Bienvenue chez Floralie

16 avril 2024

En Allemagne


 Les amis,

Aujourd'hui je vais vous montrer les quelques photos de tulipes,

camélias et autres que mon mari a pris quand nous étions allés à

LAHR, car c'était le début de la fête de la tulipe.

Alors c'était un magnifique week-end, nous voulions profiter

de ce beau dimanche ensoleillé et même chaud nous avions

28° comme beaucoup d'autres endroits, nous nous sommes

dit ben ! si nous allions voir la fête des tulipes à LAHR, ok !

j'étais contente de sortir un peu de nos 4 murs il faisait tellement

bon quel plaisir 😀

J'arrive à descendre les escaliers toujours avec l'aide de mon

mari, je me dirige vers la voiture sans problème et une fois 

arriver en Allemagne, plus moyen de marcher, du jamais vu

je n'arrivai plus du tout à marcher, donc les photos que voici

ont été faites par mon mari car tous les 5 mètres je devais

m'asseoir pour laisser reposer mes jambes.

Aller assez de bla bla voici les photos :
































33 commentaires:

  1. Bonjour ma petite Floralie,
    Superbes photos prises par ton mari ! Cette Fête des tulipes est à voir. J'adore les fleurs, mes préférées sont les roses.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je vais bien et Fernand aussi. Je suis moins fatiguée grâce au magnésium et vitamines.
    Mon papa va bien. Il est sorti de l'hôpital hier après-midi, ma mère a pu l'accompagner dans le VSL. Il est content d'être rentré à la maison, il se repose car ce long séjour l'a fatigué, ma maman aussi est fatiguée à cause des trajets en bus. On est toujours mieux chez soi !
    Depuis hier il fait plus frais, vent du nord, soleil et nuages. Cela fait contraste avec la chaleur du week-end !
    Passes une bonne journée mon amie adorée, prends bien soin de toi.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Bon Mardi mon amie Floralie

    Chez toi toujours de très belles fleurs

    Hier très beau temps ce matin mistral 90 km prévu !!!

    j'espère que chez toi il n'y a pas de pluie

    Et que tu te port bien

    Ton amie Danny kiss

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolie floraison qui let le cœur en joie. C'est un régal à voir.
    Bonne journée Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Tu m apprends qu il y a une une fête de la tulipe. Faudra que j y songe la prochaine fois.

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être splendide d'après les photos
    Bonjour floralie
    Quel souffrance tu dois endurer au quotidien courage à toi
    Très bon mardi
    Ici grisaille prend bien soin de toi
    Bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques photos qui réjouissent les pupilles et cela fait du bien avec le temps si grisou du jour!
    Bises de Mireille du sablon

    RépondreSupprimer
  7. Agréable cette balade fleurie, les tulipes sont superbes, bon mardi bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Merveilleuses photos,je remercie ton mari-Chez nous la chaleur forte d'hier donne sa place aux nuages en ce matin le ciel est couvert,ces changements brusques du temps nous empechent de programmer nos travaux-j espere que tu vas bien,bon mardi- Au plaisir de te relire ma douce Floralie-Bises de ton amie Eugei

    RépondreSupprimer
  9. Merci a ton mari pour ces superbes photos.
    Bon mardi Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  10. Merci à ton mari pour ses superbes photos... c'est un endroit vraiment magnifique !
    Quel dommage que tu n'aies pas pu en profiter "pleinement"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très belle fête et les ^photos sont très réussies.
    C'est dommage que tes jambes se soient bloquées. Mais au moins tu as pu prendre l'air et voir du monde. C'est bon pour le moral.
    Plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ma Chère Floralie,
    Je suis peinée de te savoir amoindrie et de n'avoir pu profiter comme il se doit de cette jolie journée ensoleillée. Merci à ton mari pour ce festival de couleurs.
    Prends bien soin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Floralie
    Elles sont superbes ces photos et les jardins bien entretenu cela fait plaisir de voir cette belle nature la saison la plus belle merci pour tes gentils commentaires douce journée bisous douce amiité
    Marlène

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Floralie
    Billet bien fleurie
    J aime Magnifique
    Manque l odeur
    Je suis de retour depuis peu
    Bon mardi ensoleillée Bérénice

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Floralie
    Ma pauvre , j'espère que tu iras vite mieux !
    Superbes toutes ces photographies fleuries , j'aime beaucoup .
    Très bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Floralie !
    Elles sont toutes magnifiques ces photos.
    Suis désolée de tes soucis de santé. Ils ont l'air d'être très handicapants pour toi. J'espère que tu vas aller mieux sous peu.
    Bel après midi et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  17. Panne de jambes, tristesse. Imprévu, je pense. Tu as du voir les fleurs de loin. Et ton mari a rapporté les photos. Fort jolies, la nature explose, et toutes les étamines en même temps. D'où abondance de pollen.
    Pour Schirmeck, le restaurant la schlitte est une bonne adresse. Ils ont un bon site internet, vous pourrez y découvrir leurs propositions. Réservez.
    Église Saint Georges était ouverte le samedi. Pour les horaires de la semaine je n'ai rien vu. Peut être qu'ils ne communiquent plus, à cause des vils et déprédations. Profitez bien. À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  18. Quelle jolie promenade parfumée!
    Merci pour ce partage haut en couleurs Floralie
    Bonne fin de mardi, gros bisous ma chère
    Clem

    RépondreSupprimer
  19. Ce jardin est magnifique, une foule de fleurs pour une flotille de jardiniers, je suppose ! Mai pas que du plaisir pour toi, Floralie, hélas...

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful page!
    Here is my blog if you want to come visit!
    I keep your link
    http://aurorasun.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Floralie,
    quel dommage, je suis vraiment désolée pour toi. Sans doute une crise de tétanie, je connais bien ce problème. Tu as pu te consoler avec les magnifiques photos de ton mari, un grand merci du partage. Les tulipes sont vraiment une de mes fleurs préférées du moment.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  22. coucou ces photos sont magnifiques, et les massifs j'adore - prends bien soin de toi - demain mon mari va pour la journée à une sélection championnat de La Manche pour la pétanque, mais il va partir avec quelques Mars dans sa poche en cas de problèmes - bisous et bonne soirée Annick50
    http://annickateliersscraps.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  23. De magnifiques tulipes
    Bonne soit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Floralie, ton mari a l'oeil pour ne rien rater de la beauté de la nature ! ces floraisons sont incroyables.. bravo à toi pour les mettre en ligne et les partager avec nous. Belle nouvelle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  25. woaw super belles les fleurs j'adore surtout les tulipes échevelée trop belles !
    mapauvre il t'arrive ce que j'ai , mes jambes se bloque ça me lance et je ne sens plus rien comme si je marchais sur des oeufs je fais quelques mètres et je dois m'asseoir ,et ça revient mais tous les 10 mètres plus ou moins ça depend si je suis fatiguée ou pas, ça me fait le coup faut que je m'asseois y a que quand j'ai un caddie au supermarché que ça va .. tu parles d'un truc, cest ma hernie discale qui appuie sur mon canal rachien et qui le comprime du coup la circulation ne se fait plus , j'ai eu une infiltration ça allait mieux pendant 2 mois environ et ça recommence y a l'opération mais la colonne vertebrale là ou passe la moelle epinière non merci... mon docteur ne veut pas que je le fasse et mon rhumato dit que c'est pas anodin d'opérer la colonne doncje m'abstiens mais cest handicapant .
    moi qui marchais beaucoup la poisse dudulle tout ça a cause de plusieurs chutes simultanées et une très grosse hernie discale .
    bon mardi à toi ma belle , penses à la photo préférée etr un gros bizou flo

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir ma douce amie Floralie
    Magnifiques photos fleuries, bravo à ton mari, toutes ces fleurs sont splendides et surtout les tulipes j'aime énormément ces fleurs, c'est un ravissement pour les yeux.
    C'est dur pour toi ces difficultés de marcher, j'espère de tout coeur que ta santé va s'améliorer. Merci moi à nouveau une forte cystite (mon point faible) et un traitement antibiotiques à fortes doses pendant 7 jours avec Spasfon.
    J’espère que tu as passé une belle journée.
    ***
    Regarde un peu par la fenêtre : on y voit un magnifique coucher de soleil. Que cette soirée soit pour toi un moment d’apaisement, et cette nuit à venir une source de repos pour mieux conquérir le monde demain !
    ***
    Gros bisous d’amitié.
    Françoise (Réunion)
    http://beautirocher.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  27. Quel belle idée cette sortie dans cette ambiance si bien fleurie ... merci de nous faire profiter de ce bel environnement, çà fait du bien au moral de découvrir tant de belles floraisons ! Bonne soirée Floralie de mon coin ch'ti tout frisquet ! Nicole

    RépondreSupprimer
  28. Quelle merveille toute ces fleurs, merci, un gros coup de coeur pour les tulipes avec les pétales frangés, elles sont si belles!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  29. bonsoir Floralie , ah oui mais que de jolies fleurs et photos et macros j'aime ++++++++++++++++++++++++++ ! et les tulipes en dentelles le top ! merci à ton mari et pour toi dur dur ??????? prend bien soin de toi et de ne pouvoir marcher c'est handicapant !!! gros bisous a+

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Floralie
    J'avoue avoir eu du mal à trouver où te mettre un commentaire , mais ça y est !! merci à ton mari pour ces magnifiques photos , j'ai été une fois en avril en Hollande à Keukenhof , et j'en suis revenue enchanté ébloui par toutes ces magnifiques tulipe
    je vois que toi aussi tu as des problèmes pour marcher , pas évident ......prends soin de toi
    Amicales bisous Hélène

    RépondreSupprimer
  31. Oh difficile pour toi ! Que de belles fleurs ! Gros gros bisous Véronique

    RépondreSupprimer
  32. très belles photos de ton mari et les fleurs sont magnifiques j'aime beaucoup les tulipes merci pour ce beau partage je suis désolée de savoir que tu as mal j'espère que cela va s'arranger ? je te souhaite une très bonne après midi ma douce fée
    Gros bisous ton amie
    Béa

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour ces jolies tulipes et camélia. J'aime beaucoup les tulipes. Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension