Bienvenue chez Floralie

02 septembre 2022

Le château d'Eltz

Les amis, Au cours du temps, trois lignées de la famille Eltz (Rübenach, Rodendorf et Kemperich) ont construit leurs propres habitations dans l'ensemble du Château; la maison Rübenach a été finie en 1472, les deux maisons Rodendorf en 1540 et la maison Kemperich a remplacé une ancienne demeure en 1615. Aujourd'hui, le château d'Eltz est la propriété du comte Karl, de la lignée du lion d'Or (les autres sont Eltz du lion d'Argent et Eltz des Cornes de Buffle) depuis 1815.
Bel après-midi

14 commentaires:

  1. Étonnant et magnifique ce château.
    Merci pour le partage Floralie.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant château dans un cadre si pittoresque.
    Merci Floralie...
    doux week-end à toi.
    J'espère que tu vas bien, mieux avec la chaleur qui diminue.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. A storybook castle--- I'd love to see it.

    RépondreSupprimer
  4. Ta bannière et ta présentation sont superbes et évoquent si bien l'automne.
    J'ai préparé ma bannière mais je la mettrai un peu plus tard car en Grèce, c'est encore l'été et la rentrée des classes sera mi-sezptembre. J'espère que cette saison ni trop chaude ni encore froide te permettra de souffrir un peu moins.
    Bon week-end et grosses bises
    Tu sais sûrement que Blogger nous a supprimé la Newsletter. Mais tu sais aussi que je publie seulement chaque samedi. Alors lorsque le coeur t'en dit...
    As-tu de ton côté trouver une solution pour prévenir tes abonnés?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Floralie,
    Un château bien sécurisé et avec une vue imprenable !
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Il est impressionnant et magnifique de château! Merci pour les photos.
    Bon dimanche. bises

    RépondreSupprimer
  7. Ce château est vraiment magnifique.
    Bonne journée Floralie.
    Bises.
    Christian

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Floralie,
    Que ce château est beau, on se croit prince et princesse. Un château de conte de fées.
    Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une belle destination. On a vu ce château Burg Elz, mais je doute l'avoir visité. Il domine la vallée de la Moselle, partie encépagée de vignes. On s'était arrêté à Cochem, et le soir, feu d'artifice sur un château, peut être celui ci.
    À voir absolument. Vous avez eu une très bonne idée.
    Amicalement. Yann

    RépondreSupprimer
  10. Superbe château le bord de la Moselle en compte beaucoup, nous en avons visité plusieurs mais dans certains les photos sont interdites .
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Il est impressionnant ce château ! Il mérite une visite...Merci pour ces belles photos, je le découvre avec plaisir. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Très beau ce château !
    Gros bisous, belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Très beau château dans un superbe cadre verdoyant bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Un somptueux chateau, à visiter, merci Floralie, bisous

    RépondreSupprimer

Vos pensées réchauffe mon ❤
Merci chers amis de venir me laisser vos impressions.

**********
Les commentaires s'afficheront après validation, merci pour votre compréhension