Bienvenue chez Floralie

17 avril 2024

Glycines blanches, notre Fifi & une petite vidéo

Les amis,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé

une bonne nuit ?

De mon côté ça va il faut le dire vite mais pour

l'instant mes douleurs se sont un peu atténués, par 

contre depuis quelques temps je me réveille

pratiquement tout le temps soit à 2h43 précise, soit

à 3h30 par contre là je ne comprends pas ?

Je vais en parler avec mon neurologue que je vois

au courant de la journée.

Sinon j'ai augmentée par mes propres

moyen le Lyrica que je prends depuis quelques

années déjà j'ai rajouté une gélule le matin et le

médecin traitant m'en avait rajouté une le soir en

attendant de meilleurs résultats car même elle ne

sait pas ce qui provoque ces satanés douleurs ??

Voilà les amis je ne vais pas vous dérangez plus

longuement avec mes bobos, je vous propose donc

trois photos de glycines blanches, comme vous le 

savez déjà j'adore la glycine en général mais alors

la glycine blanche c'est une pure merveille.

Voici donc les trois photos faites par mon mari

avec son portable, cette glycine blanche est 

accompagnée par une visiteuse que j'aime voir 

aussi l'abeille charpentière, oui je sais certains et

certaines ne l'aiment pas beaucoup et pourtant cette

abeille aux ailes bleutées est magnifique.

Voilà les amis, juste un petit détail pour certaines

personnes qui passeront lire cet article "Je ne comprends

pas les copiés-collés ?" J'ai un mal fou en relisant vos 

commentaires de ressentir l'écrit de la personne et je vous

avouerai sincèrement que ça me déplaît, j'espère de tout

coeur ne pas vous avoir froisser ?

Voici les photos :




 Et en prime une petite photo de notre belle Fifi 😀




29 commentaires:

  1. Bonjour floralie
    c'est très beau une glycine pour faire une belle tonnelle la mienne est mauve c'est très beau aussi. la pluie est de retour depuis cette nuit ce matin plus calme mais il fait froid et oui avec ce temps les douleurs ne passent pas comme toi mes articulations ne sont pas au top de la forme mais bon il faut faire avec. Douce journées prends biens soin de toi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma petite Floralie,
    Belles photos de glycines blanches ! Ton mari fait des superbes photographies, il est doué. Fifi est belle elle aussi.
    Ah les copiés/collés, pas cool quand on lit les mêmes commentaires sur plusieurs blogs. J'avoue en faire car j'ai pas mal de coms à mettre et si je devais écrire à chaque fois cela me prendrais trop de temps (je tape vite sur le claviers pourtant lol). Je vais sur les blogs le lundi, mercredi et vendredi, pas le week-end sauf exceptions.
    Pas drôle tes douleurs ma pauvre amie, bon courage ! Tu te réveilles tôt en effet, tu dois être fatiguée le soir.
    Mon mari Fernand va bien et moi aussi. Le magnésium me fait du bien, je suis moins fatiguée (je termine bientôt, cela fera 15 jours).
    Mon papa va bien. Ce long séjour l'a fatigué, il se repose à la maison. Le médecin a revu son ordonnance ; il a de l'oxygène pour 15 jours et après il verra s'il en a besoin. Ma maman va faire des courses en ville mais plus de trajets en bus pour aller à l'hôpital, ce fut fatiguant pour elle aussi ! Mes parents ont 80 ans, ils ont besoin de détente et de calme.
    Averses et froid depuis hier, on endure les pulls et les blousons. Nos 3 chats n'ont pas envie d'aller sur le balcon, ils restent au chaud dans l'appartement.
    Passes une bonne journée mon amie adorée.
    Gros bisous, calins à Fifi
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Ma signature est un copier coller mais je suis désolée sur le téléphone je ne vais tout écrire.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Floralie
    une belle page
    de jolies photos et ton beau chat
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. I love all bees--- just not hornets, wasps and yellow jackets. Your carpenter bee is just fine with me.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour floralie
    Bon mercredi à toi tu n'auras pas de copier-coller avec moi j'ai horreur de ça
    De belles photos j'adore la glycine
    Mais je n'en ai pas chez moi faute de place
    Ici ce matin petit soleil
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Floralie,j adore cette fleur j ai une voisine qui a une immense glycine mauve c'est admirable! Je te remerci de ta visite et je te souhate bon mercredi,prends soin de toi,bises,Eugei

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Flo, j'aime beaucoup les photos publiées... je n'ai jamais vu de glycine blanche, hier encore j'en ai photographié des mauves...
    Ton texte [nous] ramène à certaine(s) nuit(s) difficile(s) que beaucoup vivent quotidiennement. Ac(cueillir) les douleurs, les insomnies puis les nuits plus reposantes, malgré les épreuves de la vie, garder cette grande espérance qu'aujourd'hui, demain apporteront du répit...
    Concernant les copié-collé... du téléphone portable, c'est vite insupportable de déposer un message quant on voit de plus sur certains blogs des publicités intempestives ou qu'il faut cliquer 10, 15 fois sur les images CAPTCHA... je privilégie l'ordinateur lorsque j'ai un peu plus de temps.
    Bonne journée à toi et tes aminautes. Je retourne à mes chers petits.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une glycine mais elle n'a jamais fleuri, trop jeune je pense, normalement elle est à floraison rose.
    Jolie minette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. BONJOUR
    Merci de ta visite sur mon blog
    mais tu sais je suis surtout photosssss c'est une passion chez moi
    a 91 ans je ne sort plus beaucoup sauf dans mon jardin
    c'est la seul façon que j'ai pour m'occuper ,mes changer les idées
    passe une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Jolies photos.
    Bon mercredi Florale et une caresse a Fifi.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  12. C'est très pénible de se réveiller pendant la nuit. J'ai eu une période où c'était systématique vers 5 heures. Pourquoi cela a pris fin, aucune idée. Mais je touche du bois pour que cela ne revienne pas.
    Je n'ai pas de glycine mais j'adore les admirer quand j'en rencontre une sur mon chemin. Généralement, elles sont plutôt violettes.
    Fais un bisou à Fifi de ma part. Sur son petit nez rose!!
    Gros bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Floralie
    Merci de ta visite dans mon univers, à mon tour de passer chez toi
    Bien jolie cette glycine blanche, je n'en avait jamais vu tout comme cette abeille avec ces ailes bleues, elle est magnifique à voir.
    Fifi à l'air très sérieux
    Merci pour tes partages
    Amitiés
    Ambrounette

    RépondreSupprimer
  14. superbe ta glycine ma belle, magnifique j'aime beaucoup la mauve mais la blanche aussi je la trouve belle pour un mariage par exemple, un e arche bordée de glycine quelle beauté !
    moi aussi je déteste les phrases toute faites pour tout le monde , il m'arrive de mettre un copier coller d'un brin de muguet en marquant pour te porter bonheur, mais tjrs accompagné d'un mot personnel..tu vois par respect de la personne qui ecrit son article pour la complimenter , ceux qui ne disent rien en ce qui concerne ton article moi souvent je ne vais pas chez eux sont à la chasse au commentaires sur leur blog en retour c'est tout !
    pour tes réveils nocturnes c'est chiant ça m'est arrivé j'ai perdu le sommeil fut un temps moi c'etait 5H evite de faire de l'ordi le soir avant le coucher ça enerve , télé, téléphone tout ça , c'est chiant mais si ça a le mérite que tu dormes mieux.. essaye de lire !!!
    moi suis très télé mais je m'aperçois que l'ordi et le téléphone enervent
    tu peux m'envoyer ta photo préfér"ée jusqu'à ce soir tard 18/19H car je publie ce soir après diner ... tu as le temps , en plus tu as de belles photos ça serait bête de louper , gros bizou ma belle bon mercredi flo

    RépondreSupprimer
  15. Le lyrica ne m'a jamais été bénéfique sauf dans la prise de poids.Jamais vu de glycine blanche,tiens je vais chercher mais la mienne est mauve.Après le progrès ,tiens chez nous nous avons des hortensias vanille/fraise.
    Je ne fais JAMAIS de copié collé même si je ne mets que "juste un bisou".
    Bon je te fais un très gros bisou de mon Finistère d'adoption

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Floralie tes photos sont magnifiques j'adore les glycines et la photo de FIFI est très belle merci pour ton commentaire sur mon blog je vois que toi aussi tu te réveille de très bonne heure tout comme toi je suis debout à 2h30 ou 3 h et ce matin lever à 3 h pour tant je me couche tard j'espère que tu va aller mieux ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée
    gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies ces glycines blanches. L'abeille charbonière est belle avec ses ailes bleues. J'espère que vos douleurs vont se calmer. Une caresse à Fifi. Je n'ai pas reçu de notification pour l'article d'hier. Je surveillerais quand je recevrais une notification s'il n'y a pas un autre article avant.
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Une jolie musique pour accompagner la belle glycine blanche et la superbe photo de Fifi qui pose mieux que Néoù ! Il faut te faire une petite déprogrammation psychique, en te disant que tu vas dormir bien tranquillement et en faisant des respirations pour atteindre le calme, si tu le peux !
    Merci Floralie, je vais me poser un peu...
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  19. La Glycine blanche est magnifique... l'abeille charpentière et Fifi aussi !!!
    Bon courage pour supporter toutes tes douleurs et tes rendez-vous médicaux...
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Floralie
    C'est vraiment magnifique la glycine , j'adore !
    Bravo à ton homme pour les clichés
    Contente que tu es un peu moins mal , je pense que ton corps s'habitue à se réveiller à une certaine heure , c'est pas drôle .
    Adorable Fifi elle est trop belle .
    J'aime beaucoup la chanson merci pour le partage .
    Je n'aime pas trop les copiés collés , je n'en fait pas !

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie,
    oui la glycine blanche est vraiment magnifique, c'est une fleur qui a beaucoup de caractère, je l'aime beaucoup aussi. La petite abeille bleue, je ne pense pas en avoir déjà vues, dommage, elle est très jolie. Caresses à ta douce Fifi.
    Je n'ai pas compris les copié-collé en commentaires, explique moi. Plein de courage, et au fait, tu te couches tôt ou tard, car il est vrai que se réveiller aussi tôt, tu dois être fatiguée. Belle soirée Floralie, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. bonjour
    de trés belles photos de la glycine une plante que j 'aime beaucoup

    et contente aussi que tu souffres moins ,
    caresses à ce maginfique Fifi
    bises Floralie amicalement
    kénavo

    RépondreSupprimer

  23. Les glycines, l'un de mes plus beaux souvenirs d'enfance, merci du partage ..
    Bonne fin de journée


    RépondreSupprimer
  24. J'ai perdu mon com, jolie voix , des glycines blanches magnifiques, Ton Fifi très photogénique c'est pas comme Néoù qui n'aime pas poser, une mouche bleue, tout est beau
    Si cela t'es possible cherche le calme le soir, un tilleul ou une verveine, respire profondément en te disant que tu vas bien dormir !
    Gros gros bisous Floralie

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment bien belles tes photos!
    J'avoue que je n'aime pas les "copiés- collés" mais avec un portable, c'est sans doute plus facile.
    Je préfère répondre sur l'ordinateur même si je ne mets pas de grande bafouille.
    Bises du soir
    Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  26. Elles sont magnifiques et en pleine floraison en ce moment et sentent si bon ! Gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  27. cc floralie bienvenue dans mon monde joli blog ossi moi ces marie

    RépondreSupprimer
  28. marine D
    J'ai l'impression que rien ne passe
    Marine D

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Floralie
    Juste un petit passage ,pour te souhaiter une bonne soirée, j'ai été très occupée aujourd'hui par plusieurs rv médicaux
    Amitiés et bisous Hélène

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension