau pour la zénitude !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Floralie,
    un jour de retard ce n'est pas grave,
    tes photos sont très apaisantes, j'aime beaucoup.
    Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  31. désolée je programme d'avance et j'ai oublier de changer le mois je suis déçu je programme toujours pour 5 jours alors tu les reverras à demain

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour ces belles photos, j'adore : Les arbres, le vert , l'eau ,la nature. Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension